-
Alhambra Grenade suite et fin
La première est prise sur le net
Patio se trouvant entre le Mexuar et la chambre dorée
Salle des Ambassadeurs
Le Mexuar
Jardin des orangers
La tour avec vue sur tout Grenade sur fond de la Sierra Nevada
histoire suite et fin
Yusuf I (1333-1353) et Mohammed V (1353-1391) sont responsables pour la plupart des constructions de l'Alhambra qui ont survécu jusqu'à nos jours. Ceci inclut la rénovation de l'Alcazaba, et des autres palais, l'agrandissement de l'enceinte fortifiée, la porte de la Justice (Puerta de la Justicia), l'agrandissement et la décoration des tours, la construction des Bains(Baños) et la Salle de Comares (Cuarto de Comares), la Salle de la Barque(Sala de la Barca), la Cour des Lions (Patio de los Leones) et les dépendances annexes. Pratiquement rien n'est conservé des rois Nasrides ultérieurs.
Entre l'époque des Rois Catholiques et nos jours les modifications les plus importantes sont les suivantes : la démolition d'une partie de l'ensemble architectural par Charles Quint pour construire son palais qui reçoit son nom, la construction des Chambres de l'Empereur (Habitaciones del Emperador) et le Boudoir de la Reine (Peinador de la Reina) et l'abandon de la conservation de l'Alhambra à partir du XVIIIe siècle. Pendant la domination française une partie de la forteresse fut détruite par des explosifs et les travaux de réparation, la restauration et la conservation qui sont maintenus à l’heure actuelle n'ont pas commencé jusqu'au XIXe siècle.
-
Commentaires
Coucou ma douce Hélène
juste un petit passage pour te souhaiter une douce fin de semaine je te retrouve lundi avec grand plaisir gros bisous affectueusement
Marlène
Bonjour Hélène,
merci de tes belles photos, l'Alhambra est splendide..
Bonne pause, gros bisous
Bonjour ma douce Hélène
Tu me rends quelques années en arrière j'ai visité l'Alhambra mais il me semble te l'avoir déjà dit c'est magnifique beaucoup de site. J'espère que tes journées se passent le mieux possible gros bisous et toute mon amitié
Marlène
Je pense Hélène que tu as été émerveillée par la visite de cet incroyable Palais... quand nous y avons été, il y a quelques décennies maintenant... il y avait des rosiers en fleurs dans le jardin... c'était magnifique !
Bonne pause et à bientôt !
Gilbert
Merci ma douce pour la suite de ton reportage durant ta pause.
Je serai aussi en pause ce soir jusqu'à lundiBonne journée et gros bisous
Méline
Ajouter un commentaire
Bonjour chère Hélène
J'ai découvert ce palais de l'Alhambra de Grenade il y a une bonne vingtaine d'années et j'en conserve un excellent souvenir. Je me verrais bien retourner en Andalousie tant j'ai apprécié mon (trop court) séjour.
Bises savoyardes