• Septembre 2013 le Puy du Fou

    Il a fait tellement mauvais ,pluie diluvienne toute la journée que je n'ai pus prendre aucune photo hormis sous le chapiteau pendant le repas ; je joint une vidéo prise sur youtube

    Le Puy du Fou est un parc de loisirs à thématique historique situé en Vendée et fondé en 1978, par Philippe de Villiers qui entamera dans les années 1980 une carrière politique nationale. Il est actuellement présidé par l'un de ses fils, Nicolas de Villiers.

    Le parc héberge notamment la Cinéscénie, un spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles retraçant l'histoire de la Vendée à travers le destin d'une famille de paysans royalistes et dans lequel est présentée une vision mythifiée d'un consensus social qui aurait caractérisé la Vendée historique. D'une manière générale, à travers les différents spectacles historiques qui sont présentés au Puy du Fou, ce sont souvent les chrétiens et le Royaume de France, qui sont mis en scène, se battant contre leurs ennemis (Empire romain, Vikings, Anglais lors de la guerre de Cent ans, Républicains lors de la guerre de Vendée...). La guerre de Vendée est un thème particulièrement abordé par le parc qui met en avant de nombreuses figures du camp royaliste, avec notamment les Maupillier et le général de l'Armée catholique et royale de Vendée, François Athanase Charette de La Contrie.

    En 2014, il est le second parc à thème de France par sa fréquentation derrière le domaine Disneyland Paris et ses parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Le Puy du Fou est également un des rares parcs à thème d'Europe à avoir été distingué par un Thea Classic Awards, décerné par la Themed Entertainment Association, en 2012. Il a depuis reçu plusieurs prix et distinctions lors de l'Applause Award et des Parksmania Awards pour la qualité des spectacles, des animations ou des effets spéciaux.

    Septembre 2013 le Puy du Fou

     

     

    « Septembre 2013 "Château de Blois"Les jardins secrets de Vaulx - Haute-Savoie (74) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juin 2016 à 06:35

    Je n'y suis jamais allé, je n'ai vu que des extraits de spectacles à la télé, mais je connais la réputation de ce magnifique parc

    Belle journée

    Amicalement

    Claude

    2
    Samedi 25 Juin 2016 à 08:02

    bonjour  Hélène
    dommage que la météo n'a pas été clémente
    je n'y suis jamais allée
    si tout va bien je reprendrai mon blog la semaine prochaine
    le mois de juin se termine comme il avait commencé sous les orages et la pluie
    je te souhaite de passer une agréable  journée  ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous

    3
    Samedi 25 Juin 2016 à 10:08

    Bonjour Hélène,

    je n'y suis jamais allée, et pourtant nous passions nos vacances en Vendée...

    Le beau temps continue mais moins chaud..

    Bon samedi, bons baisers

    4
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:06

    bonjour! l'ambiance avait l'air d' être là tout de même!!!

                     c'est vraiment dommage, ce mauvais temps!

                     bon week end, bises, daniel!!

    5
    Samedi 25 Juin 2016 à 11:49

    Bonjour

    Je viens de recevoir un message d'Hélène pour vous dire qu'elle ne pourra pas passer vers vous elle est dans le midi et l'ordinateur de son amie est en panne

     

     

    Marlène

    6
    Samedi 25 Juin 2016 à 12:50

    Il parait que c'est magnifique. Je n'y suis jamais allée.

    Bisous

    7
    Samedi 25 Juin 2016 à 13:07

    Bonjour Hélène,

    De bien jolies photos, je ne connais pas le Puy du Fou, peut être un jour ... Bonne journée, bises, Véronique

    8
    Samedi 25 Juin 2016 à 13:10

    j'ai un très bon souvenir de cet endroit (2006), voyage organisé donc pas possible de tout voir, mais c'était vraiment magnifique, surtout la cinéscénie le soir, et çà a dû bien s'améliorer depuis, et la démonstration des aigles et autres oiseaux, magnifique !

    je te souhaite un bon séjour, Bisous, MIAOU !!!!

    9
    Samedi 25 Juin 2016 à 13:45

    Bonjour, tu vas enfin passer un weekend au chaud, heureusement que le mistral souffle un peu mais gare aux incendies. J'ai bien aimé ce parc et ces attractions

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb