• Moment de plénitude !!

    Le peintre donne une âme à une figure, et le poète prête une figure à un sentiment et à une idée.

    Œuvres complètes de chamfort, recueillies et publié ( 1824)
    " Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort ".
    **************
    La lumière est aux peintres ce que le chant des mots est aux poètes, la mélodie du silence aux musiciens : la source et l'horizon de leur désir, le foyer de l'amour qui les lancine et les met perpétuellement en chemin, en tension, en appel.

    "Ateliers de lumière de Sylvie Germain "

     
    « S'évader avant l'hiver ......Vendanges »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Septembre 2016 à 06:42

    C'est uen belle façon de s'exprimer que la peinture !

    Bon samedi  Hélène gros bisous Rozy

    2
    Samedi 24 Septembre 2016 à 07:12

    Chacun s'exprime avec les dons que la vie lui a donné

    Amicalement

    Claude

    3
    Samedi 24 Septembre 2016 à 09:07

    Bonjour Hélène,

    très jolie création avec cette femme qui peint une toile avec des bateaux...

    Il fait toujours beau, 20°ce matin.. C'est toujours l'été..

    Bon samedi, gros bisous

    4
    Samedi 24 Septembre 2016 à 10:01

    bonjour helene c est beau , cette fille qui peitn , bon samedi gros bisous

    elyci

    5
    Samedi 24 Septembre 2016 à 10:36

    Toute sympa ta création,merci de ce partage

    6
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:12

    J'adore lire des poèmes.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    7
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:52

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    C'est ravissant, j'adore.

    Comme toi, j'aime lire, j'ai beaucoup lu pendant les vacances, maintenant un peu moins,juste le soir.

    Chez nous, il n'y avait pas la TV, mes parents ne voulaient pas, ils m'ont appris à lire petite.

    Tu sais, que je n'aime pas la  TV, je ne regarde jamais, quand j'ai 5 minutes, je lis, c'est enrichissant.

    Passe un doux week-end, tendres bisous.

    8
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:53
    9
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:29

    bonjour! ... du très joli!

                     ... mais un dessin vaut mieux que dix mille mots...!

                      ... bonne journée, bises, daniel!

    10
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 10:08

    Bonjour Hélène,

    je te souhaite de passer une bonne journée ensoleillée, ici, il fait 20°...

    Jérémy est parti avec Maud pour quelques jours en Suisse, ensuite ils vont à Erquy pour une compétition.

    Bons baisers

    11
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:56

    Bonjour Hélène 

    la peinture est ton dada ? en tout cas bravo pour ton tableau d'automne 

    j'espère que tu vas bien ici c'est toujours l'été encore 27°  tant mieux çà rchauffe mes vieux os 

    plein de gros bisous 

    12
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:08

    Bonjour Hélène,

    Voici ma propre citation, elle vaut ce qu'elle vaut...c'est ça notre liberté de nous exprimer :

    L'Artiste peintre ouvre un monde à son imagination, et le Poète invente une musique des mots, grâce à son écriture !

    Ami Gilbert d'Ahuy.

     

     

     

    13
    marinamie
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:42

    c' est très beau Hélène. j' ai "dévoré" les livres jusque vers 25 ans, j' y ai beaucoup appris. j' ai fait des petits poèmes à l' adolescence, beaucoup dessiné. Hélas avec la vie qui te prends dans le travail, tout cela est du passé. maintenant c' est l' ordi. rien à voir, c' est sûr. j' adore les âmes d' artiste, ils savent rester jeunes. gros bisous, bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb