• Samedi 6 décembre 2014

    Samedi 6 décembre 2014

    Samedi 06 Décembre 2014

    340 eme jour de l'année.
    49eme semaine de l'année.

    Bonne fête aux :

    Colin : Le prénom Colin vient du prénom grec Nikolaos.
    Nicholas
    Nick
    Nickolas
    Nico
    Nicola
    Nicolas : Nicolas est dérivé du prénom grec Nikolaos.
    Niko
    Nikola : Le prénom Nikola a pour origine le prénom grec Nikolaos.
    Nikolas


    Pleine Lune

    Ephéméride

     

    06-12-1560 : C’est un roi âgé de seize ans, François II qui meurt en ce jour à Orléans d’une infection à l’oreille. Charles IX lui succède. Commentaire de Calvin qui apprend la mort du roi de France : “ Dieu, qui avait frappé le père à l’œil, a frappé le fils à l’oreille. ”

    06-12-1904 : Le président T.Roosevelt déclare que les Etats-Unis garantissent l'ordre en Amérique latine.

    06-12-1917 : La Finlande devient indépendante.

    06-12-1921 : L'Irlande du Sud devient un Dominion membre du Commonwealth.

    06-12-1929 : Naissance de Philippe Bouvard.

    06-12-1950 : De Lattre de Tassigny nommé haut-commissaire en Indochine.

    06-12-1983 : Décès de la chanteuse Lucienne Boyer.

    06-12-1986 : Mort de l'étudiant Malik Oussekine, roué de coups par les policiers.

    ......................................................

    La Saint-Nicolas est une fête principalement tournée vers les enfants, mettant en scène le saint Nicolas de Myre. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens et quelques régions françaises, qui se déroule le 6 décembre ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien

    On fête la Saint-Nicolas surtout aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France (en Flandre française, dans le nord de la Champagne, les Ardennes, en Franche-Comté, en Alsace, mais surtout en Lorraine particulièrement à Metz dont saint Nicolas est le saint patron), en Allemagne, en Autriche, en Croatie, en Hongrie, en Pologne, en République tchèque, en Lituanie, en Roumanie, en Bulgarie, au Royaume-Uni, en Ukraine en Slovaquie, en Serbie et en Suisse.

    Les traditions diffèrent selon les régions. Un trait commun à ces célébrations est la distribution de cadeaux ou friandises aux enfants, qui est parfois substituée par celle du Père Noël.

    « Vendredi 5 décembre 2014dimanche 7 décembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:54

    Bonjour, 

    Merci pour ton bel article

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bises de Laure

    2
    Samedi 6 Décembre 2014 à 09:57

    Bonjour Hélène, merci pour ton bel article, un rappel de la Saint-Nicolas..

    Le temps est toujours doux sur la côte...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:13

    Bonjour Hélène, une belle tradition que la St Nicolas, on ne la fête pas dans ma région !!

    bon samedi gros bisous Rozy

    4
    Samedi 6 Décembre 2014 à 12:53

    Bonjour Hélène belle création pour la Saint Nicolas,une jolie tradition  j'aime surtout ces bons gateaux!

    bon week end bisous monique

    5
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:00

    Bonjour hélène
    une belle et émouvante création pour la Saint Nicolas
    L’hiver s’installe petit à petit ,mais pas de neige
    je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi
    gros bisous

    6
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:49

    bonsoir hélène,

    j'espère que tout va pour toi, ici c'est encore la pluie, le froid, 

    bonne soirée bisous, MIAOU !!!!

    7
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:01

    coucou ma douce

    j'espère que tu vas bien

    j e te souhaite un doux weekend

    pleins de ti bo

    8
    Samedi 6 Décembre 2014 à 20:41

    bonsoir Hélène, chacun ses coutumes, en Espagne ce sont les rois mages qui donnent les cadeaux !! j'espère que tu seras gâté par le père Noeël

    bisous

    9
    Samedi 6 Décembre 2014 à 21:42

    bonsoir ma belle  ,temps froid sur la lorraine mais pas de neige ,bonne soirée ,bisous

    10
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 00:39

    Bonjour Hélène,

    Je te souhaite un très bon dimanche, grosses bises, Véronique

                                                         domangeevi122927124448_gros.gif

    11
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 16:04

    Ce cher Saint Nicolas de mon enfance. Il m'a bien manqué lorsque je suis venue habiter en Haute-Savoie.

    Heureusement mes parents envoyaient chaque année leurs Saint-Nicolas de chocolat et de pain d'épices à mes enfants.

    Ainsi ils n'ont pas oublié cette belle tradition.

    Bon dimanche Hélène, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb