• dimanche 7 décembre 2014

    Dimanche 07 Décembre 2014

    341 eme jour de l'année.
    49eme semaine de l'année.

    Bonne fête aux :

    Ambre : Ambre est un prénom arabe.
    Ambroise : Ambroise est dérivé du prénom grec Ambrosios.


    Lune Gibbeuse descendante

    Ephéméride

    07-12-1815 : Exécution du maréchal Ney, accusé de trahison pour s'être rallié à Napoléon.

    07-12-1895 : Les Ethiopiens infligent une défaite aux Italiens à Ambia Alagi (Abyssinie).

    07-12-1936 : Jean Mermoz disparaît au milieu de l'Atlantique à bord de la Croix du Sud.

    07-12-1941 : Attaque de la base américaine de Pearl Harbor par les Japonais. Le lendemain, les Etats-Unis déclarent la guerre au Japon.

    07-12-1988 : Tremblement de terre en Arménie, il y a plus de 50 000 morts

    « Samedi 6 décembre 2014Lundi 8 décembre 2014 »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 07:53

    ....encore des évènements que nous oublions trop facilement!

    Bon dimanche, bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:25

    Bonjour Hélène,

    7 décembre 1988, je me souviens de ce terrible tremblement de terre en Arménie, j'ai beaucoup pleuré, j'étais à terme et

    sur le point de mettre au monde mon fils Yoni (qui est arrivé le 24 décembre à 23 h 50) ! 

    Bon dimanche, grosses bises, Véronique

                                                                         domangeevi122927124448_gros.gif

    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 09:51

    Bonjour Hélène, belle création pour commencer ton article... Que de dates oubliées !....

    Le soleil est de retour sur la côte, il fait encore 10° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 10:10

    C'est la fête à ma petite fille Ambre !! merci Hélène de me le rappeler, bon dimanche Hélène gros bisous Rozy

    5
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 11:25

    bonjour, belle journée chez toi je l'espère,

    pas trop froid, ici on s'accomode, 7° et tramontane, donc soleil, c'est mieux que la pluie !

    les mésanges sont arrivées et les rouge-queues aussi, le resto-zoizos est ouvert !

    Bisous, MIAOU !!!!!

    6
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 16:00

    Elle est très belle ta création.

    Je me souviens de ce tremblement de terre en Arménie, c'était effrayant. Et il s'en est passé des catastrophes depuis... toutes plus terribles les unes que les autres.

    Le temps est bien triste en ce dimanche mais je te souhaite malgré tout une journée très agréable.

    Gros bisous

    7
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 22:24

    bonsoir ma belle,très jolie créa ,du brouillard toute la journée et retour de la pluie et un vent glacial ,bonne soirée ,bisous

    8
    Lundi 8 Décembre 2014 à 12:02

    je me souviens surtout de l'attaque de pearl harbor...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb