• Le printemps est la !

    Le printemps est la 

    Timide, voici le printemps sans aucun doute

    Il fait des efforts bien que ça lui coûte 

    Pour nous donner un peu de folies à petites gouttes

    Tout sourire vous chantez avec écoute

     

    La nature se réveille d'un court sommeil

    Les feuillages étirent leurs bras frêles

    Le ciel se pare de soleil 

    Se préparant pour les fêtes 

     

    Les oiseaux chantent à tu tête

    De petits angelots ajustent leurs flèches

    Pour que les amoureux se content fleurette

    A l'abris des fenêtres

     

    L'air se remplit des saveurs

    De toutes ces fleurs d'où jaillisse les odeurs

    Fièrement le printemps dans sa splendeur 

    Prend la place de l'hiver et de sa froideur

     

    Simple, pur, ardents et exaltés

    Nous irons dans les près cueillir de beaux bouquets

    Accordant nos coeurs avec la volonté 

    D'attendre que vienne l'été

    "Hélène"

    Le printemps est la !

     

     

     

    « Le printemps arriveA 5 mn à pied de chez moi : le Château de pouilly »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2017 à 06:30

    Nous avons engagé un pied dans le beau temps, c'est ce que nous annonce le printemps, il va faire surgir les fleurs et les blés pour les présenter à murir à l'été

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 20 Mars 2017 à 07:24

    Ouf place au printemps !!! on va profiter de la douceur, des belles fleurs printanières !!

    Bon début de semaine Hélène,  Gros bisous Rozy

    3
    Lundi 20 Mars 2017 à 07:48

    Bonjour ma douce Hélène 

    Que c'est beau ce que tu as écris dis moi tu es drôlement douée tu devrais écrire beaucoup plus souvent, oui je pense que le printemps arrive il a encore du mal à ce faufiler et pousser l'hiver loin de nous mais cela ne saurait tarder car aujourd'hui le temps n'est pas au printemps le ciel est gris et la pluie et pour la fin de matinée nous verrons bien si la météo ce trompe encore une fois mais c'est un plaisir de voir la nature se réveiller les arbres sont en fleurs certaines et d'autres de toutes jeunes feuilles les oiseaux chante le matin que du bonheur de voir tout cela se réveiller j'espère que tu as passée un bon weekend et que le début de semaine sera aussi doux je te souhaite une belle est douce journée une pensée un songe plein de tendresse vole vers toi dans un bruissement d'aile, un sourire pour commencer la journée donne au coeur un peu de chaleur et c'est avec bonheur que je dépose de doux bisous d'amitié

    Marlène

    4
    Lundi 20 Mars 2017 à 09:16

    bonjour Héléne tu vas bien ma douce amie

    oui le printemps est la juste les mots car le ciel est gris et fais froid

    pfff il fau encore attendre un peut

    beau ton texte aussi

    passes une belle journée ma douce

    gros bisous Elyci

    5
    Lundi 20 Mars 2017 à 09:40

    Tu es drôlement douée.....Toi, qui fait ces tableaux..? Je suis tellement impressionner.....!

    Bonne journée.

    • Voir les réponses
    6
    Lundi 20 Mars 2017 à 09:50

    J'aime beaucoup ce petit poème. Merci Mamylaine.

    7
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:07

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    Félicitations pour cette belle création accompagnant ton poème. Tu es très douée en littérature.

    Pour le 1er jour du printemps le ciel est gris, mais il fait 14°...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:17

    Bonjour Hélène,

    Tu as du talent dans la poésie, la peinture, la photographie, une vraie artiste !! j'adore ton poème, merci Hélène. C'est le printemps dans le calendrier seulement car aujourd'hui il ne fait vraiment pas beau !

    Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

      20 Mars : c'est le Printemps !

    9
    Lundi 20 Mars 2017 à 11:33

    Cela redonne le moral toutes ces éclosions.

    Bisous

    10
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:03

    bonjour helene!!!!magnifique crea et superbe poeme!!!tu es comme ma 3 ime soeur ainee!!

    je crois qu'elle en a fait 1 sur le printemps,faut que je regarde!!!!bonne journee et gros bisous

    un timide rayon de soleil

    11
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:04

                      Bonne journée MAMYLAINE   

      JE SUIS CONTENTE QUE TU ME REPONDE TU SAIS  J'EN AI VU POUR REVENIR

     IMPOSSIBLE DE ME CONNECTER JE CHERCHE ENCORE JE NE PEUX PAS FAIRE CE QUE JE VEUX

      GROS BISOUS BON printemps.................................. SYLVIANE              

    12
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:49

    bonjour Hélène, tu es une artiste complète, je suppose que chez toi la déco doit être de bon goût !!

    Dur dur ce printemps, il est sur le calendrier seulement !! sinon je me suis bien avancée, reste grso ménage et surtout le jardin.

    Bisous

    13
    Lundi 20 Mars 2017 à 14:09

    ...en ce premier jour de printemps, tu as raison, sourions à la vie ...même si le temps est gris...

    Bises du jour de Mireille du Sablon

    14
    Lundi 20 Mars 2017 à 14:48

    Bonjour Hélène, tu écris très bien et ce poème est en effet très beau, bravo. Je viens te rassurer, le soleil n'est pas non plus chez moi..... mais je sais qu'il est derrière les nuages, et ce qui me réjouit ce sont les multitudes de primevères qui poussent au milieu de la pelouse, les forsythias sont en fleurs et en effet je me sens revivre... Je te souhaite donc une belle journée et t'envoie de gros bisous.

                                       Résultat de recherche d'images pour "bisous du printemps"

     

    15
    Lundi 20 Mars 2017 à 18:54

    Bonsoir Hélène

    Joli texte pour l'arrivée du printemps ! chez nous il n'est pas vraiment là,beaucoup de gris dans le ciel... Bonne semaine  bises 

    16
    Lundi 20 Mars 2017 à 23:48

    Eh bien au moins, cette belle poésie est une vraie Fête... la Fête du Printemps !

    Dommage que le temps lui, ne soit plus à la fête... et en plus, il ne fait guère chaud !

    Bravo Hélène et bonne nuit !

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb