• Dimanche soir arrêt à Pont d'Ain . aujourd'hui lundi me voici rentrée

    Pont du chemin de fer

    De l'autre rive la plage et ses baigneurs

    Dans le remous les pêcheurs

    Joli  alignement d'arbres

    J'ai connu Pont d'Ain il y a quelques années j'avais souvenir d'un bourg vivant plein d'animation , j'avoue avoir

    été déçu c'est devenu mort les petits magasins fermés les jolies brasserie également , et même les abords de la

    de l'Ain pas entretenu , déçu, j'ai discuté avec le propriétaire du logis qui m'a confirmé la mort de ce qui était un

    joli bourg  dommage .........

    ***********************************

     

    « Samedi dernière balade " le plateau du Lachat 1500 m "Procession de nuit à Notre Dame de la Garde »

  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2016 à 07:33

    Avec le temps les choses changent, certains villages se désertifient et d'autres retrouvent vie, rien n'est jamais figé, le monde bouge sans arrêt

    Amicalement

    Claude

    2
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:10

    Bonjour Hélène, c'est peut être parce que c'était dimanche, moins de monde dans le centre !

    Bon mardi le temps se remet lentement au beau ..  gros bisous Rozy

    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:24
    Bonjour Hélène,
    Les gens sont partis dans les grandes villes pour travailler sûrement ... mais ça reste un endroit bien charmant.
    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises Véronique
    4
    Mardi 6 Septembre 2016 à 08:50

    bonjour mamylaine dommage pour ce joli endroit , oui dommage passe une belle journee bisous elyci

    5
    Mardi 6 Septembre 2016 à 09:01

    Bonjour ma douce Hélène 

    Oh la, la tu me fais retourner bien des années en arrière oui j'ai connu Pont d'Ain d'ailleurs j'ai habiter l'Ain au début de mon mariage. c'était un endroit magnifique dans l'Ain aussi de beaux endroit à visiter et comme tu dis oui c'est dommage de voir tout c'est beaux villages mourir, et ce n'est pas fini pauvre France elle n'est plus ce que l'on à connu et part à la dérive cela fait mal au cœur. Mais j'espère que tu as tout de même bien profiter et que tu es revenue la tête plein de bon souvenirs non? je vais te souhaite une douce journée journée et t'envoie toute mon affection tendresse amitié et surtout plein de gros bisous.

    Marlène

    6
    Mardi 6 Septembre 2016 à 09:46

    Bonjour Hélène,

    merci pour ces belles photos, je vois que tu as été déçue en revoyant ce petit bourg ...

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Mardi 6 Septembre 2016 à 09:51

    Cela fait toujours plaisir de rentrer chez soi... et que voilà bien de jolis ponts ! Nous avons eu un sacré arrosage sur la Bourgogne sur 2 jours et voilà le retour de l'été ce matin ! ça fera beaucoup de bien à la Nature, qui en avait bien besoin !

    Gilbert

    8
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:35

    bonjour! mais, malgré tout, une jolie balade...!

                     il semble qu'il faisait chaud!!!!

                     les petits villages, malheureusement, souffrent de la vie actuelle!

                     à bientôt, bises, daniel!

    9
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:50

    La désertification des communes est hélas importante !

    Bises

    10
    Mardi 6 Septembre 2016 à 13:19

    c'est bien dommage en effet, mais hélas il y a beaucoup de villages et villes dans ce cas,

    je te fais de gros bisous, MIAOU !!!

    11
    Mardi 6 Septembre 2016 à 14:54

    ...pas facile pour certains petites villes de se maintenir "en vie"...le travail, les obligations, les transports font souvent aller vers les grandes villes...

    Bises de Mireille du sablon

    12
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:53

    Bonsoir ma douce Mamylaine,

    C'est bien dommage que ce soir déserté, c'est bien joli.

    Chez nous aussi, certains petits villages il n'y a plus rien, déjà chez mon papa, heureusement qu'il a une voiture.

    Tes photos sont très belles.

    Bonne soirée, bisous doux.

    13
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:54
    14
    Mardi 6 Septembre 2016 à 20:47

    bonsoir

    nous sommes passés par Louhans, on connait un peu.

    Pour les vadrouilles en effet mais par chez nous car nous avons les amis depuis une semaine, donc côte bleue, Cassis, Toulon, Marseille, Aix, Salon les stes Maries...tu vois on les sort

    bisous

    15
    Mardi 6 Septembre 2016 à 23:41

    Merci pour cette balade,

    et oui la beauté se fait remplacé bien souvent par du béton,c'est triste quand même 

    Restons positif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb