• Le déclin du jour

     

    Dans le déclin du jour.

    Elle s'avance , soupir ,savoure,
    Une feuille tombe , une autre, puis d'autres,
    Dans l'herbe haute et chaude de l'ombre d'émeraude.

    Le soleil descend de rameaux en rameaux ;
    Elle entend chanter un invisible oiseau.
    Une senteur de feuilles molles et défaillantes
    Sur la terre glisse comme une vague lente.

    ,Les yeux baissés, elle songe au ralenti,

    Allant par les troubles sentiers magiques,
    Dans le soir voluptueux, aux airs de rapsodie ,
    Vers les filets des rayons qui obliques
    .

    « Hélène»

    Le déclin du jour

     

     

    « Le Chrysanthème.Les couleurs d'automne port du canal( demie journée sans pluie !!) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:10

    Bonjour chère Hélène

    Guère optimistes ces mots qui évoquent avec le déclin du jour, le déclin de la belle saison et celle de nos vies, mais c'est bien écrit.

    Bises

    2
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:29

    paysage automnal

    Bonjour Hélène,

    belle création pour orner ton poème sur le déclin du jour..

    Pas de soleil ce matin, le ciel est voilé..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 10:56

    Coucou ma petite Hélène

    je suis désolée d'être en retard mais je n'oublie pas de passer chez mes amie dès que je peux j'arrive des courses de plus il m'a fallu prendre RDV  pour mon téléphone je suis allée en boutique mais si pas de RDV on ne nous prends pas alors se sera pour la semaine prochaine pas grave. et j'ai aussi fais mes courses donc pas en avant de plus pas très bien dormi bof c'est vrai que l'humidité n'arrange pas je vais te souhaiter une douce journée gros bisous amitié

    Marlène

    4
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 11:12

    Coucou

    Un bien joli texte et j'adore ta créa.

    Bisous bisous

    5
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 13:16

    bonjour Hélène

    il ne manque plus que la musique de cette rapsodie !! j'espère que ton idée de croisière se réalisera..ma nièce va en faire une petite la semaine prochaine en Méditerranée

    bisous

    6
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:25

    Les jours peuvent paraître tristes mais avec tes compositions, ils deviennent beaux!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 17:33

    Bonsoir ma douce Hélène

    Un bien beau poème sur la nostalgie de l'automne et oui les saisons passent mais le printemps reviendra avec ces belles couleurs et la renaissance de la nature, gardons le moral le cycle de la vie continue à tourner 

    Bonne soirée ma chère amie en espérant que tu vas bien , c'est vrais qu'avec l'humidité les douleurs se font sentir 

    Gros bisous

    ton amie Janine

    8
    AmiGilbertAhuy
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 18:21

    Alors là chère amie Hélène Bravo ! C'est très agréable de lire ta poésie, en imagine bien cette personne marchant dans le déclin du jour sur un beau chemin...en savourant les belles couleurs de l'Automne..

    Bonne soirée d'Automne

    Gilbert

    9
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 19:53

    Bonsoir Hélène

    Un joli texte et une belle création pour l'accompagner . Bonne soirée  bises 

    10
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 08:25

    Coucou ma petite Hélène

    C'est sous ce magnifique poème et superbe création que je dépose mon petit message comme chaque matin. J'espère que tu vas mieux. Le temps est toujours à la pluie de temps en temps elle s'arrête et reprend de plus belle mais c'est cette humidité qui est gênante et les petits bobos sont là pour nous le rappeler. Je te souhaite une douce fin de semaine je te dis à lundi prend bien soin de toi bisous amitié et toute mon affection

    Marlène

    11
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 10:47

    paysage automnal

    Bonjour Hélène,

    après la journée orageuse et pluvieuse d'hier ce matin le soleil est de retour..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 20:46

    Bonsoir ma chère Hélène

    Tu as raison cette belle noire et le tube donné par mon amie Ginou pour la création de son défi il fallait faire un fond et un encadrement qui correspondent aux couleurs de la dame .

    Ici il a fait assez beau cette après-midi mais avec une forte bise et le froid était

    bien présent :

    Bonne et douce soirée mon amie

    et gros bisous  pour toi, ton amie  Janine

     

    Dernières Fleurs d'Automne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb