• Les crèches de Lucéram

     

     Depuis Noël 1998, la " Maison de pays de Lucéram et du Haut Paillon " organise, en décembre et janvier, en collaboration

    avec les associations et les habitants de la commune, un circuit des crèches dans le village : 300 crèches sont exposées

    dans les rues, sur les balcons, sur les fontaines, les rebords des fenêtres,dans les anfractuosités des façades, dans les

    chapelles et le " Musée de la crèche ", musée créé et géré par des

    bénévoles. Ce musée, comme le village, abrite des crèches de toutes tailles et de toutes natures, allant de la coquille

    de noix à la ruche, au panier à salade, à la cage à oiseaux... (la vidéo qui précède vous en donnent un aperçu).

    Le musée, qui expose aussi des crèches réalisées hors de France, abrite une remarquable crèche de santons napolitains

     dans un cadre hors du commun ainsi que des crèches animées, œuvres des responsables de l'association.

    En décembre et janvier, petits et grands dévalent les escaliers du village en suivant l'itinéraire fourni par l'Office

    de Tourisme.

    « Fais du feu dans la cheminée .......Joyeux noël à tous et à toutes que cette nuit vous soit douce et heureuse »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 07:36

    bonjour

     et bien non pour finir il n y aura pas de creche chez nous cette année , j en aie pas la force pour une fois ,  seuls les cadeaux seront sous le sapin

     et toi que fais tu de beau pour cette belle fete , sans doute en famille aussi et c est ça le principal

     je t embrasse bien fort car je ne traine pas sur le clavier

    2
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 07:40

    C'est magnifique, une très belle initiative pour offrir du rêve aux amoureux des belles choses

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:20

    Bonjour ma douce Hélène

    c'est magnifique et grandiose toutes ces crèches

    De mon petit coin de terre, je viens te souhaiter de joyeuses fêtes

    que la magie de noël t'apporte joie et gaieté, ainsi qu'à toute ta

    famille. Qu'elle soit le prélude d'une nouvelle année qui va bientôt

    commencer qu'elle soit remplie de bonheur de paix et de sérénité

    pour vous tous  gros bisous

    Joyeux Noël

    Marlène

    4
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:56
    Bonjour Hélène,
    C'est super ça, on verra des photos ?
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    5
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 10:25

      

    Bonjour Hélène, j'y suis allée l'année dernière en compagnie de ma fille et de sa belle-soeur..

    C'est magnifique à voir.. Une très jolie promenade à faire.. Nous y avons déguster un morceau

    de la galette géante qu'ils avaient fait pour fêter le jour de l'Epiphanie.. J'avais mis des photos ...

    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël en compagnie de tes enfants (bien sûr, il manquera Aude)

    GROS BISOUS 

    6
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 11:45

    Quel joli partage ! C'est très beau.

    Bisous

    7
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 16:27

    une belle idée et qui semble plaire à beaucoup !

    bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    8
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 20:42

    Bonsoir Hélène 

    Ce doit être magnifique ! j'ai visité Lucéram en été j'ai bien aimé ce village .

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à l'an prochain bises

                               

    9
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:07

    bsr Hélène, superbes crèches

    bonne soirée Hélène, muxu

    10
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:20

    bonsoir ma belle ,de bien jolies crèches ,merci de tes passages sur mon blog ,passe de bonnes fêtes avec ta famille ,que ces fêtes te procure bonheur ,santé et tout ce dont tu aspires ,bonne soirée ,bisous

    11
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 21:57
    Joyeuses fêtes à toi
    Je te fais plein de to
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb