• Toujours dans le Morvan "Le lac de Chamboux, près de Saulieu à Saint-Martin-de-la-Mer (21)"Semaine avant de partir dans le midi

    au loin la prise d'eau et le département de la Nièvre

    Le Morvan est un territoire où l'eau est très présente, c'est ici que l'on trouve 6 lacs qui vont du plus ancien (les Settons au plus récent : le lac de Chamboux).
    Certains ont été créés, soit pour faciliter le flottage du bois, pour la production d'électricité, ou pour servir de réserve d'eau potable.
    Le lac de Chamboux dont la construction remonte à 1985, a une superficie de 75 ha, un hameau y a été englouti, et il reprend un ancien étang qui lui est sur la commune de Champeau-en-Morvan, la Nièvre est d'ailleurs située près de sa prise d'eau.
    C'est un paradis pour les vacanciers qui profitent du calme et de la beauté de ce jeune lac, les pêcheurs y trouvent aussi leur compte, les randonneurs peuvent en faire le tour grâce à un petit sentier, qui permet de découvrir la faune et la flore.

    « Mont-Saint-Jean" Suite"Insolite descente d'eau pluvial , sur une maisonnette de Mont Saint Jean !! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 06:35

    Bonjour Hélène, je vois que tu n'as pas trop eu d'orages ! encore une belle balade, ce lac est superbe !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 09:00

    Bonjour ma douce Hélène

    Que de merveilleuses photos de ce lac en se moment l'eau ne manque pas hier

    nous avons eux un gros orage et pas facile de rouler sous ces fortes pluies...

    nous avons passé la journée en famille pour l'anniversaire de mon fils qui me fait

    beaucoup de soucis je t'expliquerai j'espère que tu en profite beaucoup et que tu auras

    de belles photos de tes voyages pour tes articles.

    je te souhaite une douce journée et dépose de doux bisous d'amitié

    avant de reprendre le chemin de chaque matin à bientôt

    marlène

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 09:03

    Bonjour Hélène

    très joli paysage et surtout des photos bien prises

    j'adore les lacs,les ruisseaux.....

    belle journée

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 09:09

    Bonjour Hélène ...toujours beau une étandue d'eau ..très belles photos ...bon séjour dans le sud 

    plein de gros gros bisous 

    http://img15.hostingpics.net/pics/298393signature.png" width="95" height="200" alt=""/>

    5
    Lundi 15 Juin 2015 à 09:34

    Jolie balade bucolique et paisible!

    6
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:08

    Bonjour Hélène, tes photos de ce lac dans le Morvan sont superbe,

    la promenade devait être agréable..

    Le soleil est de retour ce matin, il fait déjà 21°..

    Bonne continuation de tes vacances... A bientôt... Gros bisous de nous deux

    7
    Lundi 15 Juin 2015 à 11:51

    Quel joli cadre !!

    8
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:20

    Bonjour hélène
    je connais cette région mais je ne connaissais pas ce lac à l'allure sauvage
    j'espère que tu passes de bonnes vacances
    Enfin la pluie est arrivée mais sans orage ,le jardin en avait bien besoin
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    je t'embrasse très fort

    9
    Lundi 15 Juin 2015 à 15:18

    petit bonjour*

    magnifique balade

    bisous bellane

    10
    Lundi 15 Juin 2015 à 16:24

    bonjour hélène,

    il est magnifique ce lac et immense ... merci pour ces belles photos. 

    passe une bonne fin de journée, grosses bises, véronique

    11
    Lundi 15 Juin 2015 à 18:55

    J'adore me promener près d'un lac,
    c'est tellement beau, apaisant.
    Belles photos
    Bisous

    12
    Lundi 15 Juin 2015 à 21:21

    lac des settons ! mes enfants y sont allés en colonie de vacance (avec EDF) ;

    que d'eau, que d'eau donc !

    bonne semaine à toi, Bisous, MIAOU !!!!

    13
    Mardi 16 Juin 2015 à 08:34

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh je n'avais pas vu le tuyau sur la maison en forme de

    serpent pourtant je t'assure que je ne dormais pas

    le temps chez nous c'est toujours à la pluie

    Tu m'entends mes souliers sont trempés...floc..floc...

    mon chapeau aussi et je ne vois plus rien

    mais je connais le chemin pour arriver jusqu'à toi

    j'essaie de passer à travers les gouttes

    voilà je suis devant t'apporte peut être est tu là

    pour que je puisse me sécher si tu n'est pas là

    ce n'est pas grave je te laisse un petit billet

    pour te souhaiter une douce journée

    et déposer de doux bisous d'amitié

    Marlène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb