• Carnaval.......


    Carnaval
    Venise pour le bal s'habille.
    De paillettes tout étoilé,
    Scintille, fourmille et babille
    Le carnaval bariolé.

    Arlequin, nègre par son masque,
    Serpent par ses mille couleurs,
    Rosse d'une note fantasque
    Cassandre son souffre-douleurs.

    Battant de l'aile avec sa manche
    Comme un pingouin sur un écueil,
    Le blanc Pierrot, par une blanche,
    Passe la tête et cligne l'oeil.

    Le Docteur bolonais rabâche
    Avec la basse aux sons traînés;
    Polichinelle, qui se fâche,
    Se trouve une croche pour nez.

    Heurtant Trivelin qui se mouche
    Avec un trille extravagant,
    A Colombine Scaramouche
    Rend son éventail ou son gant.

    Sur une cadence se glisse
    Un domino ne laissant voir
    Qu'un malin regard en coulisse
    Aux paupières de satin noir.

    Ah! fine barbe de dentelle,
    Que fait voler un souffle pur,
    Cet arpège m'a dit : C'est elle !
    Malgré tes réseaux, j'en suis sûr,

    Et j'ai reconnu, rose et fraîche,
    Sous l'affreux profil de carton,
    Sa lèvre au fin duvet de pêche,
    Et la mouche de son menton.


    Théophile Gautier

    « Pierrot et ColombineCarnaval des enfants »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 08:28

    Bonjour ma douce Hélène

    J'espère que tu as bien dormi et que tu as pu te reposer

    merci pour ce merveilleux poème de Théophile Gautier pour

    accompagner ta belle création sur le carnaval de Venise .

    j'adore ces beaux costumes j'y suis aller une année et

    à tout les coins de rue tu trouve des personnages avec

    des costumes magnifiques que de travaille pour réaliser cela

    le temps est toujours pareil chez nous que de la grisaille et pluie

    hier samedi de la neige des flocons tellement gros que l'on aurait

    dis des bouts de coton...mais tout ça n'a pas eu le temps de blanchir

    que tout à fondu

    je t'envoie de douce pensée

    et une corbeille de doux bisous

    Marlène

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 08:29

    Bonjour Hélène,

    Le carnaval de Venise ça doit être quelque chose ! Je vois pour ta 

    petite-fille, c'est vraiment inquiétant, ça fait peur ... Mon fils a fait des crises aussi 

    après sa méningite en 2003, avec son traitement ça va, je touche du bois.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 09:07

    Bonjour Hélène .

    je suis de tout coeur avec par la pensée , pour que ta petite fille aille mieux ..

    bonne journée plein de gros bisous 

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 09:51

    Bonjour Hélène .

    J'espère que tu as passé un bon  week-end et que tu vas bien .

     Pour nous ça a été calme , juste une petite balade Dimanche après midi .

    Ce matin , j'ai voulu installer une image sur mon blog et ça m'a mis une m.... 

    Plus rien ne fonctionne si je vais sur mon article du jour , j'ai du en refaire un autre .

    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .

     Bisou .

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 10:09

    Une de mes soeurs a pu  se rendre à ce carnaval grandiose, c'est magique!

    Gros bisous du jour de Mireille du Sablon

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 10:25

    Bonjour Hélène,

    ta création est très belle et va bien avec ce texte de Théophile Gauthier...

    J'espère que tu es reposée après tous ces jours d'angoisse passé avec ta petite fille...

    Hier, j'ai passé une merveilleuse journée en compagnie de mon petit-fils...

    Bonne journée, gros bisous de nous deux...

    7
    Lundi 23 Février 2015 à 10:32

    Bonjour Hélène, j'espère que tu vas retrouver un peu de quiétude maintenant, j'imagine bien comme ça a dû être angoissant et difficile pour toi. Si j'ai bien compris elle était chez toi tous ces jours ?

    Passes une belle journée relaxante et si tu veux te détendre viens faire un bonhomme de neige avec moi lolllllwink2

    8
    Lundi 23 Février 2015 à 10:45

    bonjour helene!!!!tu as eu la meme idee que moi!!lol!!!!!oui,comme tu dis l'attente est longue!!

    et nous on ne sait pas s'il suportera cette grosse chimio!!tout le probleme est ,pratiquement sans plaquettes!!

    pour le moment il est chez lui!!!moi,a force de me faire du soucis,je choppe tout!!

    bon debut de semaine et gros bisous!gardons espoir toutes les 2

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 11:05

     Bonjour Hélène  un carnaval que j'aimerai bien voir ! peut etre un jour je ne désespère pas ...

    bien du mieux a ta petite fille bonne semaine  bises  

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 11:10

    Un bon choix que ce poème Hélène ! j'espère que tu as pu te reposer et surtout que ta petite fille va mieux, bon début de semaine gros bisous Rozy

    11
    Lundi 23 Février 2015 à 11:42

    bonjour! un superbe poème...!

                 c'est la saison des carnavals, mais, bizarrement, je n'aime pas trop!!!

                            bon lundi, bises, daniel!

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 13:30

    Bonjour Hélène

    Je passe avec de la pluie,mais je préfère ça à la neige

    Passe une bonne semaine

    Bisous

    13
    Lundi 23 Février 2015 à 15:17

    Bisous de Liliane

    14
    Lundi 23 Février 2015 à 16:29

    bonsoir Hélène, pas de carnaval pour nous cette année, d'autres manifestations ici. Tu as raison, notre retour s'approche, aussi on profite au max des derniers jours, je sais que dans le sud il a bien plu, mais bon il fait meilleur

    bisous

    15
    Lundi 23 Février 2015 à 17:21

    j'aime ces costumes, c'est superbe ! çà donne envie de se déguiser !

    Bisous, MIAOU! !!!!

    16
    Lundi 23 Février 2015 à 21:44

    bsr Hélène , une superbe créa et bon choix de poème. muxu

    17
    Mardi 24 Février 2015 à 08:25

    Je me souviens des carnavals de mon enfance, j'adorais me déguiser et maintenant si l'occasion s'y prête ! je me déguise encore !

    Bon mardi Hélène gros bisous Rozy

    18
    Mardi 24 Février 2015 à 15:47

    Le carnaval fait encore et toujours des adeptes. Malheureusement dans notre région, le carnaval a disparu .....faute de moyens. Merci pour ton passage sur mon blog et le gentil commentaire que tu y as déposé.

    19
    corinne
    Mardi 24 Février 2015 à 18:54

    Superbe Hélene, on a aussi le carnaval vénitien à Annecy, j' aimerai aller y faire un tour mais je ne sais si je pourrai. gros bisous. Bonne semaine

    20
    Mardi 24 Février 2015 à 20:14

     

    Je te souhaite une très bonne nuit

    Espérons que nous aurons une belle journée demain

    Bisous de Liliane

    21
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:34

    hélène j'ai oublié de te dire qu'il faut que tu ailles sur ton code source pour  récupérer ton code et c'est seulement
    là que tu mets ce que je t'ai envoyé
    c'est à ajouter sur le code source
    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb