• Bouquet de roses

    Je regarde une rose et je suis apaisé.
    Victor Hugo

    J'ai voulu ce matin te rapporter des roses; mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes que les nœuds trop serrés n'ont pu les contenir...
    Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

    Marceline Desbordes-Valmore  

    Une rose au jardin c'est un cadeau du ciel. Plusieurs roses sont une bénédiction.
    Céline Blondeau

    • Si l'amour était ce que la rose est,
      Et si j'étais semblable à un pétale,
      Nos vies avanceraient ensemble
      Par temps triste ou riant.

      Algernon Charles Swinburne (1837-1909)

    Sa majesté, la rose de Serge Lutens : La rose en personne. -  lesplusbeauxparfums 

    « Lac de Grosbois( un des nombreux lac de la Cote d'Or)Fin des vacances............ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Août 2021 à 07:19

    La vie serait bien triste s'il n'y avait pas la beauté et le parfum des roses!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Mercredi 25 Août 2021 à 05:57

    Il est vrai que c'est reposant de s'occuper de rosiers.

    Amicalement.

    Claude

    3
    Mercredi 25 Août 2021 à 07:29

    Bonjour Hélène, j'aime bien cette auteure... j'adore les roses... 

    leur parfum c'est la plus belle des fleurs...

    Gros bisous

    4
    Mercredi 25 Août 2021 à 07:33

    coucou ma douce Hélène

    Une belle création et un joli poème de Victor Hugo que j'ai souvent lu les roses que j'adore mais cette année avec toute la pluie que nous avons eu les pauvres manque de soleil et son moins jolie surtout ma haie avec les rosiers buissons ils ont beaucoup plus souffert. J'espère que tu vas bien ce matin que 14° et il fait froid on se croirait presque fin septembre. Douce journée ma petite Hélène gros bisous affectueusement 

    Marlène

    5
    Mercredi 25 Août 2021 à 09:42

    Coucou

    Quoi de plus beau qu'un rosier en fleurs. Il nous console de toutes les contrariétés du quotidien !!

    Bisous

    6
    Mercredi 25 Août 2021 à 09:59

    la photo du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ces quelques vers sur les roses..

    Hier nous avons eu de la pluie, ça faisait longtemps qu'on l'attendait..

    Ce matin, le soleil brille de nouveau.

    Bonne journée, reposes-toi bien, gros bisous

    7
    Mercredi 25 Août 2021 à 10:36

    Bonjour Hélène

    les roses et moi ...c'est mon jardin préféré

    en se moment il n'y en a presque plus

    quelques unes vont revenir pour l'automne

    bonne journée bisous

    8
    Jeudi 26 Août 2021 à 07:33

    coucou ma petite Hélène 

    Et voilà c'est la fin de la semaine bientôt en tout cas elle se termine pour moi j'espère que tu vas bien mais d'après tes commentaires ce n'est pas le top j'espère que tu ira prendre des bains de soleil dans le var dans quelques jours, il est vrai qu'ici pas trop de soleil dans nos département. Je vais te souhaiter une douce et belle fin de semaine je te retrouve lundi avec plaisir gros bisous affectueusement 

    Marlène

    9
    Jeudi 26 Août 2021 à 11:04

    la photo du jour

    Bonjour Hélène,

    c'est par une matinée ensoleillée et 26° que je t'envoie de bons baisers

    10
    Jeudi 26 Août 2021 à 20:56

    Bonsoir ma douce Hélène

    beaux poèmes sur les roses ils étaient romantiques en ce temps là !

    Pour mes créations j'en ai toujours deux ou trois d'avance , mais je trouve du plaisir à créer car là j'oublie mes soucis !

    Bonne et douce soirée mon amie et gros bisous d'amiité

    Janine

    La Rosée du Matin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb