• jeudi 11 décembre 2014

    Jeudi 11 Décembre 2014

    345 eme jour de l'année.
    50eme semaine de l'année.

    Bonne fête aux :

    Daniel : Daniel est un prénom hébraïque.
    Daniela : Daniela est un prénom hébraïque.
    Danièle : Danièle est un prénom hébraïque.
    Danielle : Danielle est un prénom hébraïque.
    Danitza
    Danny : Danny est un prénom hébraïque.
    Dany : Dany est un prénom hébraïque.


    Lune Gibbeuse descendante

     

    Ephéméride

     

    11-12-1913 : Naissance de l'acteur Jean Marais.

    11-12-1918 : Naissance de l'écrivain russe Alexandre Soljénitsyne.

    11-12-1930 : Naissance de l'acteur Jean-Louis Trintignant.

    11-12-1938 : Naissance du chanteur Enrico Macias.

    11-12-1941 : L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux Etats-Unis.

    11-12-1946 : Création de l'UNICEF.

    11-12-1949 : Mort du comédien Charles Dullin.

    11-12-1969 : Inauguration de la première ligne RER Boissy-Saint-Lèger-Nation.

    11-12-1981 : Mort du comédien et metteur en scène belge Raymond Rouleau.

    11-12-1986 : Offensive libyenne dans le nord du Tchad.

    « Mercredi 10 décémbre 2014Vendredi 12 décembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 08:50

    Bonjour ma douce Hélène

    Que d'évènement on ne se rappelle pas de tout c'est vrai

    merci de me rafraichir un peu la mémoire cela fait du bien

    pour la conserver hihi....et comme toujours un joli tube au

    dessus de ton article ....j'espère que tu vas bien moi pas trop

    la forme avec mon rhume hier au soir j''ai fait des inhalation

    pour me dégager un peu et respirer un peu mieux et pris des

    Efferalgan ..c'est un temps à attraper mal  en se moment

    et depuis hier au soir c'est la pluie.

    je te souhaite une passer une douce journée

    et dépose de tendre bisous d'amitié

    Marlène

    2
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:07

    bonjour,

    je pense qu'il ne fais pas trop chaud a Dijon non plus**

    tu va bien !

    bisous

    3
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:12

    Bonjour Hélène .

    Tu as eu une très bonne idée de nous présenter ces éphémérides .

    Ce matin , il fait - 2 ° et le ciel est bleu .

    Tant mieux comme ça nous n'aurons pas encore de neige pour le moment .

    Hier , nous avons commencé a décorer la maison , peut être terminerons nous cet après midi .

    Je te souhaite une bonne journée de Jeudi .

    Bisous de nous deux .

    skipelvouxvallouise10

    4
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:22

    Bonjour Hélène, beaucoup d'évènements le 11 décembre ! un petit redoux ce matin après la gelée d'hier, bon jeudi gros bisous Rozy

    5
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:31

      les trois premier j'aimais bien, et c'est vrai que souvent on ne connait pas l'origine des prénoms, MERCI !

    j'espère que tu restes au chaud car çà doit "peler" à Dijon en cette saison?

    ici c'est soleil, 10° et pas de vent, Bisous, MIAOU !!!!  glasses

    6
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:45

    Bonjour Hélène j'apprécie beaucoup ces rappels des événements que j'ai oublié!

    bonne journée bisous monique

    7
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 09:58

    Bonjour Hélène, c'est une bonne idée que de mettre les événements qui se sont passés chaque jour...

    Lorsque tu seras dans le Var, nous aurons peut-être l'occasion de nous rencontrer, cela me ferait plaisir...

    Le soleil brille encore aujourd'hui, il fait 8° et la météo annonce 15° pour tantôt... agréable pour la promenade.

    Bonne journée, gros bisous

     

    8
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 10:41

    Bonjour Hélène,

    Ben il ne fait pas beau à Paris, le ciel est tout gris et il y a beaucoup de vent. Passe une bonne journée, bises, Véronique

                                          

    9
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 10:48

    bonjour Hélène, plus que quelques heures, Enrico Macias, le chanteur préféré de maman...des souvenirs comme ça qui me rattachent à elle

    gros bisous

    10
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 10:54

    Bonjour hélène
    touchante et émouvante ta création du jour,je l'aime beaucoup
    Pas de gelée aujourd’hui ,mais la pluie est de retour
    Je  te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    11
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 11:41

    bonjour helene!!!!encore merci de tout ce que tu nous apprends!!!tiens enricos macias a le meme age que ma soeur

    ainee!lol!aujourd'hui le temps est plus doux!!mais j'espere pas de neige!!

    bonne journee et gros bisous

    12
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 11:55

    bonjour! jolie image... et là, ils ont mis des gants...!  pour les dates, je ne me souvenais pas...

               ou je ne savais pas...! bon jeudi, bises, daniel!

    13
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:21

    Tu nous rappelles des noms d'acteur qui ont bercé mon enfance!

    Tu sais si nos jeunes ne veulent plus lire, c'est surtout la faute des médias....nous n'avions que la radio et les livres

    à notre époque!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

     

    14
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 18:06

    bsr, un joli prénom que je porte! bonne soirée. Muxu

    15
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 18:18

    Trintignant : bon acteur ! yes bises

    16
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 21:16

    bonsoir ma belle ,jolie créa,merci de ton passage sur mon blog,de la pluie et du vent sur la Lorraine ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb