• Fais du feu dans la cheminée .......

    Il a neigé à Port-au-Prince
    Il pleut encore à Chamonix
    On traverse à gué la Garonne
    Le ciel est plein bleu à Paris
    Ami l'hiver est à l'envers
    Ne t'en retourne pas dehors
    Le monde est en chamaille
    On gèle au Sud on sue au Nord.

    Fais du feu dans la cheminée
    Je reviens chez nous
    S'il fait du soleil à Paris
    Il en fait partout
    Fais du feu dans la cheminée
    Je rentre chez moi
    Et si l'hiver est trop rusé
    On hibernera.

    La Seine a repris ses vingt berges
    Malgré les lourdes giboulées
    Si j'ai du frimas sur les lèvres
    C'est que je veille à ses côtés
    Ami, j'ai le coeur à l'envers
    Le temps ravive le cerfeuil
    Et je ne veux pas être seule
    Quand l'hiver tournera de l'oeil.

    Je rapporte avec mes bagages
    Un goût qui m'était étranger
    Moitié dompté, moitié sauvage
    C'est l'amour de mon potager
    La, la la...
    Fais du feu dans la cheminée
    Je reviens chez nous
    S'il fait du soleil à Paris
    Il en fait partout.

    Jean-Pierre Ferland

    Chanté par de nombreux artistes

    Fais du feu dans la cheminée .......

    « Bonjour l'hiver !Les crèches de Lucéram »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Décembre 2015 à 07:37

    Une belle chanson qui a accompagné notre enfance, c'est vrai qu'il fait bon quand on est

    réuni autour d'un bon feu

    Amicalement

    Claude 

    2
    Mardi 22 Décembre 2015 à 08:04

    bonjour

     c est pas que je ne  voulais pas venir mais je ne pouvais plus , j étais bien paralysée de partout du crane aux pieds avec en plus une grosse inflammation qu il  fallu soigner a la cortisone , oh non je ne t oublie pas sois en certaines , mais la je ne peux pas encore trop etre sur le clavier , je vais d ailleurs retourner chez le docteur aujourd hui , j aie dans ma vie été opérée plus d une dizaine de fois mais je n aie jamais autant souffert que le pendant 15 jours , et ce n est pas finit

    si je ne peux pas revenir je te souhaite de tout coeur un tres bon noel parmi ceux que tu amimes

     tous les jours je mettais une image et un message pour tous

     je tiens beaucoup a ton amitié et je t embrasse

     mais la tout était bien impossible pour moi et nous pensons mon mari et moi a une forteréaction du vaccin anti grippe

    3
    Mardi 22 Décembre 2015 à 08:49

    Une jolie chanson !!! merci pour ce beau rappel.

    Bonne journée Hélène, gros bisous Rozy

    4
    Mardi 22 Décembre 2015 à 08:51

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh oui que le monde marche à l'envers, c'est une belle chanson

    des compagnons et que l'on entend rarement maintenant je pense

    que tu dois être très occupé plus que deux jours pour le réveillon

    jeudi soir comme je te l'ai dis je vais chez mon frère cette année je

    n'ai pas mes enfants Delphine le fait avec les siens et Serge et parti

    à Majorque  avec sa copine en espérant que tout va bien

    je passerais demain pour te souhaiter un joyeux noël

    ensuite je te retrouve lundi

    gros bisous ton amie qui ne t'oublie pas

    marlène

    5
    Mardi 22 Décembre 2015 à 09:25

      

    Bonjour Hélène, une chanson bien d'actualité..

    Tous les jours, Sylvie fait un feu de bois dans la cheminée

    et c'est un vrai plaisir que d'être réunis devant ce feu qui illumine la pièce...

    Nous passons le réveillon de Noël chez son beau frère,

    et Jérémy part en Croatie avec son cousin le lendemain pour quelques jours...

    Bonne journée, bons baisers

    6
    Mardi 22 Décembre 2015 à 10:59

    bonjour hélène,

    ah je connais cette chanson, je l'ai par les compagnons de la chanson ... 

    je te souhaite une bonne journée, bises, véronique

    Hiver & Noel : Belles images

    7
    Mardi 22 Décembre 2015 à 11:20

    Bonjour Hélène, Merci pour cette belle chanson qui fait si chaud au coeur.

    Tu as fait un joli blog aux tons de Noël et ta bannière est très belle.

    Comment as-tu fait pour intégrer ta vidéo youtube ? Je voulais en mettre une mais je ne trouve

    plus comment faire, je ne vois plus la fonction intégrer !!! J'ai essayé avec plusieurs vidéos et rien !

    Je pense que tu dois être en plein préparatifs, peut-être passeras-tu Noël avec tes enfants ?

    Moi j'ai les enfants pour le réveillon, j'ai eu du mal à me mettre dans l'esprit de Noël, le temps

    a passé si vite, et le temps est si doux.  Et puis ces années qui deviennent de plus en plus difficiles

    pour nous toutes, avec leurs lots de mauvaises surprises pour nous toutes, font qu'on a du mal à

    rentrer dans l'ambiance.

    Je ne pense pas pouvoir repasser avant les fêtes, je te te souhaite dès maintenant un beau et

    doux Noël.

    Je t'envoie de gros bisous et mes pensées d'amitié

    8
    Mardi 22 Décembre 2015 à 11:45

    j'adore cette chanson.

    Bon aprem.

    Bisous

    9
    Mardi 22 Décembre 2015 à 13:09

    j'aime beaucoup cette chanson, Bonne journée à toi,

    Gros bisous, MIAOU !!!

    10
    Mardi 22 Décembre 2015 à 15:35

                    Bonnes  fêtes  de  fin  d’année  douce  amie  lointaine  ...
                   Familles  et  amis  se  réunissent    pour  partager  amour  et  amitié ..
                     Il n'y  a  que  cela  de  vrai  dans  ce  monde  de  fous ..
                                Je  te  souhaite  un  joyeux  Noël  . 
                           Je  repasserai  avant  le  premier  Janvier ..
                                         Gros  bisous  Hélène  ..
                                               A  bientôt ..
                                                    Nicole .. 

    11
    Mardi 22 Décembre 2015 à 18:49

    Bonsoir Hélène

    Beaucoup l'on chantée,je l'ai par Nana Mouskouri . Bonne soirée  bises 

    12
    mireille du sablon
    Mardi 22 Décembre 2015 à 21:12

    Une des plus belles chansons reprise par tant de chanteurs! Elle donne de la chaleur au coeur.

    Je te souhaite de belles fêtes en famille chère Hélène, gros bisous à vous partager de Mireille du Sablon

    13
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 02:17

    bonsoir Hélène, cette chanson me rappelle nos vacances au Canada, on la chantait souvent avec notre guide !!

    j'espère que tu vas bien...Encore un jour dans la région des glaciers et demain soir retour à Buenos Aires

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb