• Nuit de Chine, nuits d'amour......................

    Quand le soleil descend à l´horizon
    A Saigon
    Les élégantes s´apprêtent et s´en vont
    De leurs maisons
    A petits pas, à petits cris
    Au milieu des jardins fleuris
    Où volent les oiseaux jolis
    Du paradis
    Tendrement enlacés
    Se grisant de baisers
    Les amants deux par deux
    Cherchent les coins ombreux

    Nuits de Chine, nuits câlines, nuits d´amour
    Nuits d´ivresse, de tendresse
    Où l´on croit rêver jusqu´au lever du jour!
    Nuits de Chine, nuits câlines, nuits d´amour!

    Sur la rivière entendez-vous ces chants
    Doux et charmants?
    Bateaux de fleurs, où les couples en dansant
    Font des serments!
    Pays de rêve, où l´étranger
    Cherchant l´oubli de son passé
    Dans un sourire a retrouvé
    La joie d´aimer
    Eperdu, le danseur
    Croit au songe menteur
    Pour un soir de bonheur
    On y laisse son cœur

    Mousmée jolie dont mon cœur est épris
    Je veux l´oubli
    Puisque de toi mon amour infini
    Reste incompris
    L´opium endort les malheureux
    Et les emporte jusqu´aux cieux
    Dans un nuage merveilleux
    De fumée bleue
    Dans le soir qui s´enfuit
    Loin des chants, loin du bruit
    Sur la natte, endormi
    Le beau rêve a repris

    "Louis Lynel"

    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

    « Le Mucem...............Galerie de la MéditerranéeVenu picorer mes fleurs!! et se reposer dans l'assiètte ........ »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 06:21

    La nuit se termine, elle fut...tranquille!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 08:10

    bonjour

    une belle création,bien en harmonie avec ce texte que je ne connais pas

    bonne journée

    3
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:07

    Bonjour ma douce Hélène

    Ohhhhhh la, la ou as tu chercher celle ci c'est vieux j'entendais souvent ma mère la chanter ....tu es tomber dans la mal au souvenir ? je te taquine c'est vrai que se sont de bien jolies paroles tu vois je me suis mise à la chanter je n'ai pas oublier l'air c'est drôle non.

    j'espère que tu n'as pas trop de mauvais temps chez nous il à pleut toute la nuit et en plus le tonnerre

    ce matin ça continue....mais bon on dort un peu mieux lorsqu'il fait moins chaud.

    passe une douce journé ma douce amie

    et je dépose mes plus affectueux bisous

    Marlène

    4
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 09:11

    bonjour!  belle chanson... mais je ne connaissais pas les paroles en entier...! bonne journée, bises, daniel!

    5
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:42

    Bonjour Hélène, une belle création pour accompagner cette chanson que chantait mon grand père.... Le temps est passable , par moment nuageux, orageux, ensoleillé tout cela dans la même journée, il fait 26°.... Bon vendredi, gros bisous

    6
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:47

    Bonjour Hélène  je ne connaissais pas toutes les paroles de cette chanson juste le refrain chanté par Gabin et Belmondo dans un singe en hiver . Pas d'orage chez nous . Bon vendredi  bises 

    7
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 10:51

    bonjour helene

    ceci est un copier coller!!desolee

    bonjour!!!

    cette nuit ,un temps epouvantable!!!avec orage sans cesse et deluge de pluie

    il tonne encore,donc je ne m'arrete pas,je vais debranche a nouveau!!

    bonne journee et bisous

    8
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:16

    Bonjour Hélène une chanson bien connue , mais j 'avoue ne me rappeler que le refrain.

    très jolie ta création pour l 'accompagner.

    bon vendredi bisous monique

    9
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 12:24

    Rêve...

    10
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:26

    magnifique cette chanson, je l'ai souvent entendue étant jeune, merci !

    ici le temps est toujours orageux, et gris, mais pas trop de dégâts sur le village, nous sommes en hauteur !

    Bisous, MIAOU !!!!

    11
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 15:41

    bjr Hélène, j'aime ta créa, bravo! muxu

    12
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 16:49

    Bonjour Hélène,

    Voilà un magnifique poème que je ne connaissais pas. Je te souhaite une bonne fin de journée, bises, Véronique

    Les roses du Jardin du Palais-Royal

    13
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:41

    J'adorais cette chanson  !

    14
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:57

    je découvre ce texte

    belle illustration

    Je te souhaite une belle fin de journée

    très bon weekend

    gros bisous 

    15
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:17

    Bonsoir Hélène, une très jolie création, je te souhaite une bonne soirée !

    16
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:18
    On a eu du beau temps quelques passages nuageux mais un séjour qui se termine demain
    Bisous
    17
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:40

    bonsoir ma belle ,jolie chanso ,je ne sais plus qui l'a chante ,elle dâte ,pfffffff! ,je ne saurais te dire ,belle journée ensoleillée ,bon début de soirée ,bisous

    18
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 22:09
    DANIELLE1943

    Bonsoir Hélène

    très belle cette image que tu nous as réaliser et bien sur les Paroles de cette Magnifique chanson j espère que tu as profiter de cette journée et te souhaite une excellente soirée bisous Danielle

     

    009176001411108574

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb