• Veillée au camp indien

    Les indiens

    Le feu, le feu, là-bas sous le ciel bleu,
    s’est allumé soudain dans le camp des indiens.

    Sans bruit, sans bruit, dans l’ombre de la nuit,
    les indiens sont passés par le petit sentier.

    Ils dansent, ils dansent, ils dansent tous en cadence,
    ils dansent autour du feu qui fait briller leurs yeux.

    Ils chantent, ils chantent devant la grande tente,
    ils chantent un air ancien en frappant dans leur mains

    Soudain, soudain le grand chef des indiens,
    a pris son calumet, alors chacun se tait.

    Veillée au camp indien

    « A 5 mn à pied de chez moi : le Château de pouilly(Chantons Sous La Pluie) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Mars 2017 à 07:27

    Après avoir été réduit au silence il font renaitre la voix de leurs ancêtres

    Amicalement

    Claude

    • Voir les réponses
    2
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:30

    Accueil

    Bonjour Hélène,

    belle création pour illustrer ce texte sur les indiens, un peuple qui a une histoire à raconter..

    Le ciel est bleu ce matin, le soleil brille, mais il ne fait que 12°...

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:37

    Bonjour ma douce Hèlene 

    Un bien belle création sur toile, et le poème trop mimi c'est de toi? le ciel ce matin est bien gris le printemps nous a menti il ne veut pas rester chez nous il nous lâche c'est triste pas bon pour le moral ce temps il est bien en retard cette année mais comme hier le fond de l'air est un peu humide ce qui n'arrange pas les rhumatismes . j'espère que tu as bien commencer la journée malgré tout car il faut faire avec en attendant qu'il daigne s'installer définitivement je vais te souhaite une belle et douce journée, je t'envoie mon sourire pour l'éclairer avec de doux bisous d'amitié

    Marlène

    4
    Mercredi 22 Mars 2017 à 08:52

    Bonjour Hélène .

    Jolie création .

    Ce matin , le temps est à la pluie , c'est dommage , mais c'est comme ça .

    Du coup nous restons à la maison .

    J'espère qu'il fait meilleur chez toi et je te souhaite une bonne journée .

     Bisous de nous deux .

    qjF7rkJOw7qocZPjooqrcrWjrq8

    5
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:24

    On s'y croirait à cette veillée !

    Joli mercredi Hélène, avec de la pluie au menu chez moi, gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:31

    C'est un peuple dont j'ai eu beaucoup d'admiration depuis ma jeunesse... dans les Western, parfois je souhaitais curieusement qu'ils gagnent...et quand c'était le cas ! très rare ! j'étais heureux comme tout ! ta création est étonnante et super belle !

    Bonne journée Hélène et à bientôt chez moi !

    Gilbert

    7
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:33

    bonjour ma douce Héléne tu vas bien

    elle est belle ta creation ,on dirait un tableau

    et ton texte est beau

    le soleil est la ce matin ,passes une belle journée

    gros bisous Elyci 

    8
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:33

    C'est vraiment curieux...pendant que tu laissais un com chez moi... j'étais de l'autre côté chez toi ! Amusant n'est-ce pas ?

    Bisous de l'ami Gilbert

    9
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:36

    Re-bonjour Hélène, mon opération aura leu la semaine prochaine le 29 mars.. 

    Gros bisous

    10
    Mercredi 22 Mars 2017 à 09:57

    ... en lisant ta poésie, je les voyais presque danser....

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    11
    Mercredi 22 Mars 2017 à 11:41

    Bonjour Hélène

    toujours eu une passion pour la sagesse des indiens,

    l'homme blanc n'a jamais essayer de les comprendre,

    et pourtant ils auraient apporter beaucoup dans le monde

    12
    Mercredi 22 Mars 2017 à 12:05

    bonjour helene!!joli poeme!!sur les indiens!!!tu sais je ne viens jamais de bonheur sur mon ordi!!

    le matin pas avant 10h et entre temps je fais mon dinner!!lol  le beau temps est toujours la!!a voir pour le weekend!

    bonne journee et gros bisous

    13
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:17

    On a brisé leur vie et on ne pourra pas réparer tout le mal qu'on leur a fait.

    Bises

    14
    Mercredi 22 Mars 2017 à 13:23

    bonjour, des moments sans télé, juste entre personnes, cela devrait se faire de temps en temps !! ah j'oubliais, sans téléphone aussi !!

    j'espère que tu vas bien, la routine a repris pour nous.

    Gros bisous

    15
    Mercredi 22 Mars 2017 à 16:20

    Bonsoir Hélène,

    Un peuple que j'admire beaucoup, quand je pense qu'on les a parqué dans des réserves, une honte !! 

    Bonne soirée, bises, Véronique

                Image associée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


https://youtube.com/clip/UgkxEvlgwfKtAMDUDQs9b-OL1TL1cPQnJwDb