• Les Marinas Baie des Anges à Villeneuve Loubet

     Pour la petite histoire cet ensemble fut  construit sur la mer , et on avait prédit qu'il serait un jour emporté par les eaux

    Les Marinas Baie des Anges à Villeneuve Loubet

     

    Les Marinas Baie des Anges à Villeneuve Loubet

     

    Marina Baie des Anges est un complexe architectural, construit entre 1969 et 1993, et classé Patrimoine Architectural du XX° siècle en 2001. Dans le contexte de la forte hausse de la fréquentation touristique dans les années 1960, la construction de Marina Baie des Anges répondait à un manque d’hébergements de vacances sur la Côte d’Azur. Sur de vastes terrains en bord de mer acquis par Lucien Nouvel, l’architecte André Minangoy a dessiné un complexe touristique attenant à un port de plaisance. C’est sous la direction de Jean Marchand qui a financé le projet, que seront construits quatre bâtiments dans l’ordre suivant : l’Amiral, le Commodore, le Ducal et enfin le Baronnet. Le complexe compte 1600 appartements, 2000 garages et parkings couverts et 1000 places extérieures, répartis sur 16 hectares de superficie dont 1/3 d’espaces verts. Sa construction souleva une violente polémique due à son gigantisme et à son effet de barrière visuelle en bord de mer. Cependant, la qualité architecturale, son originalité avant-gardiste pour l’époque, l’intégration de ses courbes harmonieuses dans le paysage et la satisfaction des résidents ont fait taire les critiques, Marina ne laissant pas indifférent. A partir des jardins de la marina, découvrez cette œuvre architecturale originale. Une visite commentée et enrichie d’anecdotes permet de comprendre l’origine et les principes de sa construction échelonnée sur 25 ans. Avec l'essor du tourisme des années 60, c'est un autre château qui a été édifié au bord de mer !

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

     

     

    « La baie des AngesDouce musique »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2017 à 06:59

    Imposante cette construction !! pourtant vue de loin c'est du plus bel effet !

    J'aime beaucoup la première photo !

    Bon jeudi Hélène gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 2 Février 2017 à 07:09

    C'est horrible, je ne comprendrai jamais que l'on détruise les bords de mer pour que les touristes aient la plage à deux pas, ces constructions seraient un kilomètre à l'intérieur des terres ça ne défigurerait pas le bord de mer et la région aurait autant profité de l'arrivée du tourisme, pour moi c'est un mauvais choix qui a été fait

    Amicalement

    Claude

    3
    Jeudi 2 Février 2017 à 07:54

    ... cette architecture n'est pas vraiment à sa place dans ce paysage et pourtant, on s'y habitue...

    J'espère que tu vas mieux.

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    4
    Jeudi 2 Février 2017 à 08:09

    Bonjour Hélène,

    De loin ça ressemble à un poisson lol !! Mais bon c'est vrai que c'est pas très joli.

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Bonne chandeleur

    5
    Jeudi 2 Février 2017 à 08:52

    Bonjour Hélène .

    J'espère que l'opération se passera bien .

    Chez nous le temps c'est bien radouci .

    Je ne sais pas si ça va durer car Février peut nous réserver bien des surprises .

    Aujourd'hui , c'est la Chandeleur et je te souhaite de faire de bonnes crêpes .

    Bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    x4gWBq2kWhgtno0dtRnARk0PHM

    6
    Jeudi 2 Février 2017 à 08:55

    Bonjour ma douce Hélène 

    je ne me lève pas de bonne heure en se moment, j'ai du mal à m'endormir aussi c'est sur le matin...j'espère que tu vas un peu mieux, sur tes photos je trouves dommage que ces immeubles gâchent cette belle baie des Anges c'est comme à la grande Mottes je n'aime pas du tout ce qui ont construit vers les bords de mer mais c'est comme tout il n'y a que l'argent et toujours l'argent qui compte il est en train de pourri le monde bon je ne vais pas râler de bon matin soyons zen et profitons du beau soleil que nous avons hier j'ai passé la journée chez mon frère cela fait du bien de mettre le bout du nez dehors lorsque le ciel est si bleu passe une douce journée prends biens soin de toit le vent d'aujourd'hui t'apportera de doux bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    7
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:04

    Je connais bien cet endroit, pour y être allée plusieurs années de suite,
    j'allais à la plage devant ces immeubles, (2e photo).
    Et je connais bien aussi les environs , les petits villages très typiques.
    Belle journée - Bisous

    8
    Jeudi 2 Février 2017 à 09:25

    À Villeneuve-Loubet...au retour de vacances de Corse, on s'était arrêté manger un bout dans un petit resto près de la mer, mauvais souvenir : ma fille cadette avait failli s'étouffer avec un morceau de viande ! en tapant assez fort dans le dos... ça s'était dégagé ! Pauvre petiote ! ensuite, on avait roulé toute la nuit en traversant le Massif Central avec une pleine lune, pour rejoindre l'Anjou où nous attendaient mon père et ma belle-mère... le soucis, à l'époque, il n'y avait guère de Stations services d'ouvertes la nuit !

    Gilbert

     

    9
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:01

    bonjour Héléne vas tu un peut mieux ce matin ? je l espere ma douce

    je trouve dommage de mettre des horribles residences dans ce beau decord

    mais ça c est partout , pfff l argent ,

    passes une belle journée ma douce, reposes toi

    gros bisous

    Elyci

    10
    Jeudi 2 Février 2017 à 10:02

    Nouvelles de mes mains

    Bonjour Hélène, la côte est envahie de grands immeubles qui défigurent le paysage..

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Jeudi 2 Février 2017 à 11:50

    Je pense que ce style de construction ne serait pas autorisé maintenant. Quel dommage, ces barres d'immeubles.

    Bises

    12
    Jeudi 2 Février 2017 à 12:22

    bonjour! intéressante visite,

                     mais je suis loin d'être fan de ces grandes constructions!!!

                      bon jeudi, bises, daniel!

    13
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:01

    Bonsoir ma douce Mamylaine,

    Merci pour ce joli reportage

    Tu as vu de belles choses

    J'espère que tu vas mieux

    Bonne fin de journée et douce soirée

    Bisous en pagaille

    14
    Jeudi 2 Février 2017 à 17:02
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb