• Le Masque ............

    Ne te laisse pas tromper par l'expression de mon visage car je porte le masque, des milliers de masques qui me font peur alors que je ne ressemble à aucun.
    Je suis passé maître en déguisement mais ne te laisse pas faire.
    Je fais semblant d'être sûr, que tout va bien chez moi et aux alentours,
    que mon nom est sérénité et tranquillité mon jeu, que tout est calme et que je contrôle tout, que je n'ai besoin de personne.

    Ne le crois pas. Même s'il te semble que je sois calme, ce n'est qu'un masque, toujours changeant, qui cache tout.
    En dessous il n'y a pas de quiétude, en dessous c'est la pagaille, la peur et solitude.
    Cela, je le cache, je ne veux que personne le voie. La panique m'envahit à la simple pensée de ma faiblesse et que tu pourrais le découvrir.
    C'est l'unique moyen de me libérer de moi même et de cette prison que j'ai construit autour de moi. C'est l'unique chose qui peut me rassurer sur ce que je n'arrive pas à croire, que je vaux réellement quelque chose. Mais je ne te dis pas tout ça, je n'ose pas, j'ai peur que derrière ce regard il n'y ait pas l’acceptation, que l'amour ne suivra pas.
    J'ai peur que tu m'estimeras moins, que tu vas te moquer de moi, rire; ce qui me tuera.
    J'ai peur qu'au fond de moi même je ne sois rien, sans valeur et que tu vas le deviner et refuser.
    C'est pour ça que je joue mon jeu, le jeux désespéré d'imposteur, l'air sûr à l’extérieur, l'air d'enfant effrayé à l'intérieur.
    C'est comme ça que commence la lumineuse parade des masques et ma vie devient le champ de bataille.

    Lorsque je bavarde avec toi, ma voix douce et des mots superficiels te dise tout et rien, alors que tout pleure en moi.

    Je n'aime rien cacher, je n'aimerai pas jouer les faux jeux, j'aimerai finir avec ça. Je voudrais être sincère, spontané, être moi même.
    Mais tu dois m'aider, me tendre la main même si tu crois que c'est la dernière chose que tu souhaites.
    Seulement toi peux retirer de mes yeux ce regard vide de mort-vivant. Seulement toi peux me ramener à la vie, chaque fois que tu es sympa avec moi, tendre et quand tu m'encourages.

    Avec ta force tu me lèves, tu souffles la vie en moi. Je veux que tu saches ça, que tu saches combien tu m'es chère et importante, que tu peux représenter mon créateur si tu le décides.
    S'il te plait, décide, ne me lâche pas. Ca ne sera pas facile. Longue certitude d'être vaurien à bâtir les épais murs autour de moi. Mais plus tu t'approches, mieux je pourrai payer de retour.
    C'est incompréhensible mais malgré ce que livres disent de l'homme, je suis souvent comme ça.
    Je bataille contre la seule chose que je désire le plus au monde.
    On m'a dit que l'amour est plus fort que d'épais murs et c'est là mon espoir.

    S'il te plait, essaye de les abattre avec la main de fer car l'enfant est très fragile.

    Qui suis-je, te demandes-tu peut-être?

    Je suis celui que tu connais très bien.
    Je suis tout homme ou toute femme que tu peux rencontrer sur ton chemin.

              Peut-être même que … je suis toi ?

    Je suis passé maître en déguisement mais ne te laisse pas faire.
    Je fais semblant d'être sûr, que tout va bien chez moi et aux alentours,
    que mon nom est sérénité et tranquillité mon jeu, que tout est calme et que je contrôle tout, que je n'ai besoin de personne.

    Ne le crois pas. Même s'il te semble que je sois calme, ce n'est qu'un masque, toujours changeant, qui cache tout.
    En dessous il n'y a pas de quiétude, en dessous c'est la pagaille, la peur et solitude.
    Cela, je le cache, je ne veux que personne le voie. La panique m'envahit à la simple pensée de ma faiblesse et que tu pourrais le découvrir.
    C'est comme ça que commence la lumineuse parade des masques et ma vie devient le champ de bataille.

    Lorsque je bavarde avec toi, ma voix douce et des mots superficiels te dise tout et rien, alors que tout pleure en moi.

    Ne laisse pas mes paroles te duper, je t'en supplie, écoute moi attentivement et essaye d'entendre ce que je ne te dis pas, ce que j'aurai aimé pouvoir te dire mais je n'y arrive pas.

    Je n'aime rien cacher, je n'aimerai pas jouer les faux jeux, j'aimerai finir avec ça. Je voudrais être sincère, spontané, être moi même.
    Mais tu dois m'aider, me tendre la main même si tu crois que c'est la dernière chose que tu souhaites.
    Seulement toi peux retirer de mes yeux ce regard vide de mort-vivant. Seulement toi peux me ramener à la vie, chaque fois que tu es sympa avec moi, tendre et quand tu m'encourages.

    Avec ta force tu me lèves, tu souffles la vie en moi. Je veux que tu saches ça, que tu saches combien tu m'es chère et importante, que tu peux représenter mon créateur si tu le décides.
    C'est incompréhensible mais malgré ce que livres disent de l'homme, je suis souvent comme ça.
    Je bataille contre la seule chose que je désire le plus au monde.
    On m'a dit que l'amour est plus fort que d'épais murs et c'est là mon espoir.

    S'il te plait, essaye de les abattre avec la main de fer car l'enfant est très fragile.

    Qui suis-je, te demandes-tu peut-être?

    Je suis celui que tu connais très bien.
    Je suis tout homme ou toute femme que tu peux rencontrer sur ton chemin.

        Peut-être même que … je suis toi ?

    "Auteur inconnu"

                                  

     

    « Tourrettes sur LoupJe vous souhaite un agréable jeudi »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:57

    Bonjour hélène
    qui se cache sous ce masque?il est magnifique
    merci pour toutes ces explications
    j'esère que tout va bien our ta petite-fille
    Le  temps reste couvert mais peut-être aurons-nous un  rayon de soleil?
    je te souhaite de passer une bonne journée
    je t'embrasse

    2
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:13

    Bonjour ma douce Hélène

    Moi je ne me cache pas sous un masque c'est à visage

    découvert que je te rend visite....je préfère mais c'est un

    beau déguisement que tu as mis (je plaisante) je te connais

    bien....en tout cas merci pour ce petit texte oui sous le masque

    et leur déguisement on ne peut voir qui est devant nous surtout

    à Venise il ne parle pas on leur pose des question il ne regarde

    en faisant des signes de la tête bizarre non ils ont peur que l'on

    reconnais leur voix car il se peut que nous ayons devant nous

    un voisin ou peut-être une connaissance qui c'est!!

    passe une douce journée de mercredi déjà le milieux de la semaine

    je t'envoie de douces pensée et d'affectueux bisous

    Marlène

     

    3
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:16

    Bonjour Hélène,

    On se cache sous un masque, qui s'y cache ?

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    4
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:47

    C'est fascinant je trouve un visage masqué !! on est curieux de savoir qui s'y cache derrière !

    Bon mercredi Hélène, gros bisous Rozy

    5
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:31

    Bonjour Hélène, belle création pour illustrer ce poème sur ce qui ce cache derrière le masque...

    Tous les documents sont entre les mains d'un courtier qui doit trouver une banque pour le crédit..

    Le soleil est de retour sur la côte, il fait 9°...

    J'espère que tout va bien avec ta petite fille...

    Bonne journée, gros bisous de nous deux

    6
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:38

    Pas très attirée par les festivités de carnaval, j'en admire pas moins les costumes. 

    7
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:54

    bonjour Hélène,

    j'aime bien ce texte, il peux s'appliquer à beaucoup, 

    mais non je ne triche pas, je suis comme je suis, partout, çà plaît ou pas, 

    mais je suis moi tout simplement,

    Gros bisous, et belle journée à toi,

    MIAOU !!!!

     

    PS: je crois que ton texte est en double ou même triple..? erreur d'ekla ?? çà arrive parfois   smile cry  cool

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:20

    bonjour helene!!!moi,pas de masque ,je suis comme je suis!!!!!pourquoi changer!!!!!pour mon gendre et bien je crois qu'a l'hopital ils sont fous!!

    il y a 2 jours il ne pouvait pas sortir parce que risque d'hemoragie interne,et la parce qu'il est remonte a1000 plaquettes

    il va sortit surement demain ou samedi!!!je suis aller le voir lundi il avait les levres toutes bleues!!

    alors tu vois je n'y comprends plus rien!!!!!et j'espere que de ton cote,tout va aller mieux pour ta petite fille!!!

    ha!!ils faut se soutenir,sinon!!!!!bon mercredi avec des gros bisous

    9
    Mercredi 18 Février 2015 à 11:52

    bonjour! un texte très intéressant...!

                il faut reconnaitre que la vie nous oblige souvent à porter un masque...

               bonne journée, bises, daniel!

    10
    Mercredi 18 Février 2015 à 15:57

    bjr Hélène, jolie créa et c'est la période où on peut se cacher ...muxu

    11
    Mercredi 18 Février 2015 à 16:59
    bonsoir, parfois le masque est bien utile, par exemple sous un masque un talent d'acteur peut se révéler si la personne est trop timide ...pas mon cas !! pour nous tout va bien, beau temps, bronzage parfait !! bisous
    12
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:29

    ...nous portons tous un masque, peut-être pour rassurer les autres ou soi-même mais la vie le veut ainsi parfois...

    gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    13
    Mercredi 18 Février 2015 à 20:45

    C'est le masque de la vie sociale...

    14
    Mercredi 18 Février 2015 à 22:26

    bonsoir ma belle ,jolie créa ,pourquoi se cacher? ,bonne soirée ,bisous

    15
    Jeudi 19 Février 2015 à 08:27

    Bonjour douce Hélène

    Oh pas de nouveauté il se cache toujours derrière son masque

    mais je suis sur que c'est toi aller enlève le et montre toi je te

    préfère en vrai même si tu as un beau costume ..(je te taquine)

    j'espère que tout vas bien ...toujours pas de soleil mais un ciel

    un peu plus clair ce matin.

    passe un doux jeudi rempli de bonheur et t'amitié

    je t'envoie de doux bisous affectueux

    Marlène

    16
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:41

    Coucou ma douce Hélène

    tout va bien je vois mon com d'hier au dessus je ne comprends pas pourquoi tu ne le vois pas

    aller mais je vois par contre que tu n'as pas fait de nouvel article (je te taquine ) on n'a pas toujours

    le temps j'espère que tout va bien pour toi aussi ...ici c'est un beau soleil un journée mangifique

    qui s'annonce alors je vais en profiter et j'ai eu du courage et me suis attaqué à faire mon ménage....

    demain j'attaque la poussière mon WE je le consacre à la maison car

    je ne peux pas tout faire la semaine et cette après midi le repassage. ça je n'aime pas trop il faut rester

    des heures debout et pas bien bon pour mes genoux mais bon il faut le faire

    je te souhaite une douce journée et un excellent week-end à lundi

    je dépose de douces pensées avec toute mon affection et de doux bisous

    Marlène

    17
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:42

    je t'ai envoyé un MP

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb