• Les feuilles tombent

    Les feuilles mortes

    Tombent, tombent les feuilles rousses,

    J'entends la pluie sur la mousse.

    Tombent, tombent les feuilles molles,

    J'entends le vent qui s'envole.

    Tombent, tombent les feuilles d'or,

    J'entends l'été qui s'endort.

    Tombent, tombent les feuilles mortes,

    J'entends l'hiver à ma porte.

    « Pernette Chaponnière »

    C'est l'automne arbre et feuilles mortes - image animée GIF

     

    « Mercredi 29 septembre 2021 plage de Capte Iles de Porquerolles "vendredi 1er octobre" »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 08:50

    Tu m'as fait trop rire et oui lorsque l'on rentre dans un frigo LoL il faut vite remettre le chauffage encore nous ne sommes pas en plein hiver il neige du côté de Grenoble dans les Alpes et petit à petit le froid arrivera vers nous bon n'y pensons pas le soleil brille enfin ce matin car depuis dimanche que de la pluie. Je vais profiter d'en pour aller faire mes courses. Mais avant je voulais te dire que ta création est superbe ainsi que le poème gros bisous ma douce amie passe une douce journée affectueusement

    Marlène

    2
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 10:38

     Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Hélène,

    belle création pour orner ce poème sur les feuilles mortes..

    Pas de chance côté température chez toi, dans ma chambre il fait 20°

    sans chauffage.. Et la même température dehors ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 12:02

    Bonjour chère Hélène

    J'ai envie de chanter avec Michel Jonasz Tombent les feuilles dont les paroles sont ici

    Bises savoyardes

    4
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 13:21

    bonjour Hélène

    ce ne sera pas un tapis rouge pour ton retour mais un tapis de feuilles

    bisous

    5
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 20:06

    Bonsoir Hélène tu es comme moi lorsque je remonte du sud, il faut chauffer la maison, remettre des pulls et des chaussettes hihihi.... alors que dans le sud je suis en bermuda et tee shirt du matin au soir.... Alors je te souhaite bon retour et couvre toi bien car comme tu le dis c'est l'automne et les feuilles mortes tombent au sol. Je te fais de gros bisous.

                               Bisous d'automne

     

    6
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:09

    Coucou ma douce

    Un petit passage sous ta belle création. J'espère que tu  ne languis pas trop du midi et que tu as bien repris tes repères c'est sur que c'est dure de se retrouver seule après avoir passé quelques jours en famille. Je vais te souhaiter une douce fin de semaine et te retrouve lundi avec plaisir doux bisous affectueux prends bien soin de toi 

    Marlène

    7
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 08:43

    Quelle belle comptine et création, nous voici en plein automne!

    Un peu de chauffage à mettre en route et en avant!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    8
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 09:41

    Bonjour Hélène

    C'est l'automne, les feuilles tombent et tapissent le sol, à part les couleurs c'est une saison que je n'aime pas et la suivante encore moins...  Bonne journée   bises 

    9
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 10:44

     Peinture de : Paul Equinet

    Bonjour Hélène,

    le beau temps continue chez nous..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Jeudi 7 Octobre 2021 à 20:21

    Bonsoir ma douce Hélène

    J'espère que tu as eu du plaisir de passer des vacances dans un si bel endroit

    tu as eu du soleil ? ici des jours de pluie avec un ciel triste et gris avec du vent , maintenant on supporte une petite laine et une bonne veste  c'est vraiment l'automne, 

    Très jolie ta poésie sur les feuilles tombent  de Pernette de la Chaponnière un  souvenir d'école.

    Bon retour chez toi  et bonne soirée  bien au chaud

    gros bisous

    ton amie Janine

    PS trop mignonne ton arrière petite-fille Alyssia

    11
    Samedi 9 Octobre 2021 à 18:57

    Coucou

    Très joli poème, j'aime beaucoup.

    Je ne connaissais pas cette auteure.

    Douce soirée

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb