• La Danse

     A mes yeux, la danse c’est la vie parce que la vie est rythme- celui du battement du coeur- la danse est inséparable du rythme. Elle sert d’interprète à tout ce qui fait notre vie puisqu’elle peut exprimer tous les rythmes, toutes les pulsions humaines.

    (Maurice Béjart)

    La danse est un acte de foi et un acte d’amour. Elle est une prière individuelle ou collective, profane ou sacrée.
    (Serge Lifar) 

    Je croyais que les pieds de la danseuse savaient seulement dessiner, je vois aussi qu’ils savent penser et même écrire.
    (Paul Valéry) 

     

    « Colombine et Pierrot L'artiste »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Février 2017 à 06:40

    La dans est un poème que l'on dit avec son corps, chacun a son mode d'expression, les mots pour le poète, les notes pour le musicien et les pas pour le danseur

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 22 Février 2017 à 08:15

    C'est un beau moyen d'expression la danse !!

    Bon mercredi Hélène gros bisous Rozy

    3
    Mercredi 22 Février 2017 à 08:19

    Bonjour ma douce Hélène

    très jolie création et tu as raisons la danse mais pas n'importe laquelle et la musique c'est ce qui nous fait vivre car le reste n'est pas toujours ce que l'on espère. comment vas tu ce matin, tu sais j'ai du mal moi aussi à me lever j'ai tellement ma au cervicales en se moment ce matin le soleil est enfin de retour j'espère que les beaux jours vont vites arriver car je commence à saturer de l'hiver je n'ai jamais trouvé aussi long que cette année. c'est un petit bonheur de venir bavarder entre amie et faire oublier nos douleurs (rire) alors gardon le sourire et c'est pour cela que je dépose mes quelques lignes d'amitié, mon affection sans oublier avant de m'en aller un écrin de doux bisous douce journée 

    Marlène

     

    4
    Mercredi 22 Février 2017 à 09:21

    Accueil

    Bonjour Hélène, 

    belle création sur le thème de la danse.

    Encore une belle journée qui commence, nous allons avec Sylvie faire un tour en bord de mer...

    Bonne journée,gros bisous de nous deux

    5
    Mercredi 22 Février 2017 à 09:25

    Bonjour Hélène .
    Nous avons décalé notre promenade à Gap pour cet après midi , ça suffit , ça n'est pas très loin et la route est bonne .
    Alors j'en profite pour te souhaiter une bonne journée  ensoleillée .
    Bisou .

    signature12

    6
    Mercredi 22 Février 2017 à 10:00

    bonjour Héléne tu vas bien , belle creation ma douce

    ah les ballets , les petits rats de l'opéra

    quand j'tais petite je voulais en faire mais on habitait ma campagne

    et pour aller a la ville apprendre ,j ai pas pu ma maman ne savait pas conduire

    alors le reve envolé

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    7
    Mercredi 22 Février 2017 à 11:01

    ...je suis admirative devant tant de grâce, c'est vraiment un bel art qui demande tant d'efforts!

    Bises de Mireille du Sablon

    8
    Mercredi 22 Février 2017 à 11:08

    bonjour helene!!!!j'aime bien voir les enfants en tutus!!!!aujourd'hui encore du soleil,mais bien plus frais!!!

    bon mercredi et gros bisous

    9
    Mercredi 22 Février 2017 à 12:22

    bonjour!  une jolie création !!

                      je ne sais pas danser du tout, et pas trop attiré par la danse !!!

                     mais j'ai eu l'occasion de voir deux ballets de maurice béjart !!

                        bonne journée, bises, daniel !

                       

    10
    Mercredi 22 Février 2017 à 13:02

    Bonjour Hélène,

    Serge Lifar mon idole quand j'étais plus jeune, quel danseur ! mon rêve devenir petit Rat de l'Opéra, hélas le premier examen est une visite médicale et d'après eux j'avais les chevilles trop fragiles. J'en ai pleuré longtemps, j'avais 8/9 ans et j'ai eu longtemps beaucoup de chagrin.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour serge lifar

    11
    Mercredi 22 Février 2017 à 14:38

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    J'ai fais de la danse classique, j'adorais !

    Tu me fais plaisir, très belle créa.

    De très jolies citations,.

    C'est la tempête à Bruxelles !

    Il fait moche.

    Passe un bel après-midi tendres bisous.♥

    12
    Mercredi 22 Février 2017 à 14:39
    13
    Mercredi 22 Février 2017 à 15:06

    Jolies citations pour ces belles demoiselles qui sont bien courageuses car cela demande beaucoup d'abnégation.

    Bises

    14
    Mercredi 22 Février 2017 à 18:31

    Quelque part, la danse... c'est aussi une sorte de poésie...car elle est

    presque toujours accompagnée de la musique ! c'est aussi une forme

    de romantisme ! Quelle grâce dans ces attitudes !

    Gilbert

     

    15
    Mercredi 22 Février 2017 à 21:58

    bonsoir ma belle , de la pluie pour ne pas changer , alors pour me changer les idées , vu ce temps maussade , j'en ai profité pour nettoyer ma cave, au moins , ca c'est fait , bonne soirée , bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb