• Toi ma rose

    La rose et les vers

    En vers ou en prose la plus belle c'est la rose
    Peu importe l'auteur qui la met en grandeur
    De poèmes elle est muse et nos textes elle susurre.
    Cette fleur est une reine que la laideur a en peine
    Des l'aube on lui dédit une ode qui la ravie
    Les mots sont louanges et les maux en partance
    Vanter son velours et chanter ses atours
    Ses épines on oublie car les rimes elle embellit
    Inspiration d'un temps ou passion de l'existence
    Petite élégie dédié ou poésie conférée
    En vers comme en prose notre ami la rose,
    La vie et l'amour,tu rends moins morose.

     

    Toi ma rose

    « 29 décembre goûter de fin d'année du "club des oliviers", dont je fais toujours partie!!Douce soirée »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 07:19

    C'est mon amie la rose qui l'a dit un matin

    Amicalement

    Claude

    2
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:03

    Bonjour ma douce Hélène

    Oui c'est la rose la plus belle des fleurs

    celle qui règne en princesse dans les jardins

    qu'elle soit rouge, jaune, rose, mauve etc

    elles seront toujours les plus belles bien que d'autre

    fleurs des jardins sont très jolies aussi. mais mon amie

    la rose me la dis ce matin si, si j'ai encore une rose dans

    mon jardin la pauvre elle ne veut pas mourir.

    merci pour ce beau texte et cette belle créations

    douce journée Hélène je t'envoie une pluie de bisous

    Marlène

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:13

    C'est ma fleur préférée... elle est aussi présente dans mon prénom !

    Bon jeudi Hélène gros bisous Rozy

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:35

     bonjour helene

    comme il n y a pas eu de grosse gelée nous avons encore un rosier ou deux de bien fleuris c est génial , notre toute petite voisine s appelle rose et des amis viennent d avoir une petite fille rose aussi  quoi de plus frais et de plus pur en leur souhaitant de bien portée ce joli prénom toutes leurs  vies ce matin je suis descendue a la cave tant bien que mal pour y faire un peu de vélo ,d appartement et j aie quand meme fais 30 tours de pédaliers pour un début je suis bien contente , je recommencerais cet apres midi ou demain matin

     gros bisous  

    5
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:40

    bonjour hélène,

    un bel hommage à la rose.

    il tombe des cordes sur la capitale, pas un temps pour les photos !

    bonne journée, bises, véronique

    Guy Béart

    Bonne année, bonne chance

     

    1 - Bonne année, bonne chance

    Bonheur et santé

    Buvons à l'espérance

    Vive la gaieté

     

    Bonne année bonne chance

    Amour amitié

    Du soleil sur la France

    Et le monde entier

     

    Dans cette terre de guingois

    Faisons sauter les bouchons de la joie

     

    Bonne année bonne chance

    Bonheur et santé

    Buvons à l'espérance

    Vive la gaieté

     

    Bonne année bonne chance

    Toujours en beauté

    C'est l'hiver qui commence

    Et bientôt l'été

     

    On s'aimera toujours d'amour

    Il neigera les jours de neige

    Il pleuvra sur tous les cortèges

    Y aura du soleil aux beaux jours

     

    2 - Bonne année bonne chance

    Bonheur et santé

    Buvons à l'espérance

    Vive la gaieté

     

    Bonne année bonne chance

    Mon petit mari

    C'est pour toi que je danse

    Avec les amis

     

    Il te faudra bien douze mois

    Pour mieux apprendre à t'occuper de moi

     

    Bonne année bonne chance

    Si l'on s'embrassait

    Fini les médisances

    Et les faux procès

     

    Bonne année bonne chance

    De Strasbourg à Pau

    Plus jamais de quittances

    De loyers d'impôts

     

    Nous brûlerons les vieux papiers

    Avec ce qui reste d'essence

    Sur les jolies routes de France

    Gaiement nous marcherons à pied

     

    3 - Bonne année bonne chance

    Beaucoup de travaux

    Et de belles vacances

    Vive l'an nouveau

     

    Bonne année bonne chance

    Aux enfants merci

    La gaieté c'est l'enfance

    Les joyeux messies

     

    Nous les femmes les hommes

    Quoique fatigués

    Nous vaincrons car nous sommes 

    Les plus gais gai gais

     

    6
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:31

    Bonjour chère Mamylène,

    C'est certainement la plus belle des fleurs, ce n'est pas ma préférée.

    Je suis plus fleurs des champs !

    Je reconnais que c'est très joli.

    Toi, tu voyages !

    J'espère qu'il fait beau, chez nous c'est la grisaille et de la pluie.

    Passe une belle journée, gros bisous.

    7
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:32
    8
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 09:59

    La rose une de des fleurs que j'aime car il y a une variété de couleurs et  d'odeurs

    ce matin pluie,vent temps de chien donc direction les soldes avec Liliane

    Bonne journée

    François

    9
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:02

      

    Bonjour Hélène,

    très belle ta création pour accompagner ces vers sur la plus belles de fleurs : la rose.

    J'espère que le vent s'est calmé et que tu peux profiter de ton séjour sur la côte.

    J'attends avec impatience ton coup de fil pour la semaine prochaine..

    En attendant de tes nouvelles, je t'envoie de gros bisous

    10
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 10:32

    un petit coucou en vitesse, gros bisous, MIAOU !!!!

    11
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:50

    La rose .. présente partout, en toute saison, pour toute occasion.
    Cette poésie lui va bien.
    Bonne et douce journée - Bisous

    12
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:57

    Joli texte.

    Certainement la fleur la plus célébrée et il y a tant de sortes qu'il est difficile de faire un choix.

    Bisous

    13
    nous-deux1-
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:54

    bonjour  votre blog  une  pure  merveille  amitie

    14
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 08:33

    Bonjour ma douce Hélène 

    A part la pluie et un peu de fraicheur , je ne peux que te

    dire que le Weekend et tout proche, comme la terre à besoin

    de soleil, l'humain à besoin d'amitié, je t'apporte le mien

    avec sincérité et en se vendredi je t'envoie tout ma tendresse

    de doux bisous s'envole vers toi  afin que ta journée

    soit lumineuse et rempli de bonheur

    Marlène

    15
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 09:47

    Bonjour Hélène .

    Ce matin , je trouve le temps de répondre à vos gentils commentaires .

    Hier , nous avons été occupé une bonne partie de la journée a faire la corvée de déneigement et c'est assez pénible , chaque année un peu plus .

    Ce matin la neige c'est momentanément arrêté de tomber .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Bisous de nous deux .

    signature18

    16
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 10:16

      

    Bonjour Hélène, j'espère que tu profites bien de tes vacances..

    Bon vendredi, gros bisous

    17
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 11:34

    bonjour! encore du très beau,  vive les roses...!

                 bon week end, bises, daniel!

    18
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 18:01

    Bonsoir hélène

    Joli poème,la rose est une très belle fleur ! passes un bon week end  bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb