• Viens faire un tour dans mon jardin

    Viens faire un tour dans mon jardin



    Viens faire un tour dans mon jardin
    Au-delà d'un gazon moussu
    Un étroit chemin pentu
    Mène à un coin de paradis
    Je te montrerai mon beau dleïa
    Sauras-tu apprécier son parfum délicat
    J'y vois avec délices s'y poser
    De superbes papis ions
    Juste à côté de ma rose raie
    Non loin non plus de ma rose crémière
    Dans des vasques s'épanouissent mes petits nias
    Sous l'oil câlin de Gérard ni homme
    Quant à mes purs iris
    J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux

    Viens donc te reposer à l'ombre de mon air râble
    A moins que tu ne préfères le frais parfum du châtaignier
    Si tu respectes mon jardin
    Si tu sais mordre avec délicatesse
    A ses appétissantes pommes
    Je te montrerai cette plante sauvage
    Que ma tondeuse a épargnée
    Je te laisserai caresser ses feuilles duveteuses
    Au limbe décurrent
    Tu verras s'y dresser son bel épi fleuri
    On l'appelle bouillon-blanc
    C'est pas un bouillon d'onze heures
    Il a des vertus émollientes
    Et pousse sur les coteaux ensoleillés

    Viens donc te prélasser dans mon jardin
    Viens goûter l'eau de sa fontaine
    En bordure d'une allée j'ai aussi épargné
    Une tendre vergerette
    Elle est encore bien jeunette
    Il me faut lui laisser du temps
    Mais je la sens très prometteuse

    "Chris Laure"

    « Triste déjeuner du matinMes tulipes »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Lundi 20 Avril 2015 à 06:21

    ....je le ferais bien volontiers, il doit y faire bien doux dans ton jardin!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    2
    Lundi 20 Avril 2015 à 07:47

    Bonjour ma douce Hélène

    Merci pour ton passage d'hier ....mais je n'ai pas ouvert

    l'ordi pas trop envie j'ai appeler mon fils pour l'instant

    il faut attendre pour la suite ...le soleil est de retour ce matin

    il nous remontera un peu le moral ....je vais aller un peu au jardin

    pour avoir l'esprit occupé....j'espère que tu as passé un bon WE

    en famille j'espère que tes enfants vont un peu mieux

    les jours passent ont n'oublie pas et les soucis sont toujours là

    petits ou grands pour nous.

    je t'embrasse avec toute mon affections et t'envoie d'affectueuses

    pensées

    bisous

    Marlène

     

     

     

    3
    Lundi 20 Avril 2015 à 08:16
    Une fleur de Paris
    Bonjour Hélène ♥ ♥
    Un bien beau poème pour commencer la semaine. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon weekend.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Lundi 20 Avril 2015 à 09:27

    Je pense qu'on va pouvoir y faire un tour au jardin, le soleil est revenu depuis ce matin, bon lundi Hélène gros bisous Rozy

    5
    Lundi 20 Avril 2015 à 10:43

    Bonjour Hélène, belle création pour illustrer ce joli poème, il doit faire bon

    se promener dans ce jardin...

    Le soleil est de retour ce matin...

    J'espère que tu as passé un bon weekend avec tes enfants... Merci pour ton passage...

    Bon lundi, bons baisers de nous deux..

    6
    immali
    Lundi 20 Avril 2015 à 11:02

    Bonjour,avec le prentemps tout fleuri se jolie de se balade


    dans un jardin ensoleille Je vous souhaite une tres belle journée

    7
    Lundi 20 Avril 2015 à 11:51

    bonjour! jolie création, et une belle invitation pour visiter ce jardin...!

                  bon lundi, bises, daniel!

    8
    Lundi 20 Avril 2015 à 12:03

    Très joli texte.

    Bon après-midi !

    9
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:03

    Je suis passée faire un tour dans ce beau jardin!

    Amities

    10
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:04

    Ne m'en veux pas si je tutoie..

    11
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:11

    bonjour Hélène, je viens faire un tour dans ton jardin car chez nous le soleil a du mal à pointer, très timide !!

    pas de séance terrasse !!

    par contre je vais lire derrière la vitre, il fait bon.

    Je te souhaite un bel aprem

    bisous

    12
    Lundi 20 Avril 2015 à 13:11

    bonjour helene!!!mais ne t'inquiete pas ,quand on ne sait pas ,on ne peu pas deviner!!!!ce n'est pas grave!!

    et tu sais c'etait surtout pour sortir un peu ma fille ainee,car elle en a bien besoin!!!

    tres jolie ta crea et le poeme ne connait!!!bon debut de semaine et gros bisous

    13
    Lundi 20 Avril 2015 à 14:07

    Bonjour hélène
    une bien belle création pour accompagner ce joli poème
    j'espère que tu as passé un bon week-end
    Nous avons du soleil ,mais avec de la fraîcheur
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    je t'embrasse

    14
    Lundi 20 Avril 2015 à 20:05

    Bonsoir Hélène

    J'aimerais bien avoir un beau jardin

    J"ai été absente ,car je fais des travaux de rénovation avant les beaux jours,tout serafini le 1er mai

    Bonne soirée

    Bisous

    15
    Lundi 20 Avril 2015 à 22:41

    bonsoir ma belle ,jolie cette chanson ,je ne connaissais pas ,bonne soirée ,bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb