• Mes tulipes

    Le langage des Tulipe

                  Les tulipes expriment les symboles de la gloire et de l'amour parfait.

    Les significations dans le langage des fleurs changent avec la couleur des tulipes. Les tulipes rouges signifient "croyez en moi" et accompagnent une vraie déclaration de l'amour passionnée.

    Les tulipes de couleurs variées signifie "vous avez de beaux yeux."

    Les tulipes jaunes signifient "Je ne vois que soleil dans votre sourire», elles expriment aussi la douleur d'un amour désespéré.

    Les tulipes de couleur crême signifient : «Je vous aimerai pour toujours."

    Les tulipes blanches symbolisent le ciel, la nouveauté et la pureté.

    Les tulipes pourpres symbolisent la noblesse de coeur.

    Les tulipes roses signifient affection profonde et compassion.

    Les tulipes oranges signifient: énergie, l'enthousiasme, le désir et la passion.

     

    « Viens faire un tour dans mon jardin En rouge et noir »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:24

    Très intéressant ..  ces expressions des tulipes.
    J'aime beaucoup les tulipes frangées ou dentelées.
    Belle journée - Bisous

    2
    imma
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:39

    Bonjour fleuri


    que se jolie vos tulipes se le soleil merci pour se belle fleuri


    et le texsto sur le  langage des se belle fleuri. Je vous souhaite une


    belle journée fleuri. Bisous Amitiée

    3
    mireille du sablon
    Mardi 21 Avril 2015 à 06:51

    J'ignorais que la couleur pouvait "parler"...il faut que j'en retienne la signification.

    Belle journée, bises de Mireille du sablon

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 07:36

    bonjour hélène,

    j'ai découvert les tulipes dentelles ; de bien jolies fleurs. passe une bonne 

    journée, grosses bises, véronique

      Image du Blog pussycatdreams.centerblog.net

    5
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:13

    Bonjour ma douce Hélène

    j'adore toute les fleurs et chacune d'elles nous parle

    tes tulipes sont superbe j'en ai aussi certaines sont déjà fini

    je vais partir faire mes courses hier j'ai fait pas mal dans la maison

    cela m'occupe et évite de trop penser on a beau me dire de ne pas

    trop m'en faire mais c'est plus fort que moi.

    le soleil est de retour depuis hier et nous redonne un peu le moral

    j'espère que pour toi tout va bien

    je te souhaite une douce journée

    et t'envoie  un arc en ciel  de couleur

    pour te souhaiter beaucoup de bonheur

    doux bisous d'amitié

    Marlène

    6
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:28

    Tu as vraiment le doigté parfait pour faire "parler" les tulipes que j'aurais bien aimé voir sur place si.......tu n'étais pas aussi loin !

    7
    Mardi 21 Avril 2015 à 08:29

    si tu n'étais pas aussi loin. Mon message semble avoir été tronqué. Bonne journée Hélène

    8
    corinne
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:34
    bonjour Hélene,merci de ton passage sur fb. tes tulipes sont superbes. ici, avec la terre que l' on a on ne peut les garder et elles ne poussent pas bien. gros bisous et bonne journée
    9
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:34

    Bonjour Hélène, les roses sont mes préférées !!! et les bordeaux aussi ! je ne connaissais pas leur symbole ! tout à leur honneur, bonne journée gros bisous Rozy

    10
    Mardi 21 Avril 2015 à 10:35

    Bonjour Hélène, les photos de tes tulipes sont magnifiques...

    Merci pour le langage de ces fleurs que je ne connaissais pas..

    Le soleil brille ce matin, il fait déjà 16°..

    Tantôt, nous allons chez le notaire signer la création de la SCI et ensuite un tour

    à la Banque pour ouvrir un compte pour cette dernière... Les choses avancent...

    Bon mardi, gros bisous de nous deux

    11
    Mardi 21 Avril 2015 à 14:13

    Tes tulipes sont très belles, je n'ai pas de préférence, je les aime toutes,

    peu importe leur forme et leur couleur.

    Merci pour la symbolique de leurs couleurs, je l'ignorais.

    Gros bisous et bel après-midi ensoleillé, en espérant que tu vas bien.

    12
    Mardi 21 Avril 2015 à 14:16

    Bonjour hélène
    tu as des tulipes qui ont des splendides couleurs
    je ne connaissais pas le langage des tulipes
    Nous avons encore une belle journée ensoleillée aujourd’hui
    je te souhaite de passer une bonne fin mardi
    je t'embrasse

    13
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:21

    bonjour Hélène, ce matin j'ai désherbé !! dur dur, ça pousse mieux que le reste. Pour nous ce sont des tulipes blanches mais avant de s'ouvrir leur corolle est rose.

    Des tulipes triples je crois...j'aime bien les couleurs foncées également.

    Je te fais de gros bisous

    14
    Mardi 21 Avril 2015 à 18:40

    Les deux premières sont magnifiques !

    15
    Mardi 21 Avril 2015 à 22:19

    bonsoir ma belle ,tu as de jolies tulipes ,peu importe la couleur ,moi ,je les aime toutes ,dans mon jardin ,il y a une tulipe renoncule si le mulot ne me la mange pas ,elle est terrible cette bestiole ,je vais regarder sur google s'il n'y a pas de plantes ou de fleur pour qu'il ne vienne plus ,belle journée ensoleillée ,cet après-midi ,je suis allée ainsi que mon mari voir si le muguet poussait ,mais nous avons vu quelques brins  de muguet en boutons ,bonne soirée ,bisous

    16
    Mercredi 22 Avril 2015 à 11:33

    ...superbe encore!  j'ai été le gardien des deux petits, alors, j'ai plus délaissé les blogs...!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb