• Le silence du soir

    Le silence du soir

    Ce silence du soir,

    Ce n’est pas le silence. Ecoute ! Tout est noir,

    La nuit obscure fait toute chose pareille,

    Le ciel verse un repos immense ; pour l’oreille

    Tout bruit a cessé. L’âme entend en ce moment

    Une foule de voix sortir confusément

    De cette ombre en disant des choses inconnues.

    Il me semble que les eaux, les plaines et les nues

    Sont pleines de secrets qu’elles vont révéler,

    Et dès que tout se tait, tout commence à parler.

    Victor Hugo

    Le silence du soir

    « Le bleu ne fait pas de bruit.L'automne »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:47

    Il y a tellement à écouter dans le silence

    Amicalement

    Claude

    2
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 07:51

    Bonjour ma douce Hélène

    Elle est très jolie ta création, je ne connaissais pas ce poème de Victor Hugo dans le nuit tout est calme et oui pas un bruit comme en se moment ou je n'entends que le les touches du clavier sous mes doigt. Comment vas-tu ma petite Hélène que te dire si non que l'hiver est bien là même si aujourd'hui les températures sont un peu plus douces les petites douleurs ne nous oublient pas. Je te souhaite une douce journée bien tau chaud et te dis à demain de doux bisous d'amitié avec toute mon affections

    Marlène  

    3
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 08:04

    Bonjour Hélène... le silence surprend ... on vit tellement dans un monde où le bruit est présent...

    Joli ce poème de Victor Hugo..

    Gros bisous 

    4
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 09:59

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    jolie création pour illustrer ce poème de Victor Hugo..

    Bonne journée,  bons baisers de nous deux

     

    5
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:28

    Avant la nuit obscure qui nous plonge dans le noir,

    C'est l'heure paisible que tout le monde savoure,

    Ce sont de beaux moments où renaît l'amour,

    Dans le silence du soir revient en nous l'espoir...

    Bonne journée Hélène,

    Gilbert

    6
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:41

    Bisous en passant

    J'espère que tu vas bien

    Bisous

    • Voir les réponses
    7
    Mistigris34
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:51

    bonjour Hélène, j'e pense bien à toi,

    joli poème inconnu pour moi, ici çà va, il fait gris et humide mais 

    je tricote, je t'embrasse, MIAOU !!!

    8
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:22

    ...j'aime la nuit, tout semble silencieux et c'est là justement que l'on entend les voix de son coeur...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    9
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:47

    Bonsoir douce Hélène 

    La nuit, plus rien ne bouge, les clameurs de la ville se sont tues, nous entendons le silence...le repos du guerrier.

    Merci ma toute belle pour ta magnifique créa qui illustre si bien ce superbe poème de mon poète préféré

    Bonne soirée et gros bisous à vous deux 

    Méline

    10
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:47

    Bonjour ma douce Hélène

    c'est avec surement un beau soleil que l'on nous annonce aujourd'hui que je passe mettre mon petit mot sur ta page, En espérant que tu as pu faire un bonne nuit c'est vrai pas toujours facile de trouver le soleil surtout lorsque nos pensées sont ailleurs, j'attends pour cette après midi. Nous sommes jeudi et la semaine se termine pour moi je te la souhaite douce et sereine je te retrouve lundi avec plaisir je dépose avant de reprendre la route des blogs un bouquet de doux bisous avec toute mon amitié tendresse 

    Marlène

     

    11
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 09:47

    La photo du jour

    Bonjour Hélène,

    je suis contente pour toi que le soleil soit enfin de retour chez toi..

    J'espère que ton moral reprend le dessus...

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    12
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:14

    Bonjour chère Hélène

    Nombreux sont les poètes qui ont évoqué le silence du soir, à Victor Hugo que ty cites j'ajoute Lamartine :

    Le soir ramène le silence. 

    Assis sur ces rochers déserts,

    Je suis dans le vaguie des airs

    Le char de la nuit qui s'avance.

    Vénus se lève à l'horizon ;

    A mes pieds l'étoile amoureuse

    De sa lueur mystérieuse

    Blanchit les tapis de gazon...

    Bises savoyardes bien sûr

    13
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 11:17

    Bonjour Hélène

    Le silence du soir un instant à savourer, beau poème du grand Hugo . Bonne journée   bises 

    14
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 15:19

    Bonjour Hélène, ta création est magnifique, et ce texte de Victor Hugo est superbe. Oui je suis dans le sud mais je remonte bientôt près de mes enfants et petits enfants. Ils remplaceront ce soleil du sud qui nous fait passer de merveilleux moments. J'espère que de ton côté malgré le froid tu retrouves un peu le moral et que tu n'es pas trop seule. Je te fais de gros bisous ma douce amie.

                                ᐅ Bon week-end images, photos et illustrations pour facebook (Page 5) -  BonnesImages

    15
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 17:13

    Bonjour ma chère Hélène

    Merci pour tes gentils messages pendant mon absence pour le décès de ma maman, j'espère que tu  gardes le moral car c'est tellement difficile et encore plus pendant cette période de pandémie.

    Ton poème de Victor Hugo et ta création sont magnifique

    Bonne et douce fin de journée et gros bisous ma douce

    ton amie Janine

    16
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 18:43

    Il est vrai quela nuit, tout prend une autre dimension; nos joies , nos peines nous reviennent à l'esprit et il n'est pas toujours facile de les canaliser . Demain sera un autre jour, meilleur, pour toi aussi j'espère. 

    Je t'embrasse bien amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb