• 05 mai 2014 "Recueil :Féeries"

     

    La harpe de madame de Genlis

     

    Rosemonde GÉRARD ROSTAND

     

    Recueil : "Féeries"

     

    Comtesse aux yeux dorés, je l’ai toujours connue
    Cette harpe ; elle était près de votre portrait,
    Chez mon père ; et, déjà, sa langueur ingénue
    Faisait un peu semblant de garder un secret.

    Cette harpe, elle avait orchestré votre vie ;
    Et, confidente d’un roman cher et fatal,
    Elle savait si votre fille Pulchérie,
    Par les soins de l’amour, avait du sang royal ?

    Cette harpe, elle avait, sur ses cordes légères,
    Conservé tous les noms des danseurs éphémères
    Qui vous environnaient d’un éternel désir ;

    Et, quand on la regarde, on croit parfois entendre
    Un arpège qui va, silencieux et tendre,
    De vos premiers serments à vos derniers soupirs.

    « 1er mai 201406 mai 2014 "Méditation" »

  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:33

    Bonjour ma petite Hélène

    très jolie ta création et la récitation bien trouvé je ne connaissais pas cette auteur

    aujourd'hui nous avons un beau soleil quand il y en a dehors

    on en a toujours dans le cœur

    j'espère que tu  vas de mieux en mieux il faut son temps je crois

    aussi en ce début de semaine je reprend rendez vous avec toi

    pour te souhaiter une douce journée avec tout le bonheur que tu mérites

    un petit vent doux vole vers toi pour t'apporter mes doux bisous

    Marlène

     

    2
    Lundi 5 Mai 2014 à 08:45

    Bonjour Hélène, un beau texte d'Edmond Rostand !

    Un beau soleil ce matin mais un peu frais encore !

    Gros bisous

    rozy

    3
    Lundi 5 Mai 2014 à 09:29

    bonjour ma belle ,très beau texte que je ne connais pas ainsi que son auteur ,toujours un beau soleil et toujours aussi le vent ,bon début de semaine,bisous

    4
    Lundi 5 Mai 2014 à 10:01

    Bonjour Hélène, quelle belle création pour accompagner ce joli poème sur la harpe... Le soleil brille encore ce matin mais la météo annonce de la pluie pour les prochains jours... Bonne journée, gros bisous

    5
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:13

    bonjour helene!!!et oui,c'est mon coucou du lundi!!

    mais je n'ai pas trop la peche!lol!!!!

    bonne journee et gros bisous

    6
    Lundi 5 Mai 2014 à 12:10

    Bonjour*et bon apres-midi**hélène**
    **Un ami*une amie** C'est un petit nuage tout blanc**
    Un sourire tendre... un rire d'enfant heureux**
    **C'est une brise chaude de pleins d'été**
    Une oasis de paix, couleur champs de blés**
    **C'est un lien au quotidien**
    **Un soleil brillant, une main pour ses chagrins**
    **C'est une fenêtre ouverte à son coeur**
    **Un refuge, dans jardin de fleurs flamboyante**
    **C'est Toute Une Amitié sans compter**

    **Je te souhaite une tres agréable semaine**
    **Gros bisous ton amie** GWLADYSE**

    7
    Lundi 5 Mai 2014 à 15:25

    Bonjour Hélène,

    Un bien beau poème ... Comment vas tu ? Moi ma bronchite ne me laisse pas de repos ... Bonne journée, bises, Véronique

    Nature morte ( fleurs et divers )

    8
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:15
    Bonjour Hélène belle création et jolie poésie , c'est très beau la harpe mais surement pas facile a jouer. bisous monique
    9
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:43

    Merci Hélène pour cette belle création, j'en associe le son mélodieux de la harpe, tout en finesse....

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    10
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:15

    Jolie création !

    11
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:22

    bonsoir Hélène, j'espère que tu as bien démarré cette semaine, un instrument qui n'attire pas trop à cause de sa taille !! et pourtant ...

    En ce qui concerne le diaporama, comme je programme mes articles et que jusqu'à ce soir notre secteur était en panne d'internet je ne me suis pas rendue compte du problème de la vidéo, je viens de la remettre, désolée..

    gros bisous

    12
    Lundi 5 Mai 2014 à 18:34

    un beau texte que je découvre

    Bonne fin de journée
    Excellente semaine
    Bisous de la Martinique

    13
    Lundi 5 Mai 2014 à 19:47

    bsr Hélène, très romantique! bonne soirée, muxu

    14
    Lundi 5 Mai 2014 à 23:10

    Bonsoir Hélène 

    la harpe ! un instrument que l'on ne voit que dans les concert de musique classique ...

    accompagné de ce joli pôème ...je passe bien tard , mais finalement ,c'est mieux je prends le temps de lire 

    je te souhaite une bone nuit .gros bisous 

    15
    Lundi 5 Mai 2014 à 23:17

    coucou Héléne


    je reviens faire un petit tour mais comme tu le dis la maison semble vide


    Bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb