• Vendredi 5 décembre 2014

    Vendredi 05 Décembre 2014

    339 eme jour de l'année.
    49eme semaine de l'année.

    Bonne fête aux :

    Gérald : Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Gerwald.
    Géraldine : Géraldine est un prénom anglais.


    Lune Gibbeuse ascendante

     

    Ephéméride

    05-12-1791 : Mozart meurt à Vienne.

    05-12-1812 : Napoléon quitte la Grande Armée pour gagner Paris au plus vite suite au complot manqué du général Malet.

    05-12-1890 : Naissance du cinéaste Fritz Lang.

    05-12-1926 : Mort du peintre Claude Monet dans sa propriété à Giverny.

    05-12-1959 : Le barrage de Fréjus s'est rompu faisant plus de 400 victimes.

    05-12-1976 : Naissance du Rassemblement pour la République (RPR).

    05-12-1978 : Adoption du SME (Système monétaire européen).

    05-12-1979 : Décès de l'artiste Sonia Delauney.
     D
    05-12-1983 :Décès du cinéaste Robert Aldrich

    « Jeudi 4 décembre 2014Samedi 6 décembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 06:32

    Bonjour Hélène, il s'en est passé des choses un 5 décembre, beaucoup de décès !! Mozart, Monet..

    Bon vendredi gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 07:44

    Bonjour Hélène,

    Je me souviens que ma mère m'avait parlé du barrage de Fréjus (je suis née en mars 1959 je n'avais que 9 mois) quelle 

    tragédie ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

                 12-Beaux tableaux de Lisi Martin

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:18

    Super sympa l ephéméride qui nous remet en mémoire certaines dates

    Bonne journée

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:26

    Bonjour Hélène, belle création pour débuter ton article...

    Un seul événement que je me souviens la rupture du barrage à Fréjus....

    Le ciel est nuageux ce matin, mais il fait encore 13°

    Bon vendredi, gros bisous

    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:37

    Bonjour Hélène belle création , pour les dates je me souviens de cette terrible catastrophe , et j'ai lu qu'il y a diverses opinions sur l'origine de la rupture du barrage.

    bon vendredi bisous monique

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 10:52

    COUCOU

    non je ne suis pas encore aller a Dijon,c'est des photos de ma petite fille a la fac de DIJON

    eh ben   il s"en  est passer des événement le 5 *********

    bisous et bonne journée

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:07

    Bonjour ma douce Hélène

    je suis désolée mais ên retard aujourd'hui comme on nous annonce de la neige pour demain

    et comme il faut prendre la voiture pour aller faire les courses alors je suis allée ce matin faire le plein

    il fait très froid et le ciel est tout blanc je me demande s'il ne va pas neige dans l'après midi

    Ta créa est super jolie j'aime bien fondu dans le bleu du blog....et pour les évènement et bien

    je me rappelle bien d'un le barrage de Fréjus mais je ne me souvenais pas de l'année

    je vais te souhaiter une douce journée et un merveilleux week-end peut-être à faire un bonhomme de neige (rire)

    gros bisous à lundi

    Marlène

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:35

    bonjour! l'image ne veut pas paraitre aujourd' hui...! merci du rappel historique;

      je me souviens très bien de la catastrophe du barrage de malpasset, et même vu ses ruines... une tragédie!

                    bon vendredi, bises, daniel!

    9
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 11:50

    je ne sais pas si tu as écouter BFM mais l'année prochaine pour le 5 décembre 2014 tu pourras ajouter

    la vente de l'Aéroport de Toulouse à la Chine pour 49,9 % c'est honteux de la part de nos gouvernements

    tout notre patrimoine est vendu au fur et à mesure bientôt la France ne nous appartiendra plus

    pauvre pays

    10
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:13

    bonjour helene!!!!j'etais jeune!puisqu'en 59 j'avais 10 ans ,mais je me rapelle bien du barrage de frejus!!!!des choses comme ça qui nous marquentaujourd'hui pas de brouillard,mais de la pluie!!

    bonne journee et gros bisous

    t

     

    11
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:14

    mon com a ete coupe!!!je te disais ,des choses comme ça qui nous marquent!!!je te parle de frejus!!

    gros bisous

    12
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 12:15

    Des dates à retenir.. ?
    je ne m'en souviendrai pas..
    Passe une très belle journée
    Bisous

    13
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:40

    bonjour !

    je me souviens de Fréjus, on était secouristes CRF et Protection civile,, on a fait la quête dans nos villes pour les sinistrés,

    bizarre ton espace pour les coms, çà fait des drôles de lignes..?

    ici c'est pluie, vent, pluie vent, 

    bonne soirée, MIAOU !!!!!

    14
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 18:49

    J'ai visité l'année dernières les vestiges de ce fameux barrage où on s'aperçoit que l'homme avait fait du grand n'importe quoi puisque le barrage n'a pas été fait d'une seule pièce mais de parties mises les unes à côté des autres !

    15
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 19:54

    Bonsoir Hélène,

    Le froid arrive doucement et l'humidité est toujours présente. Espérons qu'elle ne se transforme pas en neige lorsqu'il gèlera.

    Je te souhaite une douce soirée, gros bisous

    16
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:11

    Je suis allée voir les ruines du barrage de Fréjus, le calme est impressionnant!

    Bises de Mireille du sablon

    17
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:38

    bonsoir Hélène, j'aimais bien cette artiste peintre, j'utilisais ces tableaux en classe, en mathématiques, en art visuel...

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb