• Derniere balade du lundi 10 août 2015 au dessus du barrage

    Le barrage et la retenue de la Coche à 1 401 m d'altitude , alimentée par plusieurs cours d'eau, permet avec une conduite forcée de près de 3 km de turbiner à 500 m d'altitude. Les huit prises d'eau ont lieu dans le Bridan et le Nant-Pérou, l'Eau Rousse, le Morel, le Nant Brun, le torrent des Encombres, le doron de Belleville, et le doron des Allues.

    Ce barrage est en réfection depuis 2 ans , on voit sur une photo des hommes en cordé poser des filets de

    protection pour éviter les chutes de pierre dans le barrage

    ******************************

    Derniere balade du lundi 10 août 2015 au dessus du barrage

    Derniere balade du lundi 10 août 2015 au dessus du barrage

    Les hommes partaient  pour le Mont Cochet à 2000 m ,nous nous dirigions  bien sagement avec les enfants dans les sentiers ramasser de framboises et des fraises des bois

    Derniere balade du lundi 10 août 2015 au dessus du barrage

    Derniere balade du lundi 10 août 2015 au dessus du barrage

    Antoine et Amélie

    **************************

    « La cascade de mon enfance , promenade du dimanche à la belle saison ( prise de vue faites en 2006)Au fil de l'eau............... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2015 à 08:12

    Bonjour ma douce Hélène

    De bien jolies photos de ce parcourt je pense que retourner

    sur les lieux de son enfance doit être émouvant ....ce sont tes

    petits enfants? si mignons...........Je pars ce WE pour 15 jours aussi

    j'ai mis un billet sur mon blog je ne vais pas pouvoir passer

    je te souhaite donc un bon WE et de merveilleuses journées à venir

    dépose degros bisous avec toute mon affection à bientôt

    Marlène

    2
    Vendredi 14 Août 2015 à 09:28

    Bonjour Hélène, de belles photos de ce parcours fait avant ton départ de la Savoie..

    Le ciel est nuageux ce matin, il va faire moins chaud..

    Bon vendredi, gros bisous

    3
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:38
    Bonjour Hélène,
    Il est impressionnant ce barrage. Les barrages me font peur, ils ne sont pas sans risque. Tu as une belle famille.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Vendredi 14 Août 2015 à 10:43

    bonjour helene!!!!ils sont bien courageux ces hommes!!!!mais il faut bien travailler!!!

    cette nuit  orage et pluie!!ça a rafraichi un peu et ça fait du bien!!!!

    pour ma dent,j'attends lundi avec impatience,pourtant je n'aime pas du tout le dentiste!

    je reste encore un peu en pause,je suis fatiguee!!bon vendredi et gros bisous

    defis ella!bon weekend

    5
    Vendredi 14 Août 2015 à 11:40

    bonjour! belle brochette de randonneurs...!

                 intéressant billet sur ce barrage!

                 bonne journée, bises, daniel!

    6
    Vendredi 14 Août 2015 à 11:43

    Une bien jolie balade !

    Bon week end.

    Bisous

    7
    Vendredi 14 Août 2015 à 13:08

    magnifiques vous êtes tous ! bravo aux hommes !

    j'espère que la récolte a été bonne ?

    ici après le gros orage d'hier il fait meilleur, moins chaud et encore très nuageux mais çà fait du bien ;

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    8
    Vendredi 14 Août 2015 à 15:53

    bonjour Hélène, on ne pense jamais aux travail de tous ces hommes, travail qui reste anonyme !! une belle balade surtout si à la fin vous avez trouvé des fraises !!

    ton fils a bien fait de rentrer avant ce weekend prévu rouge car je suppose qu'il emprunte les fameux couloirs toujours bouchés !

    nous aussi, dans la nuit orage, une première depuis fort longtemps, mais de nouveau soleil, au moins ce soir pas d'arrosage.

    Je te souhaite un bon weekend, sans doute encore dans le rangement de ta valise

    bisous

    9
    Vendredi 14 Août 2015 à 16:57

               Bonjour  Hélène  douce  amie ...
     Intéressant  ce  barrage  avec  tes  belles  photos   famille ..
    Toi  aussi  tu  voyages  beaucoup  .. Restons  toujours  actif  ..
      Bon  week-end  de  15  Aout  ainsi  qu'une  bonne  semaine ..
    A  bientôt  amie  fidèle ..
    Gros  bisous ,,
    Nicole 

    10
    Vendredi 14 Août 2015 à 17:57

    Merci Hélène pour ce joli partage,

    et promenade en famille,

    je suis comme l'avis de fleur de paris,

    les barrages,sont bien ,

    cependant ils me font peur...

    belle soirée

    11
    corinne
    Vendredi 14 Août 2015 à 20:19

    tres belles photos Hélene. tu sais que je vais voir Jonathan, le fils de Joe Dassin a l' olympia le 5 septembre? un garçon extra. bonne soirée a toi, bises

    12
    Vendredi 14 Août 2015 à 20:22

    Tu as crapahuté dis donc!

    Ces barrages, bien utiles, me font aussi un peu peur...

    Je reste avec le souvenir de ma visite à celui de Malpasset à Fréjus, impressionnant ce silence dans les ruines...

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    13
    Vendredi 14 Août 2015 à 22:35

    bonsoir ma belle ,ils n'ont pas peur ,côté météo ,ce n'était pas folichon ,tantôt soleil ,tantôt de la pluie ,demain ,les températures chutent ,bonne fin de soirée et douce nuit ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb