• Songe

     

    Elle est gaie et pensive ; elle nous fait songer
    À tout ce qui reluit malgré de sombres voiles,
    Aux bois pleins de rayons, aux nuits pleines d'étoiles.
    L'esprit en la voyant s'en va je ne sais où.
    Elle a tout ce qui peut rendre un pauvre homme fou.
    Tantôt c'est un enfant, tantôt c'est une reine.
    Hélas ! quelle beauté radieuse et sereine !
    Elle a de fiers dédains, de charmantes faveurs,
    Un regard doux et bleu sous de longs cils rêveurs,
    L'innocence, et l'amour qui sans tristesse encore
    Flotte empreint sur son front comme une vague aurore,
    Et puis je ne sais quoi de calme et de vainqueur !
    Et le ciel dans ses yeux met l'enfer dans mon coeur !

    "Victor Hugo."

    Songe

     

     

    « Suite de virée de dimanche 26 marsUn bisous de Maman »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 06:40

    Le rêve du poète qui se couche sur le papier, ça nous donne une œuvre magistrale

    Amicalement

    Claude

    • Voir les réponses
    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 07:01

    ...l'ami Victor a trouvé les mots pour sa muse et toi, tu as su l'illustrer de bien jolie façon!

    Bises de Mireille du Sablon

    3
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:18

    Bonjour ma douce Hélène

    Quel beau songe, Victor Hugo était un beau rêve comme presque tout les poète je l'aime beaucoup, à l'école on en apprenais aussi de ces poésies. je ne sais pas si cela ce fait toujours car des sentiments il y en a plus beaucoup. ce matin c'est avec encore un bien beau soleil que je passe vers et je vais en profiter pour aller cette fois à carrefour c'est un peu plus loin que chez moi mais cela fera un petite ballade et puis je vais vois si je trouve à acheter le logiciel photoshop car je pense que ce n'est pas la peine d'attendre mon neveu pour l'avoir j'espère qu'il est toujours en vente. je vais te souhaiter une douce et belle journée profite aussi de ce beau temps car je crois que la pluie est pour les jours à venir je dépose de doux bisous d'amitié avec tendresse et affection ton amie

    Marlène

    4
    Jeudi 30 Mars 2017 à 08:40

    Bonjour Hélène .

    Une petite visite avant de partir avec notre HLM pour passer la journée au grand air .

    Demain j'ai du boulot à la maison et le week-end s'annonce mal d'après la météo , alors autant en profiter surtout qu'aujourd'hui il va faire très beau .

    Je te souhaite à toi aussi de passer une belle journée .

    Bisou .

    FotoFlexerAnimation

    5
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:36

    Bonjour chère Mamylaine,

    Ta créa est superbe, mon Victor, il écrit toujours de très jolies choses, c'est un romantique et très amoureux.

    50 ans d'amour avec Juliette, et des lettres d'amour, waouh !

    J'ai toujours aimé Victor.

    Merci pour ce joli billet.

    Il devait faire très beau, mais je ne vois qu'un ciel gris, je ne sais pas si le temps va se lever plus tard, on verra.

    Bonne journée, je te dépose un panier de bisous doux.♥

    6
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:39
    7
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:41
    8
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:50

    bonjour Héléne tu vas bien ce matin

    elle est belle ta creation et ton texte j'adore

    elle pense a quoi cette dame ?

    passes une belle journée

    bisous Elyci

    9
    Jeudi 30 Mars 2017 à 14:49

    Bonjour Hélène,

    j'ai bien dormi et je n'ai pas mal ...

    Le soleil brille, je profite du jardin pour lire..

    Bonne fin de journée, gros bisous

    10
    Jeudi 30 Mars 2017 à 15:42

    Jolie création qui sied à ravir à ce poème !!

    J'espère que tu profites du soleil, Hélène, gros bisous Rozy

    11
    Jeudi 30 Mars 2017 à 16:22

    BISOUS MAMILAINE.

    12
    Jeudi 30 Mars 2017 à 19:27

    Un très joli texte.

    Gros bisous

    13
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:50

    Bonsoir Hélène

    Joli texte de Victor Hugo mon auteur préféré !  Bonne soirée  bises 

    14
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:56

    Bonsoir Hélène,

    Victor Hugo est mon préféré aussi, j'adore ces poèmes et ses écrits en général. Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

                         Image associée

    15
    Vendredi 31 Mars 2017 à 05:42

    Oui pour moi aussi Victor Hugo est un des plus grands poètes, pour moi il est le meilleur

    Amicalement

    Claude

    16
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:46

    belle création, qui illustre superbement ce poème de victor hugo!!

    17
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:14

    Bonjour Hélène

    C'est agréable de lire un poème du grand totor...

    B elle journée

    18
    Lundi 3 Avril 2017 à 00:55

    Ah Venise... quelle belle ville éternelle... mais nous n'avons pas eu la chance de la voir la nuit ! ça doit valoir le coup pour les photos ! Et que dire du grand Maître poète Victor Hugo ?

    Bonne n uit,

    Gilbert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb