• 16 décembre ♥ Noël en chine ♥

    Noël n'est pas une tradition chinoise, mais, fêté dans le monde entier, cela devient une mode, surtout dans les grandes villes et les villes côtières.

     

    C'est surtout la fête des lumières et du bruit : magasins décorés, sapins, Pères Noël, lampions, guirlandes, cris et pétards.

     

    Les jeunes surtout sont concernés, et les enfants bien sûr, qui attendent la visite du Père Noël.

    Les étudiants même considèrent que c'est une seconde St Valentin.

    Ce n'est pas une fête familiale, mais l'occasion de se rapprocher de ses amis ; les karaokés, bars et restaurants sont bondés dans les grandes villes et à PEKIN, SHANGHAI et CHENGDU, les hauts-parleurs hurlent des « Jingle bells » et « Douce Nuit ».

     

    Noël est une fête « moderne » ; c'est l'occasion d'acheter et de boire un bon coup. Manger à la Française est prisé, mais coûte très cher.

     

    Bon nombre d'achats sont faits en prévision du Nouvel An Chinois, - qui ne suit pas Noël de très loin –, la vraie fête chinoise.

     

    Les usines ne chôment pas pour l'occasion : fabrication de jouets à un rythme effréné, qui seront vendus partout dans le monde. Les travailleurs sont à la peine en cette période et d'ailleurs il n'y a pas de congé pour Noël : le 25 décembre, tout le monde travaille !

     

     

    « 15 décembre 2013 ♥ Thanksgiving aux Etat Unis ♥17 décembre 2013 ♥ Noël en Grèce ♥ »

  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Décembre 2013 à 07:32

    bonjour hélène
    pour moi noël devrait-être une fête chrétienne
    Encore de grosses gelée ce matin -4° et la météo nous annonce du brouillard persistant en plaine de Saône
    je te souhaite de passer un bon début de semaine 
    gros bisous

    2
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:17

    Bonjour ma douce Hélène,

    comment vas tu ce matin ...Oh samedi et dimanche je n'ai pas trop fait d'ordi beaucoup de chose à préparer et puis j'ai mon œil gauche qui me brule en se moment je ne sais pas ce que c'est .....bon allez ce n'est pas grave....c'est surtout lorsque je fixe.....et toi comment vas-tu j'espère beaucoup mieux pour tes main

    ouf ce matin un peu moins de brouillard le soleil à l'air de vouloir sortir mais ce n'est pas le top.

    toujours aussi froid .

    je vais te souhaiter une douce journée et te fais de gros, gros bisous

    Marlène

    3
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:19

    un petit deuxième pour te dire que ta créa est super j'ai cliqué trop vite mais si ta pyramide

    c'est du chocolat entouré de papier dorée je veux bien t'aider à les manger

    il parait que cela fait du bien au cerveau!!!LOl!!!

    doux bisous mon amie

    Marlène

    4
    Lundi 16 Décembre 2013 à 08:36

    Bonjour Mamylaine .

    J'espère que comme nous tu as passé un bon week-end et que tout va pour le mieux.

    je te souhaite une bonne semaine .

     Bisous de nous deux .

    5
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:33

    bonjour ma belle ,jolies cadeaux que tu as reçus ,c'est noel avant l'heure , c'est encore bien blanc ce matin ,bon début de semaine ,bisous

    6
    Lundi 16 Décembre 2013 à 09:49
    Bonjour Hélène
    Je passe te souhaiter un bon début de semaine , ici le temps es doux depuis hier mais le ciel es gris. As tu passer un bon weekend? Gros bisous ton amie Sylvie
    7
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:01

    Bonjour Hélène très belle création , une montagne de chocolat hum c'est délicieux

    bonne journée bisous monique

    8
    Lundi 16 Décembre 2013 à 10:40

    Bonjour Hélene 

    Noel est avant tout depuis la seconde guerre mondiale une fete commerciale ....plus du partage comme mes ancetres !

    Aujourd'hui Noel qui font travailler des enfants qui eux n'ont pas le droit voir pas les moyens  !

    En France des milliers d'enfants n'auront rien le 25  au matin  ,et c'est en France  ,c'est la crise ,le chomage  la misére est bien chez nous  ,a notre porte !

    C'est qu'a la télè personne en parle ,surtout pas ca fait pas commerce de parler de la misére chez nous !

    Allez  moi je partage ,je vais voir les personnes seules dans mon villages ,c'est cela NOEL 

    Si ils ont besoins j'aide comme je peux ,c'est beaucoup pour eux !

    Allez merci de ton commentaire et bon lundi  *

    Bises  amicales 

    Gérard 

     

    9
    Lundi 16 Décembre 2013 à 12:06

    bonjour helene!!!

    oui,c'est honteux pour ces pauvres gens qui fabriquent les jouets!!ça degoute d'en acheter!!

    pour ma part ,cette annee ça sera des cheques ,elles sont grandes!!lol

    pour mon gendre,c'est pas gagner,il est encore bas en sang et plaquettes!!!je ne sais pas comment ça va finir!

    bon lundi avec des gros bisous

    10
    Lundi 16 Décembre 2013 à 13:49

    bonjour Hélène, je croyais que tu passais les fêtes dans ton nouveau département, le sud te manque c'est vrai que tu te rapproches de certains et t'éloignes d'autres !!

    en ce qui concerne Noël, je crois qu'au delà des religions c'est rentré dans les moeurs, c'est devenu commercial, une façon de faire la fête même si on est de confession diverse ou même sans confession

    gros bisous

    11
    Lundi 16 Décembre 2013 à 14:06

    c'est vrai ce que tu dis

    je te souhaite une excellente semaine
    très bon lundi
    gros bisous

    12
    Lundi 16 Décembre 2013 à 14:06

    Noël, c'est encore l'occasion de voir la famille et de passer un bon moment ensemble, pas besoin de se faire de superbes cadeaux!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    13
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:05

    C'est avec un immense plaisir que je constate que tu nous présentes toujours tes superbes créas, Hélène.

    J'espère que tu vas passer de belles fêtes de Noël avec tes enfants.

    Pour nous, ce sera le 28 décembre .

    Gros bisous de Michèle .

    14
    Lundi 16 Décembre 2013 à 19:08

    Un des meilleurs moyen de faire marcher le commerce cette période de fête ;-)
    Merci pour ton billet Hélène.
    Bises et bonne soirée 

    15
    Lundi 16 Décembre 2013 à 20:51

    bsr hélène, super jolie ta créa. bonne soirée, muxu

    16
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 02:54

    Pour nous Noel sera toujours  l'anniversaire de la naissance de Jesus .
    Nous serons  en famille comme  toi je pense  et  les  enfants  ne  comprendraient   pas  autrement , mais  c'est  sure  que  ca  devient  de  plus  en  plus  commercial ..Bonne  journee  douce  amie .
    Je  t'embrasse ..
    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb