• Septembre 2013 "Château de Blois"

    Le Château royal de Blois, résidence des rois et reines de France

    Site incontournable du Val de Loire, le Château royal de Blois présente un véritable panorama de l’architecture et de l’histoire des châteaux de la Loire. Demeure de 7 rois et 10 reines de France, le Château royal de Blois est un lieu évocateur du pouvoir et de la vie quotidienne de la Cour à la Renaissance, comme en témoignent les appartements royaux, meublés et ornés de magnifiques décors polychromes.

    Avec quatre ailes de styles différents, sa richesse architecturale fait écho à la diversité des nombreux châteaux construits en Val de Loire du Moyen Âge au XVIe siècle. La salle des États généraux est ainsi la plus grande salle civile gothique du début du XIIIe siècle visible en France. La première moitié du XVIe siècle marque l’apogée du château sous les règnes fastueux de Louis XII et François Ier, qui reconstruisent le château au goût de la Renaissance. L’aile François Ier et notamment son célèbre escalier à vis constituent à coup sûr la partie la plus célèbre du château. Enfin, l’aile Gaston d’Orléans, conçue vers 1635 par François Mansart, est un chef-d’œuvre de l’architecture française.

    À partir des années 60, de nombreux films ou téléfilms sont tournés dans le cadre du prestigieux château de Blois. « L’exécution du duc de Guise » en 1971 est un exemple phare car cet événement est le plus célèbre de l'histoire du château : son assassinat a été ordonné le 23 novembre 1588 par l'ordre d'Henri III, son rival politique lors des États Généraux de Blois.

    Musée de France riche de plus de 30 000 œuvres, le Château royal de Blois présente une partie de ses collections dans les appartements royaux de l’aile François Ier, au Musée des Beaux-Arts installé dans l’aile Louis XII, ainsi qu’à l’occasion d’expositions temporaires.

    Septembre 2013 "Château de Blois"

    « le jour du départ pour la loire premiers arrêt "Thiers"Septembre 2013 le Puy du Fou »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:13
    Bonjour Hélène,
    Il est superbe ce château, un vrai petit bijou.
    J'espère que tu as fait un bon voyage. Passe une bonne journée, bises Véronique
    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 08:50

    Bonjour ma douce Hélène 

    un magnifique Château que j'ai visiter également il y a bien longtemps j'en avais fais pas mal l'année ou je suis allée c'était celle ou j'avais la folie de vouloir visiter les châteaux et j'en avais visiter pas mal que j'ai en photos mais j'ai la flemme de les canner.....j'espère que tu es bien arrivé chez ton amie et que tu ne souffre pas trop de la chaleur car elle est venue d'un coup du froid au chaud 35° chez nous hier et ceci ne sera pas mieux aujourd'hui, En tout cas je te souhaite de passer un merveilleux séjour avec de belles visite à la clé douce journée et bon weekend

    je dépose un panier de doux bisous d'amitié avec toute ma tendresse et mon affection

    ton amie Marlène

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 09:14

    Bonjour Hélène .

    Depuis quelque jours , peut être est ce la saison , il fait beau et chaud chez nous et nous nous faisons plus rare sur nos blogs , Maria et moi .

    Les beaux jours passent vite et en plus ils sont de plus en plus rares , alors nous en profitons un max .

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end .

    Bisous de nous deux , à Lundi et profites en aussi .

    signature11

    4
    Vendredi 24 Juin 2016 à 10:42

    bonjour helene!!!!un magnifique chateau!!j'espere que tu vas bien!!!moi,repos jusqu'a lundi!!

    bon weekend et gros bisous

    5
    Vendredi 24 Juin 2016 à 12:55

    bonjour! de superbes balades dans ces chateaux,

                      que nous connaissons pas mal...

                     et le chauffeur du car avait l'air fort sympathique! bon week end, bises, daniel!

    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 14:57

    bonjour Hélène, alors sous le soleil du midi ??? c'est bon pour les os !!

    un château que nous avions visité aussi

    gros bisous

    7
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:22

    BONJOUR HÉLÈNE

    Il et superbe se château je l'ai visité  de jour et de nuit  quand mon fils habitait a coté de Tour 

    c'est un vrai plaisir  de le revoir avec toi 

    bonne vacance bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb