• Tourrettes sur Loup

    A 14 km de la mer, entre Nice et Cannes, Tourrettes sur Loup est un charmant village médiéval qui mérite votre détour. Perché sur un éperon rocheux au milieu d'une superbe et généreuse végétation où aloès et figuiers de barbarie poussent naturellement, Tourrettes sur Loup demeure imperturbable avec ses hautes maisons posées en remparts.

    On l'appelle "Cité des Violettes"car on y cultive cette jolie et timide petite fleur depuis presque un siècle. C'est aujourd'hui encore une des principales activités du village. Une fête est organisée en son honneur au mois de Mars avec corsos fleuris et batailles de fleurs.

    Tourrettes sur Loup se découvre en flânant doucement et tranquillement dans ses jolies petites ruelles, ses passages voûtés, ses vieilles façades de pierres restaurées avec goût, ses escaliers bordés de fleurs...

    Dans la Grand' Rue, au coeur du vieux village, près de 30 ateliers, galeries d'artistes et artisans créateurs se sont regroupés, trouvant ici une sérénité et une qualité de vie nécessaire à toute création. Vous pourrez donc y admirer peintures, sculptures, tissages, bijoux, poteries...

    Enfin, ne quittez pas le village sans être passé par le château des Villeneuve (XV°) et sa superbe petite place. Il abrite aujourd'hui la mairie et de nombreuses expositions tout au long de l'année.

    « Le Masque ............ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 06:54

    Bonjour Hélène, quel beau village médiéval, les maisons ainsi posées en remparts sont bien mises en évidence, les portes, arcades sont magnifiques, bon début de semaine gros bisous Rozy

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 08:09

    Bonjour Hélène 

    Les violettes de Tourrette !  je connaissais les violettes de Toulouse  !  et pourtant je connais bien la côte , mais je n'ai pas souvenace de Tourrette .c'est un bien joli village 

    je te souhaite une agréable jornée gros bisous 

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 08:26

    Bonjour Hélène,

    Un magnifique petit village que je ne connais pas. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 08:51

    Bonjour Hélène .

    Merci pour ta visite du week-end .

    Le voila fini et il fait place à une nouvelle semaine que je te souhaite agréable .

    En espérant que tout va bien .

    Bisous de nous deux .

    4d10fce5

    5
    Lundi 16 Février 2015 à 10:24

    Bonjour Hélène, cette vidéo sur Tourettes me ramène quelques années en arrière

    à l'époque où nous avions séjourné une journée dans cette petite ville avec mon mari

    dans un hôtel qui surplombait la vallée, le panorama était superbe... Je n'y suis pas retournée depuis....

    Le ciel est gris ce matin, il fait 12°... Encore un jour ou deux avant de retrouver le soleil...

    Bon lundi, gros bisous

    6
    Lundi 16 Février 2015 à 11:24

    coucou helene!!!!tres joli diaporama de ce petit village!!!j'adore ces rues toutes en pierres!!

    mon gendre est toujours hospitaliser!!!!je ne sais pas ce que ça va faire!!!!

    il attends toujours une chambre sterile a lyon!!ça c'est le bouquet!!!!enfin ,bon lundi et gros bisous

    7
    Lundi 16 Février 2015 à 11:53

    bonjour! merci de cette visite, je ne connais pas du tout cet endroit,

                  mais c'est un charmant village...!

                  bon lundi, bises, daniel!

    8
    Lundi 16 Février 2015 à 14:24

    bonjour Hélène, cette fois ci je découvre, car nous sommes passés non loin mais nous n'avons pas pris la peine d'y aller. j'ai noté, faudra qu'on répare cet oubli !! j'espère que tu vas bien

    pour nous ça coule de source !! heu de mer

    bisous

    9
    Lundi 16 Février 2015 à 18:18

    Tu me donnes envie de "descendre" dans le Sud...dire que j'ai laissé ma petite soeur repartir là-bas ce matin!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    10
    Mardi 17 Février 2015 à 08:27
    michel003

    bonjour héléne    merci pour tes trés gentil passages ..... j'èspere que tout va bien pour toi


    trés jolie article sur tourrettes sur loup.... bientôt la fête des voilettes...


    j'espere qu'il va faire beau.. pas comme le carnaval, les batailles de fleurs,


    fêtes des citrons a menton,  fêtes du mimossas a mandelieu la napoules,exctttt


    (pour info pour mon opération je rentre lundi ,(mardi op a la clinique st georges a nice ) .....


     je te souhaite un trés bon mardi  a bientôt


    merci encore pour ta fidélité mes amities bises michel003

    11
    Mardi 17 Février 2015 à 09:07

    Coucou ma douce Hélène

    Me serais je trompé hier pour mettre un com je ne me vois pas oh pardon, pardon ou avais -je la tête

    je viens de voir ta vidéo elle est super j'adore ces petits villages de pierres c'est bien j'aime bien visiter

    les petits ateliers d'artisanats....je suis tentée par ces belles choses ....j'espère que tu vas bien..... le

    soleil nous fait encore défaut aujourd'hui le ciel est gris et peut-être la pluie

    je te souhaite un doux mardi avec peut-être quelque crêpes

    douces pensée et je t'envoie de doux bisous d'amitié

    Marlène

    12
    Mardi 17 Février 2015 à 10:45

    Bonjour Hélène 

    je passe prendre un peu de tes nouvelles j'espère que tout va bien pour toi 

    ce mardi le temps est tristounet ! et mon moral aussi ! j'attend avec impatience le printemps !  

    Prend bien soin de toi .

    Amitié et gros bisous 

    13
    Mardi 17 Février 2015 à 15:42

    Merci pour ton billet qui nous donne des infos sur Tourrettes sur Loup, connais pas ce village qui mériterait que l'on

    s'y arrête.

    Bonne fin de journée à toi

    Bises

    14
    Mardi 17 Février 2015 à 16:27

    Bonjour hélène
    elle est trop belle ta vidéo et ce village est plein de charme
    Encore un temps couvert mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    15
    Dimanche 22 Février 2015 à 15:24

    Bonjour Mamilaine,

    Je connais bien...... ,

    Je suis a Drap, a quelques kilometres de là.......

    a 10 minutes de Nice aussi........entre Contes et laTrinité 06340

    Il est joli ton blog, j'♥ beaucoup

    A bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb