• 06 mai 2014 "Méditation"

    Méditation.

    Virginité du cœur, hélas ! si tôt ravie !
    Songes riants, projets de bonheur et d'amour,
    Fraîches illusions du matin de la vie,
    Pourquoi ne pas durer jusqu'à la fin du jour ?

    Pourquoi ?… Ne voit-on pas qu'à midi la rosée
    De ses larmes d'argent n'enrichit plus les fleurs,
    Que l'anémone frêle, au vent froid exposée,
    Avant le soir n'a plus ses brillantes couleurs ?

    Ne voit-on pas qu'une onde, à sa source limpide,
    En passant par la fange y perd sa pureté ;
    Que d'un ciel d'abord pur un nuage rapide
    Bientôt ternit l'éclat et la sérénité ?

    Le monde est fait ainsi : loi suprême et funeste !
    Comme l'ombre d'un songe au bout de peu d'instants,
    Ce qui charme s'en va, ce qui fait peine reste :
    La rose vit une heure et le cyprès cent ans.

    Théophile Gautier.

    « 05 mai 2014 "Recueil :Féeries"07 mai 2014 "quelques fleurs de mon jardin" »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:10

    Bonjour Hélène,

    Je médite sur ton beau poème ... Comment vas tu ? A Paris la pluie arrive ... Bonne journée, bises, Véronique

    Nature morte ( fleurs et divers )

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:42

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh toi aussi tu médites tu as raison restons zen ....

    je dépose ce matin dans ta boite

    aux lettes avant de partir faire mes courses

    un petit courrier qui t'es destiné.....

    ce n'est qu'un simple petit mot pour te demander comment tu vas

    tu sais que tu es une amie importante aussi je prends de tes nouvelles chaque fois que je le peu 

    merci pour la belle création et le poème de Théophile Gautier

    je te souhaite une journée pleine de douceur

    je t'envoie une pluie de bisous

    Marlène

    3
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:12

    bonjour ma belle ,tyrès beau poème de Théophile Gauthier et les 2 dernières lignes sont véridiques,le soleil a disparu et c'est tout gris ,bonne journée ,bisous

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:59

    Bonjour Hélène, une jolie création pour accompagner les quelques vers de Théophile Gautier... La journée s'annonce belle, j'espère qu'il en est de même pour toi... Bon mardi, gros bisous

    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:03

    Bonjour Hélène

    Belle création ! pas très présent sur les blogs, aprés un mois de vacances pas mal d'entretien au jardin bonne journée  amitiés 

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:14

    Bonjour Hélène une belle création , et un beau poème la rose est belle mais éphémère pas comme le cyprès de T Gautier

    bisous monique

    7
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:52

    bonjour helene!!superbe crea que voila!!!

    le ciel est vraiment couvert!!grrrrrrrrrrrrr

    passe une bonn ejournee et gros bisous

    8
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:51

    **Bonjour*et bon apres-midi*hélène*

    **Je te souhaite un bon mardi,et que tu vas bien**

    **Et te remercie de tes gentilles visites**

    **Il ne fait pas tres beau,mais nos coeur rayonne de soleil**

    **En tendresse ,et d'amitié**

    **Te fait de gros bisous jentil**

    **Ton amie Gwladyse**

    9
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:36

    bonjour Helene

     comme tu es de te retour, tu dois aller mieux, et c'est tant mieux..

     mediter, etre zen, est la meilleure façon, d'accepter la vie..

      bonne journee bisous  "V".

    10
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:09

    Comme elle est belle cette création,tu as mis un très joli texte.Bonne fin de journée.Bisouscool

    11
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:33

    Bonjour Hélène, un beau texte sur la méditation ! rien de tel pour être zen !

    J'espère que tu vas mieux, gros bisous Rozy

    12
    chevrette 13
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:38

    bonsoir Hélène, je m'arrête sur la fin du poème, et je constate que ces paroles sont justes, les moments douloureux restent plus longtemps en mémoire que les moments heureux hélas !! par contre j'espère que tu vas mieux

    bisous

    13
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:15

    bsr Hélène, jolie créa et choix de poème.

    Merci pour tes souhatis pour mon anniversaire.

    Bonne soirée,muxu

    14
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:57

    ...même si la rose ne reste que peu de temps, nous savons en profiter!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    15
    Mercredi 7 Mai 2014 à 05:56

    Merci  Hélène  pour  ce  beau  poème ..
    Il  est  vrai  que  les  tristes  moments  marquent  plus  longuement  nos  cœurs  que   les  moments  heureux  qui  s’écoulent  bien  trop  vite  , ce qui  laisse  penser  que  nous  vivons  plus  fortement  nos  tristes  émotions ,  alors  que  le  bonheur  comme  une  drogue , nous  embrume  et  nous  enivre .
      Comment  vas  tu  Hélène ? Prends  soin  de  toi  mon  amie ..Il  y  a  un  temps  ou  il  faut  réaliser que  l'on  ne  peut  plus  courir  après  le  temps  , c'est  lui  qui  nous  rattrape , je  viens  de  le  réaliser ..Je  ne  t'oublie  pas  mon  amie  .Pardonne  moi  de  ne  pas  etre  plus  souvent  a  ma  fenêtre  il  a  fait  si  mauvais  qu'elle  est  restée  longtemps  fermée   .
    Je  te  souhaite  une  bonne  semaine  et  je  t'embrasse ..
    Nicole ..

    16
    Vendredi 9 Mai 2014 à 09:19

    Un blog très plaisant merci Mylaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb