• Promenade au jardin

    Une promenade au Jardin

    Sous ces arbres chéris, où j'allais à mon tour
    Pour cueillir, en passant, seul, un brin de verveine,
    Sous ces arbres charmants où votre fraîche haleine
    Disputait au printemps tous les parfums du jour ;

    Des enfants étaient là qui jouaient alentour ;
    Et moi, pensant à vous, j'allais traînant ma peine ;
    Et si de mon chagrin vous êtes incertaine
    Vous ne pouvez pas l'être au moins de mon amour.

    Mais qui saura jamais le mal qui me tourmente ?
    Les fleurs des bois, dit-on, jadis ont deviné !
    Antilope aux yeux noirs, dis, quelle est mon amante ?

    Ô lion, tu le sais, toi, mon noble enchaîné ;
    Toi qui m'as vu pâlir lorsque sa main charmante
    Se baissa doucement sur ton front incliné.

              Alfred de MUSSET   (1810-1857)

    « Je vais à Rio...La fête des citrons à Menton (merci à ma niece Michèle pour m'avoir envoyé ces photos) »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:30

    Bonjour ma douce Hélène

    On peut faire une petite promenade au jardin aujourd'hui

    le soleil est parmi nous il fait un peu frais encore et se serait

    préférable de bien se couvrir bien jolie création et un beau

    poème d'Alfred de Musset.....je vais aller faire quelques courses

    c'est rasant il faut aller tout les deux jours il manque toujours quelques

    chose mais cela fait du bien de mettre le nez dehors ....le temps commence

    à être long de rester dans la maison et les beaux jours qui approchent seront

    les bienvenu pour profiter du jardin

    que cette journée soit rempli de joie et de sérénité pour toi Hélène

    je t'envoie des rayons de bisous avec toute mon amitié

    Marlène

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:43

    Bonjour Hélène, le temps d'aujourd'hui avec un peu de soleil, incite aussi à la promenade ! un beau poème d'Alfred de Musset ! bon jeudi gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:49

    Bonjour Mamylaine .

    Malgré la fraicheur matinale , nous allons surement avoir une belle journée .

    Je te la souhaite la plus agréable possible .

    Bisous de nous deux .


    406c4f3b

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:56

    ola hélène !

    j'espère que tu vas bien, ici c'est doux, humide et gris , mais pas de vent pourvu que cela continue,

    le jardin encore au repos,

    Bisous, MIAOU !!!!

    5
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:20

    Bonjour Hélène,

    Un bien joli poème. J'ai toujours rêvé d'avoir un jardin. Passe une bonne journée, bises, 

    Véronique

                 

    6
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:46

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces quelques vers d'Alfred de Musset...

    Le beau temps continue sur la côte, il fait un peu plus frais ce matin...

    Tantôt j'irai jusqu'au centre ville faire quelques courses, cela me fera une promenade...

    J'espère que ta petite fille va bien...

    Bonne journée, bons baisers de nous deux

    7
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:30

    Coucou

    et oui,qui ne voudrait pas d'un jardin,le regarder fleurir aprés un bon travail ,le nettoyer,semer,cueillir..s'émerveilller,c'est mon rêve,un grand jardin,ou arbres,légumes,fleurs y vivraient,avec des animaux..et,et...l'imagination fait le reste

    bisous

    8
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:36

    Bonjour hélène
    une belle création qui est romantique
    que ce jardin est beau
    il me semble que j'ai appris ce poème en classe ,mais il y a fort longtemps
    Temps nuageux ce matin  mais une timide apparition du soleil
    je te souhaite de passer une bonne  journée et à samedi
    je t'embrasse

    9
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:19

    Bonjour Hélène

    Bien jolie création ,avec un beau poème

    Passe une bonne journée
    .Bisous

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:34

    J'ai hâte de retrouver "mes" arbres du Jardin Botanique, ils me manquent!

    Je lis aussi Danièle Steel, je la trouve très humaine.

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon.

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:38

    bonjour! et encore du très joli...

                 l'image, d'abord, et ce poème...!

                  bon jeudi, bises, daniel!

    12
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:19

    bonjour hélène
    pour ta  musique
    1)clique sur le cigare
    2)code source où tu ajoutes après un point virgule";" et n'importe où
    autoplay=1&
    3)ok
    4)enregistrer
    cela fonctionne ,je viens de l’expérimenter  sur un de mes titres

    après si tu le désires supprimes"pour écouter de la musique ouvrir"
    tu retournes sur le petit cigare et tu l'efface" puis enregistrer
    tiens moi au courent et demande moi si tu n'as pas compris
    gros bisous

    13
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:53

    voila un très beau poème***

    non nous n'avons pas encore trouver de maison***

    hum pas facile ,et j'aimerais que tout soit en place ! car mon opération va se faire ** d'ici l'été ***

    comment tu va toi

    bisous

     

    14
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:08

    Avec un joli temps de printemps...ou d'été !

    15
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:01

    superbe Hélène, muxu

    16
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:40

    bonsoir ma belle ,beau poème que je ne connaissais pas ,de la pluie encore ,bonne soirée et douce nuit ,bisous

     

    17
    Vendredi 27 Février 2015 à 13:52

    bonjour Hélène, nous sommes allés voir une fête à Menton, le thème était les régions de France. J'aime bien aussi celui là, ils ont beaucoup d'imagination, de talent. Nous avions couplé Menton et carnaval de Nice.

    Il nous reste une 10 aine de jours !!! bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb