• Songe .........

    Je songe à ta bonté

    Chaque heure, où je songe à ta bonté
    Si simplement profonde,
    Je me confonds en prières vers toi.

    Je suis venu si tard
    Vers la douceur de ton regard,
    Et de si loin vers tes deux mains tendues,
    Tranquillement, par à travers les étendues !

    J'avais en moi tant de rouille tenace
    Qui me rongeait à dents rapaces,
    La confiance
    J'étais si lourd, j'étais si las
    J'étais si vieux de méfiance,
    J'étais si lourd, j'étais si las
    Du vain chemin de tous mes pas.

    Je méritais si peu la merveilleuse joie
    De voir tes pieds illuminer ma voie,
    Que j'en reste tremblant encore et presque en pleurs
    Et humble à tout jamais, en face du bonheur.

    Recueil : Les heures claires (1896).

    Émile Verhaeren.
     
    ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥


    « Procession de nuit à Notre Dame de la GardeToi belle inconnue »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:09

    Je ne connaissais pas ce poème de Émile Verhaeren, le rêve de l'amour guide les hommes sur des chemins qui ne sont pas toujours des chemins de lumière

    Amicalement

    Claude

    PS, si tu suis le lien de ce commentaire tu seras dirigée vers le nouveau blog que je viens d'ouvrir ou je reprends l'écritures de petit textes que certains me demandaient à corps et à cris

    2
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 07:15

    Un joli poème empreint de regrets !!

    Bonne journée Hélène gros bisous

    3
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 08:59

    Bonjour ma douce Hélène

    Un bien jolie création pour accompagner ce poème que je connais bien

    c'est toujours avec un ciel bleu et un beau soleil que je passe te faire un coucou

    chez nous les températures pas plus de 30° c'est déjà pas mal je vais profiter 

    d'aller faire mes courses car dans la journée je ne sais pas ce que cela va donner 

    la météo parle encore de chaleur et la pluie n'est toujours pas arrivé comme c'était 

    prévu c'est sec de partout je n'aime pas l'été la nature n'est pas très jolie vivement 

    le printemps ou tout est beau d'une vert tendre ben oui c'est une saison qui devrait

    exister tout au long de l'année là au moins on ne souffre pas de la chaleur.

    en attendant je vais te souhaiter une douce journée déjà mercredi le temps passe vite

    je dépose de doux bisous d'amitié pour que ta journée soit douce et sereine 

    je te dis à demain gros bisous 

    Marlène

    4
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:28

    bonjour mamylaine c est superbe ta creation et le texte , bonne journée ma douce gros bisous elyci

    5
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:40

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Merci, c'est un compatriote. Il est né à Anvers, dans les environs.

    Bien connu dans nos écoles bien sûr.

    C'est un grand poète.

    Il fait toujours beau, c'est bien agréable, même chaud, on ne va pas s'en plaindre.

    Bonne journée, bisous tout doux.

    6
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:41
    7
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 09:49

    Bonjour Hélène,

    une belle création pour accompagner ces vers d'Emile Verhaenen

    Le beau temps continue, j'en ai profiter pour faire un tour dans la piscine.. L'eau était à 26°..

    J'espère que ton dos te fais moins souffrir.

    Bon jeudi, gros bisous

     

    8
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:30

    Un auteur que j'aime beaucoup.

    Bonne journée.

    Bisous

    9
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 13:37
    Bonjour Hélène,
    J'aime beaucoup ce poème.
    Il fait beau chez moi mais le vent se lève.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    10
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 14:50

    ... un poète que j'aime beaucoup, une superbe création, merci beaucoup Hélène!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    11
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:28

    bonjour! jolie création,

                     beau poème!

                     bises, daniel!

    12
    Jeudi 8 Septembre 2016 à 17:52

    bonjour Hélène, pas eu le temps de rêver, sauf en lisant ce poème !!!

    belle journée

    bisous

    13
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 13:09

    Il fait partie de mes poètes préférés, ceux et celles qui m'ont incité à écrire de la poésie quand j'étais jeune...

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb