• Mardi 9 décembre 2014 (promenade à Annecy)

    Mardi 09 Décembre 2014

    343 eme jour de l'année.
    50eme semaine de l'année.

    Bonne fête aux :

    P. Fourier


    Lune Gibbeuse descendante

     

    Ephéméride

     

    09-12-1641 : Mort du peintre Antoine Van Dyck.

    09-12-1777 : Création à Paris du Mont de Piété, organisation de prêts sur gages.

    09-12-1901 : Naissance de l'aviateur Jean Mermoz.

    09-12-1905 : Séparation de l'Eglise et de l'Etat en France.

    09-12-1954 : Naissance de l'acteur John Malkovich.

    09-12-1972 : Décès du cinéaste Wilhem Diterle.

    09-12-1987 : Début de l'Intifada dans les territoires occupés (Gaza et Cisjordanie).

    09-12-1990 : LEc Walesa est élu président de la Pologne.

    09-12-1991 : Signature du traité de Maastricht.

    09-12-1992 : Annonce de la séparation du prince Charles et de la princess Diana.

    « Lundi 8 décembre 2014Mercredi 10 décémbre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:52

    Bonjour ma tite Hélène

    Oh une bien jolie dame qui se promène en ville

    pour les évènements je me souviens de la date

    de 1905, 1991 et 1992 tu es plongé dans les évènements

    en se moment ....moi je garde les bons souvenir et laisse

    les mauvais de côté il vaut mieux non ...surtout que tout

    ne va pas pour aller dans le bon sens bon allez soyons quand

    même optimiste pour garder le moral.

    je te souhaite une douce journée ma tite Hélène

    et pousse un petit vent doux pour t'apporter

    de doux bisous

    Marlène

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:55

    Bonjour Hélène .

    Nous n'avons toujours pas de neige chez nous , pourtant la météo nous l'avait annoncé pour cette nuit .

    Moi , je suis bien content , comme ça pas de corvée de déneigement pour le moment .

    Je te souhaite une bonne journée de Mardi .

     Bisous de nous deux .

    89722

    3
    Mardi 9 Décembre 2014 à 08:56

    Bonjour Hélène belle création ,pour les dates je me rappelle de deux seulement!

    bon mardi bisous monique

    4
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:07

    Bonjour amie héléne.Bisous de chez nous ou il a bien gelé et trés belle journée chez toi

    5
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:41

    Bonjour Hélène une belle créa !!

    Pour l'éphéméride, je me souviens de deux choses !!!  bon mardi un peu frisquet chez moi, gros bisous Rozy

    6
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:21

    bonjour! joli image... quand nous sommes allés à annecy, il n'y avait pas de neige,

                 ni cette charmante personne...!  et je ne me souvenais pas des dates des évènements...

                 je ne savais pas non plus que le mont de piété était si vieux...!

                                 bon mardi, bises, daniel!

    7
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:28

    Bonjour Hélène,

    Walesa président de la Pologne en 1990, je pensais que c'était plus vieux, comme quoi ... Passe 

    une bonne journée, grosses bises, Véronique

     

    Un hiver polaire sur le parvis de la Défense

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    8
    Mardi 9 Décembre 2014 à 10:57

    Oh oh il a neigé sur Annecy ? happy Tu as fait un joli montage.

    As-tu reçu mon mail avec l'adresse ? Je t'avais laissé une réponse à ton com sur mon blog, je ne sais pas si tu es revenue la lire.

    Ce n'est pas très pratique le système de réponses chez ekla. C'est pourquoi je réponds rarement, mais cette fois c'était important que je le fasse.

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    9
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:10

    Bonjour Hélène, belle création avec pour fond la ville d'Annecy...

    Que de souvenirs à retenir dans toutes ces dates..

    Un petit commentaire sur mon blog de ta part me ferai bien plaisir...

    Le ciel est nuageux ce matin, il fait encore 10°

    Bon mardi, gros bisous

     

    10
    Mardi 9 Décembre 2014 à 11:44

    Bonjour Hélène

    Ta création est très belle,je vois un petit coin du palais de l-ile,tu sais j'habite à 2 km de ce joli paysage.
    Bonne journée

    Bisous

     

    11
    Mardi 9 Décembre 2014 à 13:42

    Bonjour hélène
    magnifique création qui a pour fond la ville d'Annecy c'est ma région de naissance
    De la pluie  et j’espère qu’elle ne se transformera pas en neige
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    12
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:29

    coucou, fait froid et la nuit tombe vite maintenant, alors au chaud et à demain !

    bisous, MIAOU !!!!

    13
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:33

    Bonsoir Hélène, ton commentaire n'est pas passé ce matin, mais je pense que c'est Eklablog

    qui a du oublié de le valider car j'ai eu le même ennui avec un commentaire que j'ai envoyé chez un ami...

    Bonne soirée, gros bisous

    14
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:43

    bonsoir Hélène, le froid s'installe, la dame de la créa est bien couverte. Voilà une ville que je ne connais pas du tout, faudrait que je la visite mais en été évidemment !!

    bisous

    15
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:46

    Annecy.. la belle ville ! J'ai commencé à travailler là..
    Que de bons souvenirs.
    Belle fin de soirée -  Bisous.

    16
    Mardi 9 Décembre 2014 à 18:50

    Je me rappelle l'élection de Lec Walesa qui a marqué l'histoire du pays.

    17
    Mardi 9 Décembre 2014 à 19:08

    bsr Hélène, très belle l'illustration. Bonne soirée, muxu

    18
    Mardi 9 Décembre 2014 à 20:33

    Chère Hélène,

    Je te suivrais bien volontiers à Colmar, le marché de Noël est paraît-il vraiment très beau!

    Bonne soirée, Bises de Mireille du sablon

    19
    Mardi 9 Décembre 2014 à 21:07

    bonsoir ma belle ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb