• Le rendez vous....................

                    Le rendez-vous

    Il m'attend ! Je ne sais quelle mélancolie
    Au trouble de l'amour se mêle en cet instant ;
    Mon coeur s'est arrêté sous ma main affaiblie ;
    L'heure sonne au hameau ; je l'écoute... et pourtant
    Il m'attend !

    Il m'attend ! D'où vient donc que dans ma chevelure
    Je ne puis enlacer les fleurs qu'il aime tant ?
    J'ai commencé deux fois sans finir ma parure,
    Je n'ai pas regardé le miroir... et pourtant
    Il m'attend !

    Il m'attend ! Le bonheur recèle-t-il des larmes ?
    Que faut-il inventer pour le rendre content ?
    Mes bouquets, mes aveux, ont-ils perdu leurs charmes ?
    Il est triste, il soupire, il se tait... et pourtant
    Il m'attend !

    Il m'attend ! Au retour serai-je plus heureuse ?
    Quelle crainte s'élève en mon sein palpitant ?
    Ah ! Dût-il me trouver moins tendre que peureuse,
    Ah ! Dussé-je en pleurer, viens, ma mère... et pourtant
    Il m'attend !

                     "Marcelline Desbordes-Valmore"

                                  (1786-1859)

    ***************************************************

                                

    « Souvenirs des vacances au bord de la mer......................... Etrangère au paradis................ »

  • Commentaires

    1
    mireille du sablon
    Mardi 12 Août 2014 à 06:47

    Que de questions pour cette ravissante personne!

    Bonne journée, Bises de Mireille du Sablon

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 09:05

    Bonjour Hélène, quelle belle attente !!! c'est bien beau tout cela  !!

    Bon mardi avec du soleil ce matin est qu'il restera jusqu'à ce soir ???

    Gros bisous Rozy

    3
    Mardi 12 Août 2014 à 09:08

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh qu'elle belle poésie et magnifique création tu deviens une pro

    comme un fleur aui s'ouvre au soleil

    la vie est un long chemin

    que l'on emprunte chaque matin

    mais l'amitié est un beau partage

    on ne récolte que les avantage

    vers toi cette douce pensée d'amitié

    pour te souhaiter une douce journée

    je t'envoie une brassée de bisous et des rayons de soleil

    Marlène

    4
    Mardi 12 Août 2014 à 10:01

    Bonjour Hélène 

    je suis confuse de ne pas venir te voir régulièrement ! mais ces deux mois d'été  sont très chargés ! beaucoup d'occupations !  mais je t'oublie pas ! je te remercie de toutes tes visites . je viens de lire ton poême que je trouve très beau ! cela fait du bien de lire de beaux texte ! Il fait beau ! j'espère que chez toi aussi ! Passes une belle et douce journée ! Avec toute ma sincère amitié accompagnée de gros bisous .

    5
    Mardi 12 Août 2014 à 10:11

    bonjour! ah... l'attente... n'est ce point le meilleur moment...? tous les rêves sont permis...! ... et jolie illustration...! bon mardi, bises, daniel!

    6
    Mardi 12 Août 2014 à 10:55

    Bonjour Hélène, ta création est très belle et elle colle parfaitement au texte... Bonne journée, gros bisous

    7
    Mardi 12 Août 2014 à 11:14

    bonjour Hélène, je ne sais pas si les jeunes ressentent encore cette angoisse lors d'un premier rendez-vous, les temps ont changé

    bisous

    8
    Mardi 12 Août 2014 à 12:16

    Bonjour Hélène,

    Ah je me souviens de mon premier rendez-vous, j'étais ... énervée et heureuse en même temps, que c'est loin tout ça ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Ete et vacances   (B.T)

    9
    Mardi 12 Août 2014 à 15:06
    Danielle1943

    Bonjour Hélène

    qu' il est magnifique ce Poème merci infiniment de ce partage plus ta création    alors je te souhaite un bon Mardi bisous Danielle

     54

    10
    beaufort
    Mardi 12 Août 2014 à 15:44
    beaufort

    joli poème ! Dis donc, tu te lèves tôt ! smile bises

    11
    Mardi 12 Août 2014 à 15:55

    Bonjour Hélène.

    Ah, ce trouble merveilleux des émois ....

    Merci pour ce partage et gros bisous.

    Annick

    12
    Mardi 12 Août 2014 à 17:12

    bjr Hélène, jolie créa et poème. Ici aussi temps gris et orageux. Muxu

    13
    Mardi 12 Août 2014 à 17:30

    Bonsoir Lucette  

    un bien joli poeme ! L'attente ce n'était et ce n'est toujours pas pour moi,je ne suis pas patient ...  bonne soirée  bises

    14
    Mardi 12 Août 2014 à 18:52

    Bonjour Hélène,

    Ce poème est très joli et ta création l'accompagne bien.

    J'espère que tu vas bien depuis tes vacances savoyardes. Le temps n'est toujours pas meilleur, pluie, soleil, froid, chaud en permanence. Ces alternances sont difficiles. Même la nature en souffre. Une drôle d'année.....

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb