• Danse ........

    Danse, 

     Danse, danse, autour de la terre,

    Libre , comme un oiseau dans l´air,

    Légère,  comme le vent  dans les arbres,

    Comme un bateau qui danse sous la vague.

     

    Danse tant que tu peux, sur l´herbe,

    A l´ombre des tavernes.

     Laisse-toi porter par la  musique, 

    Qui  sort  de ce  vieux tourne-disque.

     

    Danse , autour de la terre,

    Pour échapper à la misère,

     Pour retrouver l’amour et la folie ,

    Et combler   ton âme qui s´ennuie.

     

    Danse, autour de la terre, 

    Tu  balayeras l’hiver,

    Et appelleras  le printemps,

    Tout oublier pendant quelques instants

      

    Danse tant que tu peux danser, autour de la terre,

    Pour ne plus porter sur ton dos la mort et la misère.

     Tu verras jaillir des sources souterraines,

      Torrents de joie ,qui couleront dans tes veines.

    « Hélène »

    Danse ........

    « Le joli mois de mars arrive Bormes les Mimosas »

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mars 2020 à 06:15

    Bonjour Hélène,

    C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup. 

    Comment vas-tu ? Moi pas la forme ce matin, encore une belle crise de sinusite ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                Afficher l’image source

    2
    Lundi 2 Mars 2020 à 07:10

    Bonjour ma douce Hélène
    si seulement si la danse autour de la terre pouvait nous apporter la joie et la sérénité
    j'espère que tu te remets de ton hospitalisation
    moi je dois passer un scanner à Beaune pour ma carotide droite qui est bouchée à 70% et certainement me faire opérer à Dijon
    temps nuageux et pluviaux dans l’ensemble
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous d'amitié

    3
    Lundi 2 Mars 2020 à 08:07

    Bonjour ma douce Hélène

    J'espère que tu as passé un bon weekend. Très jolie ta création et joli poème. cette nuit nous avons eu un gros orage et l'humidité avec pas couette je n'ai pas la forme je ne sais pas si c'est ce temps. je te souhaite une douce journée gros bisous affectueux 

    Marlène

    4
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:10

    La création du jour

    Bonjour Hélène,

    ta création sur la danse est très belle et orne bien ton poème..

    Nous avons passées une bonne journée en compagnie des enfants,

    nous sommes allés au restaurant..

    Il a plu cette nuit et il fait très sombre ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 2 Mars 2020 à 10:52

    Jolie poésie qui sonne bien à l'oreille lorsqu'on la déclame.

    6
    Lundi 2 Mars 2020 à 11:00

    BONJOUR MA BELLE UN COUCOU EN PASSANT

    BONNE JOURNÉE BISOUS

    7
    Lundi 2 Mars 2020 à 17:56

    Bravo, quel joli texte si doux à l'oreille

    Bisous

    8
    Lundi 2 Mars 2020 à 20:06

    ...danser  bien sûr, c'est là une belle invitation à la vie!

    Gros bisous du soir

    Mireille du sablon

    9
    Lundi 2 Mars 2020 à 20:26

    Bonsoir ma chère Hélène

    Quel magnifique poème sur la danse , tu as beaucoup de talent

    J'espère que tu vas bien malgré le temps qui est bien mauvais chez moi aussi

    avec beaucoup de pluie et de vent sans parler de coronavirus

    On v a bientôt être confiné chez nous si ça continue!

    Je te souhaite une bonne et belle soirée et t'envoie de loin de gros bisous

    et toute mon amitié

    Ton amie Janine

    10
    Mardi 3 Mars 2020 à 00:20

    bonjour Hélène

    j'espère que tu as retrouvé ta forme, sans parler d'aller danser, déjà si tu as le moral c'est bien, on va laisser ce joli poème aux plus jeunes. C'est bien écrit par contre. Pour nous, ma nièce retourne en France aujourd'hui, on va finir de profiter de la fin du séjour

    bisous

    11
    Mardi 3 Mars 2020 à 07:48

    Bonjour ma douce Hélène

    c'est sous ta très jolie poésie que je viens déposer mon petit message pour te souhaiter une douce journée pour ma part toujours sous la pluie et ce jusqu'à dimanche j'aimerai avoir quelques beaux jours la semaine prochaine pour pouvoir mettre le nez dehors car avec cette pluie pas possible hier très gros orage lorsque je suis sortie du magasin j'étais trempée. a demain gros bisous tendresse

    Marlène

    12
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:24

    La création du jour

    Bonjour Hélène,  

    chez nous aussi il a plu toute la journée hier, mais ce matin le soleil brille..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Mardi 3 Mars 2020 à 17:04

    Bonjour ma chère Hélène ha la danse c'était mon rêve quand j'étais petite j'en ai fait des années, mais mes parents n'ont pas voulu que j'en fasse mon métier, mais maintenant je leur en suis reconnaissante car c'est un métier de souffrance. Beau texte et jolie créa. Bravo. Merci de ta visite et je suis heureuse de partager ce voyage que j'ai fait l'année dernière avec toi. Comme tu dis les blogs nous permettent de rencontrer divers univers et moi aussi j'adore. Je te fais de gros bisous ma douce amie, comme toi j'ai eu du soleil ce matin mais pluie cet après midi !!!! grrrrr...

                                 Résultat de recherche d'images pour "bon mardi humour"

     

    14
    Mardi 3 Mars 2020 à 17:05

    'Oui, chère Hélène, tu as raison de nous inciter à danser temps que nous pouvons, sans prendre pour autant la vie à la légère, sachons la rendre plus douce au quotidien. Je t'embrasse

    15
    Mardi 3 Mars 2020 à 21:47

    bonsoir ma belle , j'aime bien ce poème , du côté météo , c'était beau soleil l'après-midi ,mais la matinée était grise et le vent froid , bonne soirée ,bisous

    16
    Mercredi 4 Mars 2020 à 00:47

    Bonjour Hélène

    fort bien ton texte

    Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    17
    Jeudi 5 Mars 2020 à 18:27

    Bravo Hélène ! Très entraînante cette poésie...ça donne envie de danser avec ces beaux vers et ces belles rimes...

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb