• Notre Dame de la Vie à Saint-Martin-de-Belleville

    Située sur la commune de Saint-Martin de Belleville, mais en dehors du village , sur la nationale qui monte au Menuire, le sanctuaire dédiée à Notre-Dame de la Vie abrite la statue de la Vierge éponyme.
    Construit en forme de croix grecque, sur les plans de Nicolas Deschamps entre 1633 et 1680, on peut y découvrir des ex-votos ainsi qu'un rétable des apôtres datant de 1635.
    Les peintures de la coupole sont attribuées à Nicolas Oudéard et datent de 1680.
    Tous les 15 Août un pelerinage a lieu dans cette chapelle.
    Elle est un des plus beaux exemples de l'art baroque en Savoie.
    D'ici, le panorama sur la vallée des Belleville vous enchantera.

    ***********************

    « Meli melo de photos prisent autour du village Imagination en montagne "qu'en pensez vous ? peut-être ai-je trop d'imagination !!!!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2015 à 06:56

    bonjour hélène,

    c'est magnifique ! merci encore pour cet article.

    passe une bonne journée, bises, véronique

    2
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:44

    Bonjour ma douce Hélène

    c'est toujours avec plaisir que je passe te faire un coucou

    aujourd'hui un peu rapide car je pars dans la matinée pour la journée

    j'aime la première photo de l'église et son toit gris ....des petites églises

    de montagne....j'espère que tu n'as pas trop chaud là-haut ici la chaleur

    revient toujours pas de pluie et cela devient inquiétant.

    je dépose de doux bisous d'amitié et te souhaite une merveilleuse journée

    avec toute mon affection

    Marlène

    3
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:19

    Bonjour Hélène, quelle belle église, j'aime beaucoup la peinture du plafond...

    et son architecture pas commune !

    Bon mercredi  tu dois être bien au frais là-bas en ce moment, profites bien.

    Gros bisous Rozy

     

    4
    Mercredi 5 Août 2015 à 10:37

     

    Bonjour Hélène, belles photos de cette église...Les peintures du plafond sont superbes.

    Il va faire très chaud cet après-midi car il fait déjà 27°....

    Bonne promenade dans la montagne pour toi aujourd'hui... Gros bisous

    5
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:03

    bonjou! une belle et originale église,

                joli intérieur aussi!

                 bonne journée, bises, daniel!

    6
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:14

    nous étions allés visiter, belle chapelle !

    bonne journée à toi, Bisous, MIAOU !!!!!

    7
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:36

    bonjour Hélène, je pense que pour le 15 aout tu seras rentrée ??

    chez nous de nouveau la chaleur mais je peux me baigner c'est déjà ça !! en plus je commence à aider

    mon mari au jardin, ça le soulage un peu

    bisous

    8
    Mercredi 5 Août 2015 à 17:16

    Très beau monument. Jolie forme !

    9
    Mercredi 5 Août 2015 à 17:21

    Bonjour Hélène .

    Il fait encore bien chaud chez nous aujourd'hui .

    Nous avons un de nos petits fils qui squatte chez nous ,

    Il a décrété de passer quelques jours chez nous , deux étages en dessus .

    C'est vrai que son frère et ses cousins sont absents de la maison pour le moment .

    Ca nous occupe un peu .

     Je te souhaite une belle après midi .

    Bisous de nous deux .

    signature18

    10
    Mercredi 5 Août 2015 à 18:51

    Un plafond qui n'a rien à envier à la chapelle Sixtine. Vas tu aller au pèlerinage ? Bonne soirée Hélène 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb