• L'orchidée

     

    Tu ne peux avoir été crée,
    Que par les doigts d'une fée.
    Te ramasser, c'est te profaner,
    Et abîmer ta beauté
    Cependant si belle à regarder,
    Je ne peux que m'incliner,
    Devant celui qui ta élevée.
    Orchidée, chère orchidée,
    Quelle fleur, plus belle serait mieux parée,
    De mille couleurs irisée,
    Aux milliers de saveur parfumée,
    Oh bien aimée orchidée,
    Tu me fais rêver.

    "Robin André "

    L'orchidée

    « Le makila je vais finir cette série de pays Basque par Biarritz »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mars 2021 à 06:19

    Bonjour ma chère Hélène

    Merveilleux poème, c'est ce que je ressens devant mes orchidées mes fleurs préférées avec la tulipe que j'adore aussi.

    Merci pour cette magnifique poésie qui parle au coeur et aux sens

    Merci pour cette superbe créa.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    2
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:04

    Quel bel ode pour ces fleurs qui semblent sorties d'un livre de fées

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 17 Mars 2021 à 07:41

    Bonjour ma douce Hélène

    Une si joli poème pour une si jolie fleurs l'orchidée est une fleur que je n'ai pas la chance de garder longtemps je ne sais pas pourquoi pourtant j'aime beaucoup cette fleur alors je me contente de la mettre sur des créations moi aussi. J'espère que le kiné te fais du bien moi je n'ai pas la chance d'avoir un médecin qui me prescrit des séances pour mon dos. Je te souhaite une douce journée ma petite Hélène gros bisous affectueusement ton amie

    Marlène

    4
    Mercredi 17 Mars 2021 à 08:21

    Quelle belle plante Hélène, j'en ai justement une blanche qui refleurit en ce moment !! Joli ce poéme, bon mercredi gros bisous 

    5
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:52

    La peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour orner ce poème sur les orchidées,

    une fleur que j'aime beaucoup..

    Le beau temps continue chez nous.. 

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 17 Mars 2021 à 09:55

    J'adorerais cultiver des orchidées... mais, sous une véranda bien sûr ! Dans nos appartements trop chauffés... elles ont du mal à vivre ! C'est une fleur tellement multible et aux formes et couleurs très variées...

    Retour de l'Hiver chez nous en Bourgogne... ils annoncent des gelées jusqu'à des - 3°... attention aux plantes sorties un peu trop tôt ! Ici... tant qu'on arrive pas aux Saints de glace... on est jamais tranquille avec le froid et le gel ! 

    Bonne journée

    Gilbert

    7
    Mercredi 17 Mars 2021 à 11:15

    Je ne cesse de les admirer sur ma fenêtre et elles me le rendent bien!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Mistigris34
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:28

    un petit coucou, soleil mais vent très froid, et 14° malgré tout !

    je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!

    9
    Mercredi 17 Mars 2021 à 12:34

    bonjour Hélène

    j'adore ces fleurs, j'en ai depuis quelques années, je m'en occupe chaque jour en été, un peu moins l'hiver, elles vont bientôt refleurir, de plus les fleurs durent longtemps. J'espère que tout va bien pour toi

    bisous

    10
    Mercredi 17 Mars 2021 à 17:08

    Moi aussi j'adore ces fleurs.

    Elles demandent peu d'entretien et nous enchantent pendant de longs mois

    Bisous

    11
    Mercredi 17 Mars 2021 à 20:23

    Bonsoir ma douce Hélène

    Un beau poème pour cette fleur si belle !

    J'espère que tu iras mieux c'est vrais que j'ai choisi d'avoir une paire

    de lunettes spéciale pour mon ordinateur, bon courage mon amie

    Ici un temps mitigé  mais froid

    Bonne soirée et gros bisous  d'amitié 

    ton amie Janine

    12
    Jeudi 18 Mars 2021 à 07:56

    Coucou ma douce Hélène

    Mon petit passage en cette fin de semaine et oui déjà jeudi dernier jours de mon passage et comme je ne suis pas trop en forme je vais essayer de me reposer une peu mes cervicales me titille et j'ai du mal à rester penché sur le clavier et cette humidité que nous avons avec la pluie ne fait pas du bien. Je vais te souhaiter une douce fin de semaine je te retrouve lundi mais avant de continuer je dépose un bouquet de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    13
    Jeudi 18 Mars 2021 à 10:02

    La peinture du jour

    Bonjour Hélène,

    pas de beau soleil ce matin, la pluie ne va pas tarder à tomber..

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    14
    Jeudi 18 Mars 2021 à 11:19

    Bonjour Hélène

    Je vois que tu t'occupe avec ses poèmes et tes montages

    passe une bonne journée gros bisous

    15
    Jeudi 18 Mars 2021 à 13:46

    Bonjour Hélène 

    Cette jolie fleur méritait bien un poème, bon après midi bises 

    16
    Jeudi 18 Mars 2021 à 16:28

    Bonjour ma très chère Hélène 

    Merci pour ton charmant commentaire, c'est avec un très grand plaisir que je viens te souhaiter ma douce amie une très agréable soirée 

    Plein de gros bisous 

    Méline

    17
    Mardi 23 Mars 2021 à 09:57

    Bonjour chère Hélène

    Cette superbe fleur mérite bien que tu y consacres quelques vers et le poème que tu cites lui va comme un gant.

    Bises savoyardes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb