• Promenade d'Automne

     Promenade d'Automne

    Automne, fidèle, arrive chez moi
    Il me fait de larges signes du bois
    Par la fenêtre et m’invite à sortir
    Le rejoindre et la forêt parcourir
    Faisant voler feuilles et champignons
    Mes pas suivent ce charmant compagnon

    Ses habits neufs éblouissent les yeux
    De brillants dégradés aux tons de feux
    Le rouge y dispute à l’ocre et l’orange
    L’honneur de vêtir la mode qui change
    Tenues estivales de tissus verts
    Font place aux chaudes collections d’hiver

    Il porte un parfum musqué raffiné
    Dont les volutes me poivrent le nez
    Fragrance entêtante de ces souchettes
    Soupçon de marron, pincée de noisette
    Senteurs mouillées, restes de fenaison
    Meutes souillées, odeurs de venaison

    Les franges blanchâtres de son écharpe
    Soudain devant son visage s’échappent
    Cachant le teint sanguin haut en couleur
    De ce bel ami si cher à mon cœur
    Derrière l’épais rideau de ce voile
    Comme il est froid et gris ! Comme il est pâle !

    Sa présence est un tel enchantement
    J’en oubliais sens et raisonnement
    Sans doute avons-nous longtemps cheminé
    Un bon feu attend dans la cheminée
    Pour des semaines Automne restera
    Et je reviendrai, demain, à son bras

    "Christine Derouineau"

    Promenade d'Automne

    « Pâle reflet dans le miroirLa pensée »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 06:34

    C'est ce que l'on retient toujours le mieux de nos promenades automnales, ce sont toutes ces senteurs qui nous enivrent, ces couleurs qui nous ravivent, toute cette douceur qui se dégage à chaque croisée de chemin

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:27

    Jolie promenade automnale ce matin, en senteurs et couleurs !!

    Bonne fin de semaine Hélène gros bisous Rozy

    3
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:33

    Bonjour ma douce Hélène

    Oh un bien jolie poème pour accompagné ta belle création l'automne touche à sa fin il y a encore quelques feuilles qui s'accroche aux branche mais bientôt  les arbres seront complètement nu et la natures commence à s'endormir lentement, les journées seront un peu triste mais il faut penser que le printemps arrivera très vite pour nous remonter le moral. Comment vas-tu ce matin, j'espère que tu as passé un bonne nuit et que tu n'es pas trop fatigué, le temps est incertain encore aujourd'hui, je ne sais pas si le soleil va faire son apparition hier beaucoup de vent il faut dire que ce sont des endroits très ventés il n'y a rien autour. Je t'envoie des ondes positives pour adoucir ta journée et dépose un panier de doux bisous d’amitié 

    Marlène

     

     

    4
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 08:56

    la création du jour

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces ver sur l'automne....

    Autour de chez moi, je ne vois pas la différence car les pins restent vers toute l'année..

    Il ne fait plus que 14°ce matin, mais le ciel est bleu et le soleil brille..

    Bon vendredi, gros bisous

    5
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:52

    Bonjour ma douce Mamylaine,

    Charmant poème, il décrit bien l'automne.

    Chaque saison a sa propre odeur.

    La plus forte c'est l'automne.

    Merci pour ta jolie créa, trop belle !

    Il fait toujours très doux à Bruxelles, ce n'est pas encore l'automne.

    Les arbres ont encore leurs feuilles, les couleurs en changent pas vite.

    Passe une douce fin de semaine, bisous.♥

    6
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 09:53
    7
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:08

    bonjour Héléné beau pome d automne , ah oui un bon feu de cheminée , quel bonheur

    belle tes creation , passe une belle journée

    gros bisous elyci

    8
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:31

    Bonne journée, le soleil se lève enfin.

    Bises

    9
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:50

    bonjour! une jolie création,

                      un superbe poème, tout en finesse...!

                        bonne journée, bises, daniel !

    10
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 12:25

    Bonjour Hélène,

    C'est un bien beau texte, merci du partage ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

          Résultat d’images pour Gifs chats Halloween

    11
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 13:25

    bonjour helene!!!!un tres joli poeme!!!le temps est beau!!!

    j'espere que tu vas bien??

    passe un bon weekend et bisous

    12
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 14:23

    coucou, j'espère que tu vas bien,

    je suis rentrée mais plein de choses à faire autres que le net !

    je t'embrasse, MIAOU !!!!  smile

    13
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:08

    ...profitons des jolies couleurs de l'automne tant qu'il ne fait pas trop froid!

    Bises de Mireille du sablon

    14
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:30

    bonjour Hélène, j'espère que tu as bien dormi, tu risques d'être encore perturbée ce weekend avec le changement d'heure !! je me demande jusqu'à quand on va le subir !!

    aujourd'hui salon de l'habitat pour glaner des idées

    bisous

    15
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 18:00

    Bonjour Hélène .

    Maria est rentrée de l'hôpital et tout c'est bien passé .

    Le chirurgien lui a dit quelle devra le revoir de temps en temps car son genou était bien abîmé .

    C'est la jeunesse qui fait ça .

    J'espère que toi tu vas bien et qu'il fait beau chez toi comme chez nous .

    Je te souhaite une bonne fin de journée .

     Bisous de nous deux .

    16
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 19:27

    Bonsoir Hélène

    Joli poème sur cette saison ! Chez nous le renard n'est plus protégé depuis quelques années malgré les battues il est en surpopulation et fait beaucoup de ravage... perso je n'ai pas de basse cour mais je comprends que les personnes qui ont de la volaille ne soient pas enchantés de les voir...  Bon week end bises 

    17
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 21:25

    bonsoir ma belle , jolie créa qui va bien avec le poème  ,un temps de brouillard encore aujourd'hui mais pas un seul rayon de soleil , bon début de soirée ,bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb