• Carnavals de Venise

    Venise en organisa, plumes et soie précieuse
    Habille ses folies de fastes tapageurs
    Sous le masque, reluit la flamme aventureuse
    Des beaux yeux de l'Amour, éternel voyageur.

    Il volète, insouciant comme ce papillon
    Que de sa main gantée la belle attire à elle
    Mais qui s'enfuit déjà plus loin , à tire-d'aile
    Vers le bleu d'un regard ou l'émoi d'un frisson !

    Les décors somptueux de ces fêtes profanes
    Et le gai tourbillon de tant de femmes fleurs
    Que les hommes pressants suivent avec ardeur
    Sont déjà révolus, leur image se fane...

    Venise en organisa, plumes et soie précieuse
    Hante mes souvenirs sur la place Saint-Marc
    Et j'ai le blues de toi, Belle mystérieuse
    Sous le masque blafard où brûlait ton regard...

    "Michèle Corti"

    Carnavals de Venise

     

    « Mardi GrasUne promenade à travers le mimosas, pour votre week-end »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2021 à 06:18

    Bonjour ma chère Hélène 

    J'ai adoré Venise, durant 25 ans, tous les mois d'août, je suis allée passer mes vacances à Césénatico et je prenais toujours une journée pour aller à Venise et à Murano... que de bons souvenirs, par contre, je n'ai jamais vu le canaval.

    Merci ma douce pour ce beau poème illustré par une magnifique créa
    Bonne journée et plein de gros bisous 

    Méline 

    2
    Mercredi 17 Février 2021 à 07:34

    Toujours amusant de se cacher derrière un masque, juste le temps d'une fête

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 17 Février 2021 à 08:02

    Bonjour Hélène j'ai toujours voulu aller au festival de Venise l'occasion ne s'est pas présentée..

    Joli ton poème.. bon mercredi gros bisous

    4
    Mercredi 17 Février 2021 à 09:07

    Bonjour ma douce Hélène

    Et oui le soleil est de retour depuis hier que de belles journées cela fait du bien de voir une ciel aussi bleu après tout ces jours de grisaille que nous avons eu jusqu' à présent. je vais bien on peu dire ça juste de temps en temps mon dos qui me titille mais cela fait des années et en avançant dans le temps ce n'est pas le top. A par cela ta création est très belle comme le poème je ne le connais pas. Je n'ai pas fait de créas sur le carnaval de Venise j'ai complètement zappé je me rattraperais l'année prochaine. douce journée bisous, affectueusement 

    Marlène

    5
    Mercredi 17 Février 2021 à 10:46

    La peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer ce poème sur le Carnaval de Venise..

    Voici une photo d'Etretat, elle me rappelle de bons souvenirs

    ayant vécu 20 ans à Fécamp.. C'est loin tout ça...

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 17 Février 2021 à 11:57

    Bonjour Hélène

    Joli poème et création sur ce carnaval, cette année encore ce satané virus gâche les fêtes partout dans le monde...  Bonne journée  bises 

    7
    Mercredi 17 Février 2021 à 13:13

    Bonjour ma chère Hélène, très beau texte et surtout belle créa de carnaval, malheureusement cette année, il n'y a rien et pour les vénitiens c'est triste, mais j'ai vu à la tv que certains se déguisaient quand même. A Rio c'est pareil, comme c'est triste de supprimer la joie et le bonbeur !!! J'espère que tu as passé une bonne journée, je crois que le soleil est revenu dans beaucoup de département et ça fait du bien au moral. Merci de ta  fidélité sur mon blog. Je revis ce beau voyage au Pérou en remettant mes photos, ça fait du bien. Je te fais de gros bisous.

                                            Résultat de recherche d'images pour "bonne journée relax"

    8
    Mercredi 17 Février 2021 à 14:31

    Il va manquer à beaucoup cette année ce beau carnaval...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 17 Février 2021 à 17:53

    J'aimerais bien avec un masque en ce moment pour ne  pas être obligée de faire très attention  à mes propos et dire vraiment ce que je pense dans le cadre de mon bénévolat au centre social où je "suis le bureau des pleurs"et je doit ménager la chèvre et le chou !

    Gros bisous

    10
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:00

    Ah ! C'est sûr... ils vont beaucoup manquer tous ces beaux Carnavals colorés, festifs et joyeux... et de cette belle ambiance joyeuse pour les créations et les répétitions ! Cela va beaucoup manquer à certains ! Bonne fin de journée Hélène.

    Gilbert d'Ahuy

    11
    Mercredi 17 Février 2021 à 18:58

    bonjour Hélène

    j'ai vu un reportage sur Venise, pas de carnaval cette année mais il voudrait réguler pour les années à venir le nombre de visiteurs !! aujourd'hui nous sommes allés nous aérer au nord de l'étang de Berre

    bisous

    12
    Mercredi 17 Février 2021 à 19:47

    Bonsoir ma douce Hélène

    Pour moi aussi un bon souvenir je suis allée plusieurs fois à Venise

    et c'est une ville chère à mon coeur , je n'ai jamais vu le carnaval sauf à la télévision .

    Merci pour ta belle création et pour le beau texte qui l'accompagne 

    Bonne et douce soirée et gros bisous

    ma chère amie

    Janine

    13
    Jeudi 18 Février 2021 à 07:35

    coucou ma douce Hélène

    Et oui le carnaval on ne le voit plus que sur nos créations quoi que cette année je n'ai rien fait complètement zappé de plus il devait commencer le 3 février. J'espère que tu vas bien moi pas très bien dormi il y a des nuits comme ça. La semaine se termine pour moi, je te la souhaiter douce et sereine et te retrouve lundi avec bonheur gros bisous affectueusement 

    Marlène

    14
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:00

    onjour chère Hélène

    De Venise, je n'ai connu que son aéroport à de nombreuses reprises durant mes années d'activité professionnelle. Mais depuis j'ai eu l'occasion de passer plusieurs jours à découvrir la cité des Doges, visiter ses musées, bref à jouer les touristes.

    Bises savoyardes

    15
    Jeudi 18 Février 2021 à 10:45

    La peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    Pas de chance pour toi qu'il fasse froid, chez nous le soleil brille et il fait 12°

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Jeudi 18 Février 2021 à 20:00

    Bonsoir ma douce Hélène

    Il a fait beau et  froid  ce matin  mais 11 * cette après-midi , cette nuit de la pluie c'est pénible tous ces changements ! enfin bientôt le printemps !

    Je te souhaite une bonne soirée et une agréable journée de vendredi ! le temps passe tellement vite .

    Gros bisous ma chère amie prends bien soin de toi

    Ton amie Janine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb