• Le chant des oiseaux

     

    Bonsoir, | Marie des vignes

    Merci à toutes et à tous pour vos vœux d' anniversaire 

    **********************************

    Le chant des oiseaux

    J’ai attrapé un chant d’oiseau
    Et je l’ai mis dans ma guitare.
    Il en sort un refrain de paix
    Qui fait trêve de mes regrets.

    J’ai rapporté des verts coteaux
    Un peu de leurs parfums sauvages.
    J’ai rapporté couleurs de mai
    Et les ai mises en un bouquet.

    J’ai emporté dans mes voyages
    Et ta présence et ton visage.
    Et c’est comme un cadeau des cieux
    Car étant seul je suis à deux.

    "Esther Granek,"

    oiseau - PicMix

    « Au coin du feuL'amitié »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:23

    Bon anniversaire avec un peu de retard Hèlène.. Joli ce poème.. bon mercredi gros bisous 

     

     

    2
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:57

    Coucou ma petite Hélène 

    Trop belle ta création et un joli poème très imaginaire, j'espère que tu vas bien juste un peu frais le matin le temps est changeant 6° je ne sais pas si nous aurons un temps hivernal cette année car on ne peut pas dire qu'il fait très froid pour un mois de novembre qui approche de la fin mon prunus n'a pas encore perdu toute ces feuilles le bas qui est encore protégé par la haie. J'attends qu'il les perde toutes pour pouvoir nettoyer car avec le vent j'en ai plein la terrasse. Douce journée ma douce amie gros bisous affectueusement 

    Marlène

    3
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:14

     paysage automnal

    Bonjour Hélène,

    belle création pour orner ce poème sur le chant des oiseaux...

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    4
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 09:21

    Coucou chère Hélène

    Jolie poésie qui, je ne sais pas pourquoi, me fait penser à la chanson de Miche Fugain :

    Chante la vie, chante

    Comme si tu devais mourir demain

    Comme si plus rien n'avait d'importance

    Chante, oui chante

    Aime la vie, aime

    Comme un voyou, comme un fou, comme un chien

    Comme si c'était ta dernière chance

    Chante, oui chante.

    Bises savoyardes

    5
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:00

    Pour ton Anniversaire, je te l'ai souhaité par Facebook, c'est comme ça que je l'ai su d'ailleurs...et, curieusement, quand j'ai marqué Hélène, ton nom est sorti avec ! C'est pour ça que je ne pratique pas avec Facebook ! J'aime mieux  nos petits blogs, c'est plus intime, quand on a peu d'amis et amies, c'est mieux comme ça !

    Courte et mignonne petite poésie avec ta belle créa au tons pastel ! Bonne journée. Gilbert

    6
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 13:44

    Bonjour ,je découvre votre blog par celui de marlène ..

    Joli poème pour ces petits oiseaux ,ils sont affamés ,je met

    des graines ,il faut bien qu'ils mangent aussi..Bonne journée..

    Amitiés..Tissia

    7
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 17:35

    Aurais-je oublié ton anniversaire? mais oui et j'en suis toute désolée!

    Gros gros bisous chère Hélène, tu sais combien j'apprécie de te lire à chaque fois...

    Mireille du sablon

    8
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 20:25

    un très joli texte.

    Encore plein de jolis souhaits pour ton anniversaire

    Gros bisous

    9
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:17

    Coucou ma petite Hélène

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce journée et surtout une douce fin de semaine tu sais que pour moi elle se termine je vais pourvoir me consacrer un peu à mon bandeau d'hiver je suis un peu en retard sur certaines créations mais comme j'ai plein d'idée en ce moment alors je vais profiter cette après midi, ensuite ce weekend repos je te dis à lundi ma douce amie prend bien soin de toi bisous.

    Affectueusement 

    Marlène

    10
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:22

     paysage automnal

    Bonjour Hélène,

    je te souhaite de passer une bonne journée chez nous ensoleillée..

    Bons baisers de nous deux

    11
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:09

                                          BON ANNIVERSAIRE...!!!! - - - - - PicMix

    Grrrrr j'ai oublié ton anniversaire, j'ai honte !!! mieux vaut tard que jamais alors je te souhaite un peu en retard un joyeux anniversaire et que cette nouvelle année qui s'ouvre devant toi t'apporte bonheur et santé. Bravo pour cette belle page, je te fais de gros bisous et te souhaite une douce nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb