• L'artiste

    L’ARTISTE

    Il voulut peindre une rivière ;
    Elle coula hors du tableau.

    Il peignit une pie grièche ;
    Elle s’envola aussitôt.  

    Il dessina une dorade ;
    D’un bond, elle brisa le cadre.  

    Il peignit ensuite une étoile ;
    Elle mit le feu à la toile.  

    Alors, il peignit une porte
    Au milieu même du tableau.  

    Elle s’ouvrit sur d’autres portes,
    Et il entra dans le château.  

    "ENTRE DEUX MONDES"

    L'artiste

     

    « La Danse Tu es très Jolie »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Février 2017 à 06:35

    Un joli voyage qui commence par le dessin de la première porte qui s'ouvre sur l'aventure, ce poème me ramène vers le mouton que le petit prince demande qu'on lui dessine, c'est en le voyant dans sa boite qu'il le trouve le plus joli

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 23 Février 2017 à 08:27

    Bonjour ma douce Hélène

    Que c'est mignon trop beau ce petite poème qui à la fin nous emmène vers un autre monde

    qui veut dire qu'il faut faire beaucoup de chose avant d'atteindre son but.

    j'espère que ce matin tu vas un peu mieux il y a un peu de vent chez moi mais le soleil est 

    présent et le moral va un peu mieux dès qu'il est là, le ciel est bleu juste quelques nuages 

    je pense que nous aurons une belle journée je l'espère car il peut me faire mentir aussi

    je sais que tu es partie en course si ce n'est pas fait dans peu de temps tu verras cela te fera 

    du bien de sortir hier j'ai eu mon frère et de voir un peu de monde fait du bien

    je te souhaite une douce journée et t'envoie un océan de doux bisous avec toute mon amitié

    et toute mon affection 

    Marlène

    3
    Jeudi 23 Février 2017 à 08:48

    Un joli poème qui nous invite au voyage !

    Bon jeudi Hélène gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 23 Février 2017 à 09:22

    bonjour Héléne tu vas bien

    elle est belle ta creation oui elle debute la petite

    mdr y en a partout, c est superbe ma douce amie

    et le texte aussi

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    5
    Jeudi 23 Février 2017 à 09:25

    Quelle merveilleuse petite Princesse... au sourire adorable ! Quand j'utilise mes aquarelles... ça m'arrive parfois d'en avoir sur le nez ! Lol !

    Bonne journée,

    Gilbert

    6
    Jeudi 23 Février 2017 à 09:53

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    belle création avec cette petite fille pour illustrer ce poème sur cet artiste peintre où tout disparaissait...

    Pas de promenade hier tantôt car le temps était maussade, ce sera pour aujourd'hui : direction Mandelieu..

    L'amélioration pour mes mains continue, je dois avoir une infiltration pour le poignet droit le 2 mars...

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    7
    Jeudi 23 Février 2017 à 10:07

    c'est très joli ce poème, j'aime beaucoup, la petitoune me fait penser aux miennes lorsqu'elles font des dessins !

    bonne journée à toi, MIAOU !!!!

    8
    Jeudi 23 Février 2017 à 10:25

    bonjour! fort jolie création, et drôle... bon, faudra laver le tout!!!

                      intéressant poème, comme quoi la peinture, ce n'est pas si facile !!!

                      bon jeudi, bises, daniel !

    9
    Jeudi 23 Février 2017 à 10:42

    Bonjour chère Mamylaine,

    Tu me rejoins ce matin.

    Elle est adorable cette petite, des couleurs aussi !

    Un joli poème pour rêver, que du bonheur chez toi.

    Le temps n'est pas folichon, c'est de pire en pire !

    J'espère que nous aurons du soleil ce week-end, marre de la grisaille.

    Bonne journée, bisous doux.♥

     

    10
    Jeudi 23 Février 2017 à 10:43
    11
    Jeudi 23 Février 2017 à 11:01

    Elle est trop belle.

    Bisous

    12
    Jeudi 23 Février 2017 à 11:13

    bonjour, c'est bien frais ce poème, cela doit te donner envie de reprendre tes pinceaux mais fais attention !!!!

    bisous

    13
    Jeudi 23 Février 2017 à 12:21

    Bonjour Hélène

    et oui ,on se laisse aller dans l'imagination,parfois une idée en amène une autre

    gros bisous

    14
    Jeudi 23 Février 2017 à 14:31

    ...comme c'est joliment écrit ! j'aime beaucoup ta création...

    Bises de Mireille du Sablon

    15
    Jeudi 23 Février 2017 à 18:40

    Bonsoir Hélène  la fillette sur la créa créa me rappelle mes petites filles ! Bonne soirée  bises 

    16
    Jeudi 23 Février 2017 à 20:26

    Bonsoir Hélène,

    Il est beau ce poème, merci ma petite Hélène ... Pas très présente aujourd'hui, mais bon à partir de lundi ça ira mieux. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Beau bouquet de roses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb