• 1er mai 2014

    Je ne veux pas passer ce jour du  sans vous offrir ce brin de muguet gage de mon amitié et

    en remerciement des votre et de votre présence

     

    1er mai 2014

     

    Je vous offre un brin de muguet.


    Juste un petit brin de muguet avec ses clochettes,
    Un petit peu d'amitié et beaucoup de bonheur
    C'est ce que veut vous dire cette petite fleur
    A qui aujourd'hui, la coutume donne la vedette.

    Mais ce brin de muguet, voudrait vous dire plus.
    Vous dire, que quelqu'un a pour vous une pensée,
    Et qui veut vous dire comme vous êtes aimée,
    Et pour vous l'offrir, il ne faut pas être crésus.

    Un fleur qui apporte le bonheur et annonce l'été,
    Dont les clochettes blanches sont parfum et senteur.
    Une fleur simple que l'on offre avec son coeur,
    Par amitié, sans jamais tomber dans la banalité.

    Fleur d'amour, d'amitié que j'ai plaisir d' offrir
    Un geste simple, un geste de belle sympathie,
    Des petites clochettes blanches en symphonie,
    Pour nous proposer autant d' espoir que de plaisirs.

    Sa vie est éphémère, son parfum est délicat.
    Le premier mai, j'irai sur la route en acheter,
    Car comme chaque année, je voudrai mugueter
    Autour de moi, des dames dans l'anonymat.

    Et comme pas loin de chez moi, il y a un bois
    Où ont déjà fleurit, à foison, des jonquilles
    Que sont allées cueillir des jeunes filles
    Qui n'oublient pas que mai, du muguet, est le mois.

    Alors, acceptez ce brin muguet de l'amitié
    Et avec lui un peu de joie et de bonheur.
    Un brin de muguet sans aucune odeur,
    Qu'en mots, pour vous, j'ai transformé.

    "Aramis"

    « 28 avril 2014 "A bientôt " blog en pause05 mai 2014 "Recueil :Féeries" »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 07:14

    Bonjour Hélène,

    Merci pour ce beau poème et ce magnifique muguet ... Bon 1er mai aussi à toi Hélène. Pas d'effort et reposes toi. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    2
    Jeudi 1er Mai 2014 à 07:22

    Bonjour et merci Hélène, je t'en prends  juste un brin, il en faut pour tous tes ami(e)s!

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    ....je t'espère en meilleure santé....à bientôt!

    3
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:43

    Merci Hélène bon premier Mai a toi aussi que ce brin de muguet te porte bonheur!

    bisous monique

    4
    Jeudi 1er Mai 2014 à 08:50

    Bonjour Hélène

    Je te souhaite un bon 1er Mai , que ce muguet te porte bonheur et chance tout au long de l'année.

    J'espère que tu va mieux? passe une bonne journée Gros bisous ton amie Sylvie .

    1er Mai

    5
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:19

    bonjour ma belle,que de muguets sur les blogs ,si on pouvait le sentir ,que ce serait bien,tant pis ,je me contenterais du mien ,c'est gris ,bon 1er mai ,bisous

    6
    Jeudi 1er Mai 2014 à 09:38

    Bonjour Hélène, que ces quelques brins de muguet t'apporte bonheur et santé... Merci pour ce joli poème... Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:10

    Bonjour ma douce Hélène

    non, non je ne t'oublie pas ...et pour te remercier de ce joli bouquet de muguet

    et le jolie poème ajouter moi je dépose sur ton blog ma création

    ou j'ai déposer avec tendresse des petits brins de muguet

    en ce joli mois de mai  que ces blanches clochettes

    t'apporte beaucoup de chance, bonheur et surtout la santé

    et que l'amitié continue ce long chemin que nous parcourons ensemble

    depuis si longtemps

    je t'envoie mille clochettes de bisous

    affectueusement

    Marlène

    8
    Jeudi 1er Mai 2014 à 10:50

    Merci Hélène ! bon 1er mai à toi aussi et surtout une bonne santé !

    Gros bisous

    Rozy

    9
    Jeudi 1er Mai 2014 à 11:33

    Merci Hélène, bon premier mai à toi aussi et un bon rétablissement

    Gros bisous

    10
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:22

    bonjour, merci pour ces jolies fleurs,

    en espérant que tu vas bien et je t'embrasse,

    MIAOU !!!

    11
    chevrette 13
    Jeudi 1er Mai 2014 à 14:48

    tout simplement je viens te souhaiter un bon premier mai et tout aussi sincèrement

    bisous

    12
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:55

    mille mercis ma douce

    Que ce bon mois de mai t'apporte du bonheur

    je te souhaite une belle soirée

    ti bo

    13
    Vendredi 2 Mai 2014 à 08:29

    bonjour ma belle ,aujourd'hui ,le temps sera le même qu'hier ,c'est tout gris ,passe une bonne journée ,bisous

    14
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:00

    **Bonjour et bon apre-midi**hélène** **Je visite ton tres joli univers** **Comme un oiseau je m'y repose un instent** **Et viens picoré quelques bisous d'amitié sur ta joue** **le wk-end arrive demain, boko de joie et de bonheur parmi les tiens** ** De ma part tendresse et amitié** **ton amie gwladyse**yes

    15
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:09

    Bonjour ma douce Hélèue

    je ne suis pas en avance je suis partie faire mes courses de bonne heure parce que c'est vendredi

    amis il y avait déjà beaucoup de monde à ces grands magasins mais je n'ai pas grand chose vers moi

    bon pas grave cela ne m'empêche pas de venir te faire un coucou à tout moment de la journée

    j'espère que tu vas beaucoup mieux repose toi ma douce et vient quand tu veux

    cette après midi je vais chez ma nièce

    je te souhaite une douce journée et un doux weekend

    prend bien soin de toi

    je souffle sur les petits nuages d'aujourd'hui


    pour qu'ils t'apporte de doux bisous


    Marlène

    16
    Vendredi 2 Mai 2014 à 12:29

    Bonjour Hélène,

    Je viens prendre de tes nouvelles ... Je t'embrasse bien fort, Véronique

    12-Beaux tableaux de Lucie Bilodeau

    17
    chevrette 13
    Vendredi 2 Mai 2014 à 14:09

    bonjour Hélène, j'espère que tu te rétablis petit à petit et surtout que tu es bien entourée, pour le moral c'est bien et ça facilite la guérison.

    Gros bisous

    18
    Samedi 3 Mai 2014 à 07:38

    coucou,

    j'espère que tu va mieux

    19
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:19

    bonjour ma belle  ,beau soleil mais le vent est froid,bonne journée ,bisous

    20
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:41

    Bonjour Hélène, merci de ton passage sur mon blog... j'espère que ta santé va vite s'améliorer avec les beaux jours... Le soleil brille ce matin... Bon samedi, gros bisous

    21
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:41

    Bonjour Hélène très contente d'avoir de tes nouvelles , reposes toi bien encore et tu as raison pour le temps si changeant!

    du soleil aujourd'hui et sans vent ouf!

    bisous monique

    22
    Samedi 3 Mai 2014 à 09:43

    Bonjour Hélène 

    Mzais c'est normale de prendre des nouvelles des ses ami(e)s quand ils sont malade ou autre .

    Je te souhaite également un bon weekend , ils s'annonce du soleil par chez nous ce weekend , j'espère que tu en auras aussi ?

    Gros bisous ton amie Sylvie 

    samedi

    23
    Samedi 3 Mai 2014 à 11:13

    Bonjour ma petite Hélène

    je viens déposer mon petit billet

    pour partager un petit moment avec toi

    car il ya tant de chose à donner

    tant de chose à partager  je peux te dire que l'amitié

    et la plus belle fleur qu'un ami peut t'offrir ...

    une relation virtuelle est quelques fois

    très belle ...un besoin chaque jours

    de nous faire un coucou

    moi je te dit aujourd'hui comment vas-tu

    et j'espère que ce petit billet te trouvera

    en meilleur santé

    je charge mes petits nuages de t'envoyer

    de tendre bisous

    Marlène

    24
    Samedi 3 Mai 2014 à 14:04

    J’ESPÈRE QUE TU VAS MIEUX ET IL EST VRAI QUE LORSQUE CELA MAL DE VENIR UN MOMENT SUR L ORDI RENCONTRER DES AMIES MÊME VIRTUELLES CELA FAIT DU BIEN!!!!!!! REÇOIS MES MEILLEURES AMITIEES  CHRIS

    25
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:59

    bjr Hélène, joli muguet. Je suis contente de savoir que cela va mieux. Prends soin de toi. Muxu

    26
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:34

    coucou ma douce amie

    Belle fin de journée
    agréable weekend
    ti bo

    27
    Samedi 3 Mai 2014 à 19:50

    Bonsoir Hélène,

    Je te souhaite une très bonne soirée, gros gros bisous, Véronique

    12-Beaux tableaux de Lucie Bilodeau

    28
    Dimanche 4 Mai 2014 à 09:52

    Un petit coucou pour te dire que le soleil est toujours présent mais il ne faisait que 3° à 7 heures... Bon dimanche, gros bisous

    29
    Dimanche 4 Mai 2014 à 13:12

    **Kikoo*et bon apres-midi**hélène**
    **Ma plus belle chanson**
    **C'est celle qui naît dans mon coeur **
    **Celle qui veut te donner le Bonheur
    **Et enlever tout tes Malheurs**
    **Elle nous fait chanter l'Espoir**
    **Pour oublier les jours Noirs**
    **Elle nous donne un Pouvoir**
    **C'est celle qui enlève la Tristesse**
    **Pour la changer en Tendresse**
    **Je te souhaite un excellent dimanche**
    **Gros Bisous  d'amitié, ton amie**GWLADYSE **

     trois blog à mon profil  il y a  en 1 red rose.

    en 2 GWLADYSE ok pour celui la merci  le milieux  c'est mieux

    il est plus facile d'y entré.

    en 3 gladyse pas celui la trop lourd.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb