• 1er juillet 2014 "La sagesse du désert"

    La sagesse du désert

     

    Si le désert est absent, il a toujours une face étonnante, dire que le désert est un néant n'est   peut-être  que la projection du vide que notre cœur

    couche dans ses nuits.

    Ce désert est peuplé pour celui qui a allumé la lampe de son âme, alors une grande présence naît, alors le rien devient un tout.

    Ce désert-là est le lieu des rencontres des hommes avec leur âme et des hommes avec dieu, à ce moment l'amitié ne se base plus sur des choses

    matérielles, sur le dégoût du monde des éthiques, mais sur le combat des illusions qui viennent hanter notre sommeil profond.

    Et dans ce désert-là, on cherche l'intimité, la sérénité avec la divine éternelle, alors on aime son coeur et son prochain, alors la vie sillonne

    les plaines vers lesquelles on se sent irrésistiblement attiré dans l'infini grandiose et l'union, sans projection d'une religion.

    Souéloum Diagho

    « 30 juin 2014 "J'ai rendez vous avec vous"02 juillet 2014 "Tu m'as écris" »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:12

    ..nous ne sommes jamais seul(e). Même si nous n'avons personne autour de nous par certains moments, en pensée, il y a toujours quelqu'un!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 1er Juillet 2014 à 07:31

    Bonjour Hélène ! je passe te remercier un peu tard pour ta gentillesse et tes coms laissés sur mon blog !  mais je ne t'oublie pas ! une belle journée commence ! le ciel est d'un beau bleu ! Passes une belle journée ! accompagnée de bien gros bisous 

    Joli texte sur le desert.

    http://www.kizoa.fr/diaporama/d1857741k1197980o1/couchers-de-soleil-n1-2011

    3
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:13

    bonjour ma douce Hélène

    je n'age dans l'eau claire de ton blog et je ne suis pas seule je m'accompagne

    de mots d'amitié en espérant que les vagues ne les emporte pas au loin

    je viens t'offrir des mots ces mots d'amitié

    qui donne de la chaleur et de la lumière des mots de douceur et de tendresse

    des mots qui font chaud au cœur pour commencer la journée

    des mots pour reprendre confiance

    rien ne vaut l'amitié

    douce journée

    bisous d'affection

    Marlène

    Pourquoi ce grand vide en haut tu voulais faire quelques chose tes bandeaux sont très beaux

    la mer on voit que c'est les vacances

    4
    Mardi 1er Juillet 2014 à 08:53

    Bonjour! un bien joli poème... j'ai été dans le désert, il y a bien longtemps, mais il donne une autre dimension à la vie...! bon mardi, bises, daniel! (je ne suis pas claude...! et les travaux ne sont toujours pas finis...!)

    5
    Mardi 1er Juillet 2014 à 09:29

    Bonjour Hélène, j'ai eu l'occasion de faire un trek dans le Sahara et j'avoue que c'est unique, un endroit de relaxation, seule devant nos pensées !! un peu comme en montagne !!

    Un très beau texte, bon mardi gros bisous Rozy

    6
    Mardi 1er Juillet 2014 à 10:16

    **Bonjour*et bon apres midi*hélène*

    **Etre disponible, chaque fois que c'est possible**
    **Donner ce que l'on peut, sans attendre un retour**
    **Chasser l'indifférence, garder un coeur sensible**
    **Quand il faut choisir, le faire avec amour**
    **Dire la vérité, lorsqu'on sait qu'on la doit**
    **Connaître le prix des larmes, calmer une âme stressée**
    *Soutenir ses voisins lorsqu'ils n'ont plus d'emploi !
    **Garder ton coeur tout neuf, même si il est fragile**
    **je te souhaite une bonne journée, merveilleuse et heureuse**

    **Ici le temps est tres mitigé**
    **Gros bisous d'amitié de ton amie**lolydoll**

    7
    Mardi 1er Juillet 2014 à 11:37

    je regarderais cette après midi si je peux t'aider en regardant sur le mien ou tu peux aller

    avais-tu la page d'accueil avant comme j'ai moi ou j'ai mis l'horloge et le petit bandeau de lysisange

    8
    Mardi 1er Juillet 2014 à 11:40

    Bonjour Hélène, c'est en revenant de ma promenade que je passe sur ton blog... Ton nouveau décor est très beau... Le beau temps continue... Bon mardi, gros bisous

    9
    Mardi 1er Juillet 2014 à 13:33

    Hélène merci pour tes visites.Mon neveu à fait de très jolies photos dans le désert avec des  (Touareg ). Passe une bel après midi.Bisous

    10
    Mardi 1er Juillet 2014 à 18:08

    je peux te laisser un comm aujourd'hui

    bravo pour ton nouveau design j'aime

    je te souhaite une agréable soirée
    gros bisous de la Martinique

    11
    Mardi 1er Juillet 2014 à 18:22

    Bonsoir Hélène,

    Un magnifique poème que je ne connaissais pas ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    12-Beaux tableaux de Jorge Maciel

    12
    Mardi 1er Juillet 2014 à 20:48

    Un bel hymne au désert

    13
    Mardi 1er Juillet 2014 à 21:17

    bsr Hélène, un bel article créa et mots. Muxu

    extra ton bandeau d'accueil et espace commentaire . Muxu

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb