• Quelques citations de Tagore


    "La nuit, en secret, épanouit les fleurs et laisse le grand jour récolter les compliments."

    " Il en est des conseils comme des médicaments ; les plus amers sont les meilleurs." Rabindranàth Tagore

    (Extrait de "Amal et la lettre du roi")

    "Celui qui chante va de la joie à la mélodie, celui qui entend, de la mélodie à la joie." (Extrait de "A quatre voix")

    "Mais c'est l'effort de toute une vie de faire connaître et honorer son vrai moi." (Extrait de "Chitra")

    "Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors." (Extrait de "Sadhana")

    "Un grain de poussière ne souille pas une fleur." (Extrait de "A quatre voix")

    "L'illusion seule est aisée. La vérité est toujours difficile ! " (Extrait de "A quatre voix")

    "L'illusion est la première apparence de la vérité" (Extrait de "Chitra")

    "Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne" (Extrait de "L'offrande lyrique", 1912)

    ***********************************************

    « Sagesse hindouAnniversaires le 22 novembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:26

    Bonjour Hélène,

    Beaucoup de sagesse dans ces phrases ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:00

    Bonjour ma douce .Hélène ..

    comment vas tu?ta création est très jolie et de bien jolies citations .....ce matin le ciel est encore bien gris je ne sais pas si c'est vraiment le temps ou si c'est la pollution....mais le fond de l'air était très doux hier je ne sais pas aujourd'hui ce que cela sera mais est-ce que nous aurons un hiver c'est moins sur pourtant j'aime bien Noël avec un peu de neige c'est plus jolie et c'est Noël....il parait d'après la radio ce matin que dans certaines régions il y a les rosiers qui refleurissent et cela n'est pas très bon pour les plantations

    je vais te souhaiter une douce journée et t'envoie un océan de bisous

    ♫ tendre amitié ♫

    Marlène

     

    3
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:32

    Bonjour  Helene .........des citations  ou il y a du vrai ....j 'essais  de  faire mon petit passage  en ce  mercredi   depuis  lundi j etais  bloquer  par  une sciatique  cela  vas  un peux  mieux  mais tout ses problèmes  de santé   que je rencontre  sont  parfois  déprimant bon je garde  le morale  malgré tout .....le temps  est  bien gris ce  matin la pluie est en vue  enfin c 'est la saison  ......je te souhaites  une  bonne  journée ......... gros  bisous

    4
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:36

    Hélène je te souhaite une belle journée,

    Jolie création et beau texte BIsous

    5
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:37

    Bonjour Hélène .

    C'est avec un temps digne d'un mois de Mai que je viens te dire bonjour pour te souhaiter une bonne journée .

    J'espère que tu vas bien .

    Bisous de nous deux .

    fichetelecabineprorelbriancon

    6
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:01

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces quelques citations.... La pluie de cette nuit n'a poas été trop violente et le jardin n'est pas inondé ce matin...Il y a eu encore beaucoup de rues inondées à Nice... La vigilance orange reste appliquée pour aujourd'hui... J'espère que le trajet en train n'a pas trop fatigué ton fils.... Bon mercredi, gros bisous

    7
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:27

    bonjour! encore une superbe création, et les citations sont bien sûr d'une grande sagesse... malheureusement, l'être humain ne les applique que trop peu...! bonne journée, bises, daniel!

    8
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:38

    Bonjour Hélène belle création avec ce soleil qui brille entre les rochers.

    de belles citations que tu nous proposes .

    bon mercredi bisous monique

    9
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:46
    michel003

    bonjour héléne j'èspere que tout va bien pour toi... très jolie article/photo et texte comme dab..chez toi .....pour info mes soins jais un jours sur deux une prise de sang et 3fois par semaine des séances de kine .enfin plus de chimio pour l'instant on verras cela en janvier au controle.. le temps et plus que grrrrrr merci encore pour ta fidélité je te souhaite un bon mardi et une très bonne semaine malgré que la météo grrrrr..a bientôt mes amities bisses  michel003

    10
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:57

    De jolies citations.

    Comment va votre fils ?

    Bises

    11
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:27

    Bonjour Hélène,
    Je retiendrais la phrase " si vous fermez la porte à toutes les erreurs....  "
    Beaucoup de vérité dans ces citations.
    Belle journée - Bisous

    12
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:58

    bonjour Hélène, "la vérité restera dehors", j'aime bien cette citation !!

    je suis contente que ton fils se porte bien, je suppose qu'il est venu en voiture...Au moins te voilà rassurée, c'est bon pour le moral ces retrouvailles !! Il va peut-être revenir pour les fêtes ??

    bisous

    13
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:37

    Bonjour Hélène  de belles citations ! une a attiré plus mon attention "la vérité restera dehors" le brouillard ne s'est pas levé ... bonne fin de journée  bises 

    14
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:41

    Bonjour Hélène, j'aime bien la dernière citation !!! dur quelquefois de trouver le bon chemin, gros bisous Rozy

    15
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 19:00

    Bsr, je trouve ta créa magnifique et cela fait du bien de voir ce soleil!!

    16
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:33

    Des citations qu'il faudrait relire et mettre en pratique plus souvent.

    J'espère que tout s'est bien passé tout au long de ce w-end, te voici à reprendre tes habitudes.

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    17
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 21:32

    bonsoir ma belle ,de la grisaille toute la journée ,bonne soirée ,bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb