• Samedi soir soleil couchant............

    Soleil couchant............

    Soleil couchant............

    Soleils couchants

    Une aube affaiblie
    Verse par les champs
    La mélancolie
    Des soleils couchants.

    La mélancolie
    Berce de doux chants
    Mon coeur qui s'oublie
    Aux soleils couchants.

    Et d'étranges rêves,
    Comme des soleils
    Couchants, sur les grèves,
    Fantômes vermeils,

    Défilent sans trêves,
    Défilent, pareils
    A de grands soleils
    Couchants sur les grèves

    Paul VERLAINE   (1844-1896)

    « Porte Guillaume................................La Toussaint........................ »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 06:45

    Bonjour Hélène, très beaux ces couchers de soleil !! on est gâté en ce moment avec ce beau temps !

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 07:54

    Bonjour ma douce Hélène

    je ne connaissais ce poème de Paul Verlaine.....il faut dire qu'il y en a tellement que l'on ne peut tout connaitre n'Est-ce pas....très jolies photos le soleil couchant donne de magnifiques couleurs.

    je passe rapidement un peu chez tout le monde car je vais chez mon frère pour midi.....le soleil vient de sortir aussi il faut profiter de ces dernier la pluie sera de retour la semaine prochaine.

    je vais te souhaiter une douce journée

    je dépose sur ta page de doux bisous d'amitié  ton amie

    Marlène

    3
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:39

    Bonjour Hélène très belles photos de ce coucher du soleil accompagnées du poème de Verlaine que j'aimais bien lire.

    bon vendredi bisous monique

    4
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:45

    Bonjour Hélène,

    Superbes ces soleils couchants ! Bonne journée, grosses bises, Véronique

    5
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 08:49

    Bonjour Hélène .

    Ce matin , il fait un peu moins froid et nous allons encore avoir une belle journée pour couronner cette fin octobre qui aura été un bon mois point de vue temps .

    Je pense que nous serons absent ce week-end que je te souhaite agréable , malgré cette fête de Toussaint qui est pleine de souvenir .

    Bisous de nous deux , à Lundi .

    DSC04028

    6
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:20

    bonjour! de très jolies images... et Verlaine...!

    bon vendredi, bises, daniel!

    7
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:38

    Bonjour Hélène, magnifiques photos de ce soleil couchant pour illustrer les vers de Paul Verlaine... Bonne journée, gros bisous

    8
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:36

    J'aime beaucoup ces dégradés bleu, rose !
    Bisous et belle journée

    9
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:49

    Bonjour Hélène

    Je te souhaite un bon vendredi ainsi qu'un joyeux Halloween 

    Gros bisous ton amie Sylvie 

    halloween

    10
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 11:56

    Jolis clichés et quel beau poème !

    11
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 13:05

    bonjour helene!!il est bien beau ce soleil couchant!!!c'est vrai qu'il fait encore super beau!!!faut en profiter!!!!bon weekend et gros bisous

    12
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 14:03

    Bonjour Hélène  superbes tes photos pour accompagner ce poeme de Verlaine ! grand beau temps bon aprem.  bises 

    13
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 15:10

    très belles ces photos ! bravo et bon week-end, bisous, MIAOU !!!!

    14
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:10

    coucou Hélène, justement j'écoutais la radio et un jeune de ton ancien village vient de gagner 2 places de concert !!Je suis en train de programmer un peu...et derrière moi déjà le soleil décline pas encore comme tes photos mais non loin. Bonne idée pour ce thème, je préférai avant il fait nuit trop tôt !!!!

    Pour le défilé, c'est tous les ans à Martigues, demain la suite et  samedi prochain de jour, de magnifiques costumes, plus beaux les uns que les autres !!

    bisous

    15
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:12

    c'est très beau

    joli poème

    je te souhaite une très belle fin de journée

    un excellent weekend qu'il t'apporte beaucoup de bonheur

    ti bo

    16
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 16:16

    Jolies nuances de couleurs! bon wk

    17
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 18:57

    Je les aime comme cela, tout en nuances...et même en éclats!

    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    18
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:01

    bonsoir ma belle ,joli coucher de soleil et le poème l'est tout autant ,encore une journée ensoleillée,bonne soirée,bisous

    19
    Vendredi 31 Octobre 2014 à 21:22

    Il y en a de beaux en ce moment !

    20
    Samedi 1er Novembre 2014 à 02:35

    Bon Week-end  Hélène  .Nous  serons  absent  jusqu’à  mercredi
    Prends  soin  de  toi  amie ..
    Bisous ..

    21
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:24
    Cephalanteras

    Bonsoir Hélène, joli couchant, le ciel est en feu.

    Bon WE, bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb