• Nans les Pins

    .

    A 3 km au Sud de la N560 qui relie St Maximin à Aubagne par les D80 ou D280.

    Niché au pieds du célèbre Massif de la Sainte Baume, à 430m d'altitude, Nans les Pins bénéficie d'une situation géographique privilégiée : A égale distance d'Aix en Provence, Marseille et Toulon, le village est installé dans un cadre préservé exceptionnel.

    Avant d'arriver au village, vous découvrirez le golf de Nans les Pins qui s'étale superbement sur un parcours de 6.167 m avec son gazon vallonné et son green parfait. Puis, quelques virages plus loin, cette jolie petite route vous conduira au centre du village. Nans est un petit village paisible, simple et accueillant avec sa rue principale et ses petits commerçants, sa place du marché, ses petites ruelles qui montent jusqu'à l'église et ses maisons anciennes aux fenêtres fleuries.

    Nans les Pins est aussi le paradis du promeneur. De très nombreuses randonnées balisées sont organisées par l'Office du Tourisme avec, entre autres, le célèbre Chemin des Roys emprunté jadis par de nombreux rois de France (Charles VII, Louis XI, François 1er, Louis XIII et Louis XIV) qui se rendaient en pèlerinage sur la Sainte Baume.

    Vous pourrez aussi découvrir les ruines d'un château féodal et d'un village fortifié du XIIème qui dominent le village actuel, un autre excellent pretexte pour une agréable balade autour du village.

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    « Plan-d'Aups-Sainte-BaumeL'Huveaune »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Août 2016 à 06:56

    Il y a toujours des richesses à découvrir à proximité de chez soi, certains font des kilomètres pour être dépaysé alors qu'il suffit souvent de marcher un peu pour faire de belles découvertes

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 4 Août 2016 à 07:46

    Bonjour ma douce Hélène 

    je ne connais pas cet endroit merci de cette jolie promenade à travers ce village. j'ai encore de bien jolis villages à visiter que je pourrais mettre dans mes prochains bagages qui c'est je ne sais jamais d'avance ce que je vais visiter aux prochaines vacances. Le temps est toujours au soleil mais d'après la météo cela va changer en fin de semaine nous verrons bien en se moment les températures s'amusent à faire le yoyo de 26° nous sommes montés hier à 33°. le temps est fou comme le monde.

    je vais te souhaite une merveilleuses journée car je vais chez mon fils ce matin je t'embrasse avec toute mon affection et mon amitié 

    Marlène

    3
    Jeudi 4 Août 2016 à 09:39

    Bonjour Hélène,

    merci de nous faire découvrir ces si charmants petits villages.

    Voici la plage où je me suis baignée hier matin, l'eau était à 24°..

    Bon jeudi, gros bisous

    4
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:44

    Très belle allée du centre ville.

    Bisous

    5
    Jeudi 4 Août 2016 à 11:58

    bonjour! certainement de beaux endroits à visiter,

                        et de superbes balades!!!

                              bon jeudi, bises, daniel!

    6
    Jeudi 4 Août 2016 à 13:23

    Bonjour Hélène, je ferai bien des randonnées dans cette région qui a l"air bien agréable !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    7
    Jeudi 4 Août 2016 à 14:41

    bonjour Hélène, lorsque j'étais encore au lycée le grand-père de mon amie était maire de ce village !!! elle était en pension à Marseille.

    Pour ce qui est de la solitude avec le blog cela te permet d'être en contact avec des gens, même si c'est du virtuel 

    bisous

    8
    Jeudi 4 Août 2016 à 16:14

    BONJOUR HÉLÈNE

    Au jour d'hui journée un peu plus calme ,mes amis sont partit faire un tour ,j'en profite pour mettre le courrier a jour.

    demain j'ai la visite d'une nièce que j'ai pas vue depuis 5 ans  ! un retour

    et samedi on vas au col du Mont Cenis    avec mes amis  plus un petit tour en Italie !

    juillet et août chez moi c'est le défilé ......

    bonne journée bises 

    9
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:19
    Bonsoir Hélène,
    Je ne connais pas du tout, c'est un endroit charmant.
    Je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises Véronique
    10
    Jeudi 4 Août 2016 à 17:46

    Bonjour

    Je ne connais pas ce bel endroit .

    Merci de la découverte

    François

     

    11
    Jeudi 4 Août 2016 à 20:11

    J'irais volontiers y faire un tour, ce que tu nous en montres me ravit!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb