• Sous le pont Mirabeau coule la Seine

    Sous le pont Mirabeau coule la Seine
    Et nos amours
    Faut-il qu'il m'en souvienne
    La joie venait toujours après la peine

    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure

    Les mains dans les mains restons face à face
    Tandis que sous
    Le pont de nos bras passe
    Des éternels regards l'onde si lasse

    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure

    L'amour s'en va comme cette eau courante
    L'amour s'en va
    Comme la vie est lente
    Et comme l'Espérance est violente

    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeure

    Passent les jours et passent les semaines
    Ni temps passé
    Ni les amours reviennent
    Sous le pont Mirabeau coule la Seine

    Vienne la nuit sonne l'heure
    Les jours s'en vont je demeur
    e

    "Guillaume Apollinaire"

    « La valse bruneMille fleurs »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mai 2015 à 07:47
    Une fleur de Paris
    Bonjour Hélène ♡♡
    Comme tu me gâtes, j'adore cette chanson ♥♥
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    2
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:22

    Bonjour ma douce

    Oh le beau chapeau je veux le même

    pour le soleil et oui nous avons un peu

    soleil un peu frais ce matin c'est vrai

    mais je pense que dans la journée

    les températures vont remonter enfin

    j'espère jolie création et je connaissais ce poème

    Un petit coucou en ce jeudi le WE approche

    c'est du soleil en abondance

    que l'on nous annonce.

    Moi je te souhaite une belle et douce journée ensoleillé

    profitons de la douceur des beaux jours

    je dépose dans ma corbeille de douces pensées

    et de gros bisous

    Marlène

    3
    Jeudi 28 Mai 2015 à 08:22

    Bonjour Hélène 

    Joli créa dans ce cadre ....Sous le pont Mirabeau ! souvenir de Paris pour moi 

    Passe une agréable journée , gros bisous 

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:09

    Bonjour Hélène

    Désoler de se long silence mais pas la forme en ce moment

    Passe une bonne journée bisous Sylvie 

    5
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:44

    Bonjour Hélène, belle création pour accompagner ces vers sur le quai Mirabeau...

    Cela me ramène bien des années en arrière lorsque j'habitais Paris...

    Le beau temps continue sur la côte...

    J'espère qu'il fera beau chez toi pour promener ton amie..

    Bon jeudi, gros bisous

    6
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:48

    Coucou Hélène

    Passe un bon moment avec ton amie

    Pour les visites de blogs,avec les beaux jours ,je serais moins présente

    Bonne journée

    Bisous

    7
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:44

    Bonjour Hélène

    Pas passé hier pas de connexion depuis mardi après midi elle est revenue en fin de journée.

    Beau texte repris par Ferré et Marc Lavoine .  Il va faire chaud a Marrakech en juin .

    C'est une ville qui vaut une visite,pas mal de chose a voir Nous y avons passé une semaine en 2005

    Il y a aussi  aux alentours sur une centaine de km et moins de belles excursions a faire !

    Bon jeudi  bises  

    8
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:50

    bonjour! jolie image ,

                je connaissais ce poème,

     mais, mauvais élève, je ne m'en souvenais pas...!

         bon jeudi, bises, daniel!

      

    9
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:41

    bonjour Hélène, ce poème me ramène à l'école !!! je crois même l'avoir mis aussi sur mon blog lors d'un article sur Paris !!

    bisous

    10
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:00

    Je te souhaite plein de moments heureux à partager avec ton amie!

    Gros bisous à vous partager de Mireille du sablon

    11
    corinne
    Jeudi 28 Mai 2015 à 19:49
    coucou Hélene. tu es a Paris? le 28 aout je serai à Bezes, pres de dijon, je ne sais si tu connais. gros bisous et bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb