• 27 février 2014 "un jour de printemps"

    Un jour de printemps,
    le poète exprime ses sentiments au sortir de l’ivresse

    Si la vie est comme un grand songe,
    A quoi bon tourmenter son existence !
    Pour moi je m’enivre tout le jour,
    Et quand je viens à chanceler, je m’endors au pied des premières colonnes1.

    A mon réveil je jette les yeux devant moi :
    Un oiseau chante au milieu des fleurs ;
    Je lui demande à quelle époque de l’année nous sommes.
    Il me répond : A l’époque où le souffle du printemps fait chanter l’oiseau.

    Je me sens ému et prêt à soupirer,
    Mais je me verse encore à boire ;
    Je chante à haute voix jusqu’à ce que la lune brille,
    Et c'est l’heure où finissent mes chants.

    « 26 février 2014 " Rêve de valse"28 février 2014 "Ils sont partis au lointain , pour danser, chanter, et oublier le quotidien " »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Février 2014 à 07:43

    bonjour hélène
    trop belle ta création,elle est tout en douceur et grace
    nous n'avons pas eu d'hiver ,peut-être aurons nous un beau printemps?
    Pour ne pas changer il pleut ,bien triste hiver que nous avons
    Je te souhaite de passer une  bonne journée
    gros bisous

    2
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:03

    Griserie de printemps...

    3
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:18

    bjr Hélène, j'aime beaucoup ta créa ...bon rétablissement et je t'embrasse. Muxu

    4
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:22

    Bonjour ma petite Hélène,

    Oh jolie trop drôle le personnage en mousse

    crois tu que la vie est comme un songe

    en ouvrant mes volets ce matin un épais brouillard

    mais il a fait place maintenant au soleil et je pense

    que la journée va s'annonce super belle après la pluie d'hier

    j'espère qu'il en est de même pour toi et que tu pourras

    planter tes fleurs .

    je vais te  souhaiter une journée pleine de douceur

    reçoit mon amitié et ma tendresse

    doux bisous

    Marlène

    5
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:26

    Bonjour Hélène très belle ta création , j'ai vu des photos de ce jardin fort beau!

    bonne journée bisous monique

    6
    Jeudi 27 Février 2014 à 08:28

    Bonjour Hélène .

    Mon petit coucou du matin pour te souhaiter un bon Jeudi .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

    7
    Jeudi 27 Février 2014 à 09:20

    bonjour ma belle,jolie créa ,beau soleil pour changer ,bon jeudi ,bisous

    8
    Jeudi 27 Février 2014 à 10:46

    bonjour helene!!!!tres belle crea avec ce joli poeme!!!!

    ha le printemps ,il arrive,tout est en bourgeons chez moi,trop surement!!

    quant a venise,je ne desespere pas d'y aller un jour!lol!

    bonne journee a toi et gros bisous

    9
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:12

    Bonjour ma petite Hélène .

    Très belle créa pour l'annonce du printemps .

    Gros bisous.

    10
    Jeudi 27 Février 2014 à 11:16

    bonjour! jolie illustration...! et un poème qui ne l'est pas moins... bon jeudi, bises, daniel!

    11
    BbaïaïBaïbBaïbbn
    Jeudi 27 Février 2014 à 18:57

    coucou Hélène


    de jolis mots et une belle photo tout en délicatesse


    Bonne soirée Bisous

    12
    Jeudi 27 Février 2014 à 19:45

    Bonsoir Hélène,

    Il est beau ton poème ... un oiseau qui chante parmi les fleurs. Vive le printemps !! 

    Je te souhaite une très bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Jeudi 27 Février 2014 à 22:03

    bonsoir

    Oui les oiseaux chantent .c est l annonce du printemps

    je les vois moins  sur mes fenêtres

    ils commencent a chercher leur nourriture habituelle

    mais pas aujourd hui ..il ne fait pas chaud et il tombe des cordes

    bonne soirée ..amitiés

    14
    Lundi 3 Mars 2014 à 20:24

    Bonsoir

    jolis poèmes  dont il ressort beaucoup de douceur

    agréables a lire

    merci de ton passage sur mon blog

    je suis née a Dijon  et j ai émigré dans un petit village

    et ma fille habite vers la Toison D'Or

    Dijon est une superbe ville  ...que de changements 

    il y a eu  ces dernières années

    qui ont fait de fait de DIJON la plus belle

    ville de la Bourgogne

    amitiés ...bonne soirée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb